JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les petits-jeux de ThetaTauTau - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Les petits-jeux de ThetaTauTau (/showthread.php?tid=7915)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 18-06-2019

Les hexagones c'est pas pratique pour les intérieurs vu que c'est chaud de faire des pièces rectangles qui rendent bien. On pourrait imaginer un univers où toutes les pièces sont hexagonales au lieu de rectangles, mais c'est pas très pratique au niveau architectural du coup. L'avantage d'un rectangle c'est que quand tu le coupe en deux tu obtient deux rectangles donc pour faire des pièces de tailles différentes c'est la meilleure forme.

Pour les extérieurs et les intérieurs naturels (grottes) par contre pas de soucis. D'ailleurs j'aurais tendance à préférer les hexagones, vu que les cases carrés ne font pas naturel (genre les rivières qui font des angles droits). C'est pas impossible que je fasse des niveaux avec des hexagones et des niveaux avec des carrés d'ailleurs, voir des niveaux mixtes si je suis motivé.

Tous les autres pavages plus exotiques c'est non, ça compliquerais pour pas grand chose.

Les cubes oranges c'est des colonnes censées briser un peu la monotonie des murs. En l'état c'est moche mais je vais les retravailler.
C'est inspiré de ça :
[Image: 2555.jpg]


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Xenos - 18-06-2019

Je n'ai pas de contre-argument pour le "coupage en deux" (tu pourrais faire une grille en triangles sinon : ) ). Ca pourrait en effet être très chouette vis à vis de l'univers de jeu d'avoir les carrés pour les niveaux construits, et une autre forme pour les environnements naturels; j'aime bien le concept.

D'accord, je visualise mieux le concept des blocs oranges. Je serai curieux d'en savoir plus sur le gameplay ; )
Bonne chance!

(PS: la minimap dans l'angle en haut à gauche, je pense que tu peux également en garder le concept)


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 18-06-2019

Après mon essai de roguelike/deckbuilding qui a fini en eau de boudin parce que le gameplay, s'il était original, n'était pas pour autant amusant à jouer, et moult autres projets similaires, je vais cette fois ci rester en terrain connu.

Ça sera donc un roguelike au tour par tour plutôt classique, pas si différent du Rogue de 1980. Le gameplay sera pas mal inspiré de Rogue Fable III (jeu HTML5 gratuit) que j'ai bien apprécié car il est à la fois relativement simple tout en étant profond.

J'ai quand mêmes quelques idées à moi concernant la progression du personnage et la gestion des actions, mais c'est du détail.

Le but du projet c'est surtout d'approfondir mes compétences pour faire un plus gros jeu ensuite.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 21-06-2019

Devant mon inaptitude à faire des sprites en isometrique qui ressemblent à quelque chose, je me suis dit que les faire en 3D serait plus simple. En gardant le même style pour les personnages, c'est pas compliqué de les faire en 3D.

En plus ça permet de faire mumuse avec l'éclairage afin d'obtenir un résultat sympa même avec des modèles tout pourris.

[Image: 1561132249-screen0.png]

Par contre je galère toujours au niveau des murs qui cachent la vue.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Xenos - 21-06-2019

Chouette rendu, en effet.

Pour les murs, je pense qu'ils sont beaucoup trop hauts. Le ratio entre la hauteur du mur et la largeur d'une case est certainement totalement bidon dans les autres jeux (aka, si tu construisait le niveau IRL, tu aurais des couleurs de 1m de large et de 10cm de haut). Avec une perspective à 45°, un ratio hauteur de mur/largeur de case faible devrait éviter aux murs de masquer plus de 10% des cases.

A défaut, je crois que d'autres jeux rendent transparents à 80-90% les murs sud-est/sud ouest de la pièce où on se trouve. Il doit aussi y avoir des jeux qui utilisent le culling pour ces murs du bas, histoire de ne pas afficher grand chose à ce niveau là. En revanche, oui, dans les deux cas, les murs masqueront une partie de ce qu'il y a dans les autres pièces (au nord) mais ça me semble normal?!


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 21-06-2019

Nan mais les autres jeux j'ai déjà regardé comment ils faisait. Le truc c'est que c'est pas forcément compatible avec mon style graphique (ou avec moi). Genre la transparence ça rend tout moche ici.

Je crois que je ne vais pas m'embêter et faire des murs de 2m quand il n'y a rien derrière et des murs de 10cm sinon.


Et aussi, je ne suis pas sur d'utiliser le style graphique du screen précédent. Le placement des lumières risque d'être chaud à faire en génération procédurale et l’obscurité ambiante risque de nuire à la lisibilité.

J'ai aussi essayé un style minimaliste. C'est ultra simple à faire et relativement pas trop moche mais ça fait trop générique à mon goût :
[Image: 1561136237-screen1.png]


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 29-07-2019

Je suis toujours sur ce projet de rogue like, même si je n'y travaille pas très régulièrement.

J'ai fait d'autres essais de graphiques :

[Image: 1564412246-forestwizard.png]

Cela dit je ne suis toujours pas décidé sur le style à adopter.

J'ai aussi commencé à développer le jeu, sans graphiques pour l'instant.

Les déplacement/attaques à la souris sont faits, ainsi qu'une IA basique.

Il reste pas mal de truc à faire comme l'inventaire, les compétences du personnages, les objets etc.

Le proto :
[Image: 1564411892-screen.png]


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Meraxes - 29-07-2019

C'est super sympa les graphiques.

Pour le proto, pour le moment tu peux bouger le cercle vert vers le cercle rouge et l'attaquer quand tu es dans la range, c'est ça (avec le cercle rouge qui bouge en même temps et attaque) ?


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Xenos - 29-07-2019

Ouep, le style graphique est là encore chouette : ) Au pire, fais 2 jeux, si t'arrives pas à choisir ! : P


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - niahoo - 29-07-2019

Haha j'me disais bien qu'il m'en manquait un quand j'avais cité les gens qui faisaient des jeux avec des graphismes sympa sur le forum Smile C'est joli.