JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bug avatar ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Bug avatar ? (/showthread.php?tid=7899)

Pages : 1 2


Bug avatar ? - incodewetrust - 20-12-2017

Bonjour,

J'ai essayé de mettre un avatar sans succès dans configuration :

Lorsque j'essaye par upload (que ce soit du png ou du jpg) j'ai en retour l'erreur suivante :

L’envoi du fichier a échoué. Veuillez choisir un fichier valide et réessayer.

Je précise que mes images sont conformes aux prérequis (entre 20 et 30ko pour 100*100 ou 150*150 selon les tests).

La dimension maximale des avatars est de : 150x150 pixels.
La taille maximum du fichier pour les avatars est de 200 Ko.

J'ai essayé par url et la encore nouvelle erreur (L’URL que vous avez entrée pour votre avatar semble invalide. Veuillez entrer une URL valide) avec les url hostingpics.

Est que l'outil d'ajout à un problème ou est ce moi qui suis passé a coté de quelque chose ?


RE: Bug avatar ? - Sephi-Chan - 20-12-2017

Effectivement ça déconne. Je chercherai ce week-end. Merci pour le signalement !


RE: Bug avatar ? - Ganjamnezia - 31-07-2018

Bonjour, il y a toujours ce même bug, je ne peux upload d'avatar ni même par URL. ça ne fonctionne pas. Merci d'avance


RE: Bug avatar ? - Sephi-Chan - 31-07-2018

Je n'ai pas trouvé la cause.


RE: Bug avatar ? - Xenos - 31-07-2018

Au fait, le logo du forum est redevenu celui de MyBB Smile


RE: Bug avatar ? - Sephi-Chan - 31-07-2018

Bien vu ! Merci !

J'ai mis à jour le forum tout à l'heure. Le procédé est tellement archaïque (désarchiver et fusionner les répertoires) qu'il se prête bien à ce genre d'erreurs/oublis… D'autant que l'ancien logo était en cache, donc mon petit tour ne m'a pas aidé !

J'ai posté sur le forum du support de MyBB pour essayer d'avoir de l'aide avec cette histoire d'avatar.


RE: Bug avatar ? - Xenos - 31-07-2018

Vouay, ce genre de mise à jour m'avait fait lâcher MediaWiki pour Dracca... C'était assez immonde à faire :/ Wordpress est bien fichu de ce point de vue là!


RE: Bug avatar ? - Sephi-Chan - 31-07-2018

Surtout qu'il suffit d'utiliser Git (ou un autre, peu importe) : on ajoute le logo dans le gitignore, on récupère le code mis à jour et on lance les scripts et basta ! Pas d'erreur, pas de transferts inutiles, ça permet de savoir ce qu'on touche quand on bidouille dans le code du forum. Que des avantages ! Et ça n'empêche pas de continuer à le faire de manière moyenâgeuse pour ceux qui ne savent pas.


RE: Bug avatar ? - Trapez - 01-08-2019

Bonjour, juste pour signaler qu'il y a toujours le problème pour changer l'avatar qui affiche : Corrigez les erreurs suivantes (sans rien préciser).


RE: Bug avatar ? - Sephi-Chan - 01-08-2019

Aucun upload ne fonctionne, en fait. Même les pièces jointes.

Mais je m'en fous. J'en ai marre de MyBB et de ses bugs, sans aucun log, sans rien. Smile

Status : WONTFIX (par moi en tout cas :p)