JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Monsters & Evolution ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Monsters & Evolution ! (/showthread.php?tid=7901)



Monsters & Evolution ! - L'Omniscient - 05-01-2018

[Image: MEINTRO.jpg]

- Débute avec un monstre
- Fais le participer à des tournois et d'autres activités en fonction de ses caractéristiques
- Gagne des orbes et choisis lesquelles lui donner pour le faire évoluer !
- Elève d'autres monstres et deviens l'un des plus grands éleveurs de Monsters & Evolution !

Présentation :
Hello tout le monde,
Et oui je reviens avec un autre projet, car celui du jeu web de L'Ile du Coeur demande un très gros travail que je n'ai pas le temps d'améliorer pour le moment. (Et puis bon, le projet reste jouable, si jamais des joueurs y participent j'essaierai d'améliorer le jeu pour eux).
Cette fois-ci, c'est donc Monsters & Evolution ! Un jeu très simple, dans lequel on commence avec un monstre (yaura des colos différentes pour des même monstres) et on les fait évoluer en choisissant les orbes qu'on veut leur donner.
Les monstres auront des caractéristiques (du genre peut traverser les flammes ou peut voler longuement), yaura des activités au cours desquelles ils pourront gagner des objets, on pourra les améliorer etc. Et surtout, yaura des concours avec tous les autres joueurs : les joueurs voteront pour le monstre le plus beau, le plus effrayant etc. (Yaura possibilité de mettre des fonds à ses monstres pour modifier la perception du monstre, du genre une nuit étoilée, des flammes ou autre).
Et yaura possibilité de recruter d'autres monstres et de les faire évoluer différemment (ou pareillement). Les monstres pourront mourir si ils perdent trop d'énergie (trop d'actions difficiles pour eux).
Dans la version Prototype, il y aura deux orbes différentes, l'orbe de lumière et l'orbe des ténèbres. Un monstre de départ qui peut évoluer en deux, qui peuvent chacun évoluer en deux, qui pourront chacun évoluer en deux (15 monstres différents). Je ferai peut-être au moins 2 colorations différentes (un monstre garde sa colo d'origine en évoluant). Une fois que l'évolution des monstres sera codée, j'essaierai de voir les activités hors concours que les joueurs pourront faire avec leurs monstres, je penche dans un premier temps pour des territoires à explorer ou on a des chances de remporter des orbes selon les caractéristiques du monstre (par exemple s'il n'aime pas les endroits froids, il aura très peu de chance d'obtenir une orbe dans un lieu froid, voire perdra de l'énergie). Peut-être un petit jeu d'analyse qui vise à faire connaissance avec le monstre : on ne connait pas toutes ses caractéristiques au départ mais on les découvre petit à petit. Pour rallonger la longueur des explorations (vu que j'ai horreur des jeux ou on attend X minutes ou autre sans rien faire Big Grin), je ferai peut-être en sorte que si le monstre ait dormi (déconnexion), il puisse se lancer dans des explorations, sinon après une exploration faut le nourrir, et pour avoir la nourriture faut faire un mini-jeu (peut-être jouer avec son monstre ? ça peut être chouette).
Voilà, cette fois-ce je fais les colos à l'ordi (ce sont mes premiers essais non définitifs ci-dessus). C'est le seul moyen de pouvoir changer les colorations des monstres (et ça permet d'enrichir le bestiaire rien qu'en couleur).
Voilà grosso modo, un petit jeu en soit, et peut-être en anglais. Vu que j'ai les 2 premières évolutions, je vais essayer de coder la page d'accueil et l'évolution du monstre ^^


RE: Monsters & Evolution ! - Xenos - 12-09-2020

Salut,

T'es encore dessus? Tu as un lien vers le prototype? Ou Erentis a remplacé ce projet (qui est donc abandonné)?