JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche graphistes ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche graphistes ! (/showthread.php?tid=7894)



Recherche graphistes ! - Kaitos - 15-11-2017

Bonjour à tous,

Je créé ce topic pour vous présenter mon jeu vidéo sur navigateur "ARX THOLUS", qui est un projet personnel sur lequel je travaille depuis maintenant un an.
La première version du jeu est codée, fonctionnelle, en ligne, mais fermée au public. La raison ? Il me faut l'illustrer!
Amis graphistes, j'ai besoin de vous !

Voici les détails concernant mon projet  :

DESCRIPTION

- Nom du jeu : ARX THOLUS
- Adresse du jeu : en MP si vous êtes intéressé (le jeu est fonctionnel en version pré-alpha)
- Thème/Genre du jeu : Médiéval-Fantastique
- Date d'ouverture : Inconnue pour le moment
- Nombre de joueurs : 10-500
- Wiki : en cours de rédaction
- Projet OpenSource ? : non
- Jeu payant : non
- Public visé : Les personnes aimant les jeux de rôles à l’ancienne, ayant un goût prononcé pour la stratégie, la coopération et l’optimisation.

- Technologies utilisées :
  • Back-end : Elixir (Framework Phoenix)
  • Front-end : Javascript (Jquery + snap.svg)
  • BDD : PostgreSQL

QUELQUES SCREENSHOTS

[Image: 1510761474-screen2.png]
[Image: 1510762105-screen4.png]
[Image: 1510761509-screen1.png]

DÉFINITION DU STYLE GRAPHIQUE (en cours) (par Olivier Rublon ) :
[Image: 1510781997-screen3.png]

TYPE DE JEU

C’est un jeu de type PvP (Player Versus Player) en 2D isométrique qui se joue en temps réel.
Le joueur gère une équipe de combattants qu’il créé au début du jeu. Les combattants possèdent une race, des caractéristiques, des compétences en armes, des métiers etc. Il faudra les équiper avec des armes, boucliers, armures, casques, bottes et accessoires afin d’être plus efficace au combat.
Les combattants sont envoyés en mission sur des cartes pour affronter des combattants appartenant à d’autres joueurs.

BUT DU JEU

L’objectif du jeu est de contrôler les points de ressources sur les cartes afin de récupérer des matières premières qui permettront de forger de nouveaux équipements plus puissants et des bâtiments octroyant des bonus pour le joueur et ses combattants.
Pour cela il faudra que les joueurs adoptent les bonnes stratégies au bon moment, afin d’éliminer leurs adversaires. La coopération avec d’autres joueurs est fortement conseillée.
Lorsqu’il est joué, un combattant gagne de l’expérience. Ces points d’expérience permettent de d’améliorer ce combattant à chaque fois qu’il passe un niveau.

RYTHME DE JEU
Les combattants disposent de points d’action permettant d’effectuer des déplacements, des attaques, du minage etc. Ces points d’actions se régénèrent au fil de la journée. Ainsi, il n’est pas nécessaire de rester toujours connecté, mais plutôt de jouer une dizaine de minutes 2 à 3 fois par jour.
Evidemment, si un joueur est connecté 24h/24h il pourra optimiser sa façon de jouer et contrer des offensives ennemies par exemple.

SCENARIO

Six Dieux, tel était l'ordre du monde avant la Grande Guerre: Ignis (Feu), Orbis (Terre), Saxum(Métal), Unda (Eau), Silva (Bois) et le sixième qu'ils créèrent afin de garantir l'équilibre, Unio. Ces dieux garantissaient le cycle de la vie via leurs représentants terrestres, les races majeures: les reptiliens issus de la fournaise des déserts, les Léonins issus des vastes steppes verdoyantes, les Métalliques issus des entrailles de la terre, les Undas issus des profondeurs des lacs, les Sylvaniens issus du cœur des forets et enfin les Hommes. Cependant ce cycle fut brisé, les Dieux originels se livrèrent à une guerre impitoyable tandis que Unio se retirait dans Arx, sa cité immaculée.
Les Dieux consumèrent leurs forces et sacrifièrent leurs représentant dans un conflit qui dura plus de 1000 ans. Les montagnes furent éventées, les mers asséchées, les glaciers fondirent et les plaines et forets furent incendiées. Afin d'échapper à l'oblitération, les races majeures se réfugièrent à Arx. Les Dieux créèrent à partir des puissances élémentaires primordiales qu'ils avaient auparavant dompté de nouvelles armées afin de continuer le combat : les abominations.
Cependant nul ne prenait l'ascendant, pire, les Dieux perdaient de leur puissance et se retrouvèrent à la merci de Unio. Plutôt que d'abandonner, ils marchèrent sur Arx. Là au pied des remparts eu lieu la dernière bataille de la Grande Guerre: Unio se sacrifia et vainquit les Dieux. Les abominations privées de maître se dispersèrent et un dôme de protection fut érigé afin de protéger les survivants.
Depuis les années se sont écoulées et les survivants tentent tant bien que mal de se rebâtir sur un monde apocalyptique. Mais alors que l’espoir renaît, le combat n'est pas terminé. Les puissances primordiales se sont réveillées, les abominations rodent et le dôme protecteur ultime rempart contre ces dangers perd de sa puissance de jour en jour.
Les gardiens de la cité d'Arx ont remis en service les mythiques Grandes Arènes afin de former les nouvelles générations qui deviendront le dernier rempart contre l'anéantissement lorsque le dôme disparaîtra.

