JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les petits-jeux de ThetaTauTau - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Les petits-jeux de ThetaTauTau (/showthread.php?tid=7915)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 06-05-2018

Bon du coup je suis en train de continuer ce jeu là.

Les mouvements seront revus. Plus de mouvement dans telle direction mais un système de points de mouvement. Le système essayé dans le LD ne fonctionnant pas bien du tout.

Autre gros changement, le joueur verra les déplacement et attaques que les monstres feront le tour suivant. En effet j'aime bien le fait que les monstres utilisent le même système que le joueur (avec leur propre deck de carte), mais ça rendait le jeu très imprévisible. Du coup en voyant ce que vont faire les monstres ça reste chaotique mais le joueur aura plus de contrôle sur les dégâts qu'il subit donc ça sera beaucoup plus stratégique.

Et bien sur je reprends de zéro l'équilibrage et l'interface.

Pour l'instant je ne m’occupe pas trop des graphismes, j'ai ma petite idée mais je préfère attendre que le gameplay soit stabilisé. Mais dans tous les cas c'est assez galère vu que je souhaite que ce soit jouable sur smartphone et que du coup avec les cartes qui mangent la moitié de l'écran il ne reste plus beaucoup de place pour le reste.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - L'Omniscient - 06-05-2018

Pour les cartes, je pense qu'elles peuvent être réduites en assez petit, avec la possibilité d'agrandir pour avoir les détails. Quand on connait les cartes, on peut facilement se référer aux symboles sans avoir besoin du texte. Et si on connait pas un symbole, on agrandit pour lire.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Xenos - 06-05-2018

Il me semble aussi que c'est de cette façon que procèdent les jeux que j'avais trouvé quand je cherchais ce genre de problématique: une icône représentative de la carte est affichées dans la "main" du joueur (souvent en bas), et on a la possibilité de "zoomer" sur une carte pour la voir en "plein écran mobile", auquel cas elle prend l'apparence d'une carte classique.

Pour l'action de zoom sur la carte, je crois qu'elle se faisait en "drag & droppan" l'icône la représentant sur une "loupe". Pour jouer la carte, on la drag & drop vers le plateau de jeu. Et pour la jeter, on la D&D vers la défausse.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 06-05-2018

Je me suis mal exprimé, je voulais surtout parler de la nécessité d'avoir des graphismes adaptés pour rester lisible même en tout petit.

Effectivement le zoom sur les cartes est nécessaire. D'ailleurs je l'ai déjà implémenté Smile

D'ailleurs même sur PC c'est plus ou moins indispensable car pour que les cartes soient lisibles elles doivent prendre genre 30% de la hauteur de l'écran.


Mais toujours est-il que sur smartphone, même en réduisant au max les cartes et le reste de l'interface (jauge de PV etc.), une case ne fera que genre 5mm de côté, donc ça limite pas mal les personnages qu'on peut y mettre.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 28-04-2019

Ma compo du Ludum dare 44 :

[Image: 2124c.png.480x384.fit.jpg]


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 16-06-2019

En ce moment je réfléchi à faire un petit RPG style rogue like, en tour par tour (solo à priori).

J'ai une bonne idée du gameplay que je veut, principalement parce que je vais fortement m'inspirer d'un jeu existant.

Par contre niveau graphique, n'étant toujours pas doué, je galère un peu.

Voilà quelques essais de personnages :

[Image: 1560692119-char1.png]

[Image: 1560692121-char2.png]

[Image: 1560692124-char3.png]


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Xenos - 16-06-2019

Perso, je trouve que ça passe bien comme style : ) J'ai même un faible pour le dernier essai, qui arrive à proposer quelque chose d'original (après, reste à voir si cela s'insère bien dans le reste du jeu, aka Gods of War avec ce style, ça n'aurait pas franchement le même effet! Disons qu'on est plus proche des Patapons)


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Polou - 17-06-2019

J'aime bien le style graphique aussi !


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 18-06-2019

Merci pour vos retours.

J'étais aussi parti sur le dernier style, parce que ça sera plus simple de générer du contenu (il me faudra une centaine de pièces d'équipement facile + des monstres) et que je me sentais moyen de faire des animations pour le premier style.

Et puis si ça rend mieux et que c'est plus simple à faire, je ne vais pas m'enquiquiner :x

Du coup j'ai travaillé sur le "décor", dans ce cas un donjon. A près pas mal d'essais infructueux (dont des mix 2D/3D) j'en suis arrivé à ce concept :
[Image: 1560857658-rect5129.png]
C'est juste un concept art, en vrai ça sera plus propre et je changerais surement les couleurs.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Xenos - 18-06-2019

Perso, je me serai amusé à essayer une autre grille que carré, genre hexagone ou octogone+carré, ou autre, histoire de faire moins "classique".
Les gros cubes oranges ont une signification particulière? Ou c'est un effet de style pour le décor?