JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation : gnarfk - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation : gnarfk (/showthread.php?tid=7910)



Présentation : gnarfk - gnarfk - 12-04-2018

Bonjour à tous.
Après différentes recherches que j'ai effectué sur internet, je suis tombé sur ce forum. J'ai apprécié la diversité des informations ainsi que la qualité des réponses fournies. C'est pourquoi je souhaite m'y inscrire afin de partager avec vous.

Mon prénom ou pseudo : je m'appelle David , et mon pseudo sur les jeux auxquels j'ai le plus joué est gnarfk.
Mon âge : 30 ans

Ma région : Lorraine (on dit maintenant Grand-Est ...)
Mes passions : les jeux de stratégie (vidéo et de plateau), le sport, et tout ce qui touche à la logique ou aux énigmes

Mon métier / Mes Études : Professeur de mathématiques. J'ai suivi un double cursus maths-informatique pendant une bonne partie de mes études.

Mes compétences estimées dans les langages Web : j'ai des "bases" (enfin je trouve que c'est des bases, mais certains diront que c'est des bonnes bases) de programmation dans certains langages (php, javascript, java, C, Caml, Python ....) et j'apprend rapidement quand je trouve une bonne source d'information.

Mes projets, mes réalisations : J'ai pour projet de créer un jeu de stratégie par navigateur en temps réel, plutot orienté gestion et peu tactique, au rythme "lent" (une partie pourrait durer entre une semaine et plusieurs mois).
Pour l'instant j'ai surtout énormément d'idées sur papier, mais assez peu d'entre elles sont codées.

Comment j'ai connu JeuWeb : recherche sur internet des informations sur la conception de jeux vidéos


en complément de cela, j'ajoute qu'en tant que mathématicien, je suis capable de vous aider à résoudre des problèmes du style : "trouver une formule pour calculer ci", "trouver une courbe qui fait ça" ...


J'ai beaucoup joué à certains jeux (The Settlers I et II, Age of empires II, Starcraft II, Ogame, Ikariam,...)

Je vous remercie par avance de votre accueil.


RE: Présentation : gnarfk - Xenos - 12-04-2018

Bienvenue, autre matheux Smile

N'hésite pas à présenter les idées, même non finalisées, dans la section des projets en développement car un "jeu en temps réel dont la partie dure une semaine à plusieurs mois", j'ai du mal à me le représenter :/


RE: Présentation : gnarfk - @lucard - 12-04-2018

Bienvenue !
"Age of empires II" : Le nombre de mois que j'ai pu y jouer aussi… ('>_>)


RE: Présentation : gnarfk - gnarfk - 12-04-2018

(12-04-2018, 08:59 AM)Xenos a écrit : N'hésite pas à présenter les idées, même non finalisées, dans la section des projets en développement car un "jeu en temps réel dont la partie dure une semaine à plusieurs mois", j'ai du mal à me le représenter :/
je vais faire ça prochainement Smile

(12-04-2018, 01:28 PM)@lucard a écrit : Bienvenue !
"Age of empires II" : Le nombre de mois que j'ai pu y jouer aussi… ('>_>)
j'ai réinstallé la version steam il y a quelques temps avec l'extension supplémentaire, mais je n'y ai pas rejoué en réseau depuis des années ....