DETAILS DE LA RECHERCHE

Poste(s) recherché(s) : InfoGraphiste/Graphiste
Mission :
Graphiquement il y a un boulot assez conséquent car c’est un style de jeu contenant beaucoup d’entités (équipements, races, capacités, ressources, cases, décors  etc.) Et cela même si les ressources nécessaires du jeu sont de petites illustrations (32px*32 px, 64px*64px, 80px*80px…)
Je ne détaillerai pas ici toutes les illustrations dont le jeu nécessite. Il suffit de se rendre sur le site et se connecter pour avoir un aperçu du travail à fournir. Tout est à illustrer mise à part quelques icones.
J’ai en ma disposition un document word, que j’ai rédigé, spécifiant toutes les illustrations nécessaires au jeu. Si quelqu’un est intéressé, je lui ferai parvenir par MP.


J'espère qu'il y aura des intéressés! N’hésitez surtout pas à me MP !


RE: Recherche graphistes ! - Alchimèriste - 15-11-2017

Bonsoir et sincères encouragements pour ce magnifique projet qui de plus est semble très sérieux, aussi bien ficelé et beau que ton post! Bravo Smile

J'ai une question, cet excellent artiste que tu mentionnes à réalisé des exemples pour "donner le ton" c'est ça sans pour autant qu'il participe au projet ou bien ? Lorsque tu dis "définition du style" tu sous-entend que ce dernier est un peu le "leader" de ton ou futurs graphistes (ce serait un plus vu ses qualités) ou bien a-t-il seulement proposé une amorce pour les prochains graphistes ?
Il - Olivier - participe au projet ?

Magnifique projet, propre, très très propre et aboutis, félicitation, ceci offre un bel exemple de projet indépendant/"amateur" (je déteste le terme "amateur" surtout devant cette qualité de production) Smile

EDiT: et le lien vers le projet ?


RE: Recherche graphistes ! - Kaitos - 15-11-2017

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ces propos élogieux, c'est très motivant. Et on sait l'importance qu'a la motivation dans les projets personnels... Donc vraiment merci.

Pour ce qui est d'Olivier, j'aimerai en effet qu'il soit le leader des futurs graphistes. Mais tout dépendra du temps qu'il aura à consacrer au projet. Comme vous l'avez si bien dit, il fait du super boulot, et de ce fait il est très sollicité en ce moment.

Pour ce qui est du lien vers le site, je préfère l'envoyer via message privé pour l'instant, car il reste quelques images provenant de Google Image, et je n'ai pas envie d'avoir le moindre problème de droit... Je vais vous l'envoyer par MP du coup.


RE: Recherche graphistes ! - Alchimèriste - 16-11-2017

Re Smile

Oui, vous avez tout à fait raison d'observer une certaine prudence concernant le projet, c'est bon "bébé" et il mérite à ce titre toutes les précautions possibles.
Je pense que, même si Olivier est surchargé, ce serait extrêmement bien qu'il soit au minimum (je veux dire au moins..) consultant sinon carrément une sorte de "directeur artistique" qui pourrait gérer le style / partis pris concernant les travaux des futures recrues graphistes voir même et surtout pour le recrutement en amont pour garder une cohérence générale.

Mais surtout, je conseil, si plusieurs artistes rejoignent le projet, d'affecter une personne par type de visuels toujours dans ce besoin de cohérence : un personne pour les personnages, une pour les bâtiments et décors, une pour l'interface etc etc car même si tout le monde s'efforcerait de mettre en place un style graphique commun ce ne sera pas à 100% possible mais ça ne se verrait pas si chacun s'occupe d'une section complète de chaque domaine. Bon je vais voir ce lien en MP Smile

Sans autres nouvelles sinon et bien bonne continuation, ce site gagne beaucoup à suivre ce projet Smile


RE: Recherche graphistes ! - Kaitos - 04-12-2017

Merci pour les conseils au fait Wink

Effectivement, je pensais à quelque-chose comme ça !

Maintenant il faut trouver des personnes pour nous rejoindre. A vos propositions ! =D


RE: Recherche graphistes ! - Xenos - 04-12-2017

Tu peux éventuellement trouver plus facilement en rajoutant quelques ronds. T'es pas obligé d'en faire une rémunération salariale, mais cela peut t'aider à trouver un graphiste et à lui faire mettre les pieds dans le projet (l'autre atout, c'est d'en garder le contrôle, vu que tu as déjà payé le graphiste, mais faut être clair sur les conditions de vente). Sinon, trouver un graphiste sans que ce ne soit quelqu'un de ta liste de copains, sans que ce ne soit un fangame sur une licence connue, et sans rémunération, ça sera compliqué... pas impossible, mais compliqué.


RE: Recherche graphistes ! - Kaitos - 06-12-2017

Oui oui, je suis prêt à investir si il le faut, pas de problème.
Tout travail mérite salaire, mais je pensais potentiellement pouvoir trouver un associé.


RE: Recherche graphistes ! - Kaitos - 17-08-2019

Up !

Je cherche toujours quelqu'un pour illustrer Arx Tholus !

Voici le lien jouable actuel : http://www.arx-tholus.fr/