JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Jeu en ligne] U*Travel - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [Jeu en ligne] U*Travel (/showthread.php?tid=7882)



[Jeu en ligne] U*Travel - Liightman - 05-10-2017

Bonjour à vous,

Je suis Fortytwo (anciennement Liightman, d'où mon pseudo sur ce forum), auto-entrepreneur. Actuellement je travaille en tant que full-stack developer pour une start-up parisienne. Et d'ici novembre, je vais commencer mon cursus scolaire à l'école 42.

J'ai appris la programmation très jeune et seul, j'ai commencé à l'âge de 11 ans et voilà 2 ans que c'est devenu mon métier. Je sais que vous adorez lorsque les présentations sont bien garnies, mais afin de passer au vif du sujet, si vous souhaitez réellement en savoir plus à mon propos, je vous redirige vers mon portfolio : https://fortytwo.tk.

En terme de compétences, je fais tout aussi bien du front que du back. En front j'ai l'habitude de travailler avec Bootstrap et Jquery. Sur le back depuis environ 6 ans ça a été du PHP, et puis il y a 1 an, j'ai commencé Node.js. Et pour le petit bonus, j'utilise quotidiennement un IDE pour quasi tous mes projets, j'ai nommé PHPStorm.

Assez parler de moi, parlons projet !

Le Projet (U*Travel)

Bon avant de commencer, je vous avouerai que je n'ai pas vraiment fait de brainstorming de 2h pour trouver le nom du projet. Ce nom n'est pas définitif, enfin, peut-être qu'il changera, peut-être pas.

Genèse de U*Travel

Un point que je n'ai pas précisé dans ma petite présentation, mais je suis passionné d'astronomie et récemment, je suis tombé sur une vidéo de la chaîne youtube Le Sense Of Wonder (que je vous recommande), une vidéo parlant de voyages interstellaires () et c'est à ce moment que j'ai eu l'idée, l'idée de faire un jeu ludique où l'on y apprend des notions sur l'astronomie tout en s'amusant avec d'autres joueurs. Ce projet me permet d'allier mes deux plus grandes passions : la programmation et l'astronomie.

Le Concept de U*Travel

U*Travel est un jeu de simulation. Le joueur contrôle "l'humanité", dans un but final de conquête spatiale. Le joueur commence donc le jeu avec une planète à sa disposition, la planète Terre. Il disposera également d'une organisation spatiale qu'il aura créé au tout début (organisation spatiale type la NASA, CNES ou ESA). Cette organisation lui permettra d'effectuer des recherches scientifiques et technologiques pour réussir à accéder aux voyages spatiaux. Une enveloppe budgétaire est également donner lors de la création de l'organisation, permettant ainsi aux joueurs de commencer immédiatement des recherches ou d'acheter des matériaux et/ou ressources nécessaires à la finalisation des recherches.

Au fur et à mesure du temps de jeu, le joueur sera en mesure de faire des voyages spatiaux, à la conquêtes de nouveaux mondes habitables lui permettant d'agrandir sa panoplie de planètes habitées par l'Homme.

Mais attention ! Le jeu disposera d'un système de "simulation de catastrophe" (je ne sais pas trop comment nommer la chose, mais vous allez vite comprendre) rendant ses missions beaucoup moins simples que prévues. En temps réel et de façon aléatoire, les joueurs pourront subir plusieurs évènements ayant des incidents conséquents sur leur jeu. Les catastrophes peuvent aussi bien touché toute la population d'une planète, ou juste une seule mission. Par exemple, une guerre mondiale éclate, empêchant ainsi tout lancement de missions spatiale, un ouragan détruisant des ressources créées précédemment (sondes, fusées, etc). Ou encore un astéroïde percutant une sonde ou une station spatiale déciment toute la population étant dessus. Si le joueur n'agit pas correctement et n'arrive pas à surmonter ces épreuves de la vie, il peut aller jusqu'à un point où il se retrouve avec plus aucune planète. À ce moment-là, soit le joueur recommence son jeu, soit un joueur lui permet de recommencer sans repartir depuis zéro.

Les différents joueurs pourront entrer en compétition, course contre la montre pour la colonisation de nouvelles planètes, ou alors s'allier (financièrement et/ou technologiquement) pour atteindre plus vite les objectifs désirés.

Chaque jour, le joueur recevra des missions qui lui permettront d'améliorer son panel d'équipement pour les missions spatiales.

Une fois une nouvelle planète coloniser, un joueur devra en plus de continuer de s'occuper de la Terre, s'occuper de sa nouvelle colonie et assurer le bon maintient de cette dernière.

Une nouvelle planète découverte qui ne permet pas la vie dessus permet en revanche d'être utilisée pour y extraire des ressources. (nécessite des équipements comme des foreuses, par exemple).

Généralités et avancement

Le jeu est donc développer en Node.js avec Express (+ socket.io). Pour la database, c'est MongoDB qui est utilisé (mongoose). Le système de templating utilisé est Handlebars.
Voici la liste des modules déjà développé et fonctionnel : 
  • Système utilisateur (connexion, inscription, déconnexion, modification du profil)
  • Système organisation (créer une organisation, construire un batiment, améliorer un batiment)
  • Administration (modifier le profil d'un joueur / achever instantanément la construction d'un joueur)

Objectifs

L'objectif même de ce projet est avant tout de me faire plaisir. Sur le long terme, je vise pour l'expansion du nombres de joueur, avec une communauté active et présente. J'espère vraiment qu'une communauté naîtra une fois le projet terminé. Et comme dit au début, j'ai aussi pour ce projet une certaine vision en terme d'éducation, je souhaite vraiment que le jeu soit le plus ludique possible, jouer tout en apprenant des choses sur le thème de l'astronomie.

Recrutement

Afin de mener à bien ce projet, je recherches différentes personnes :
  • 1 Développeur expérimenté Node.js/express
  • 1 Développeur front-End
  • 1 Web Designer
  • 2 scénaristes
  • 2 illustrateurs / graphistes
Si vous êtes intéressés par ce projet, n'hésitez pas à réagir en répondant à ce topic et/ou en m'envoyant un mp sur le forum.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce topic,

À la prochaine !

Et voici en bonus quelques screens mais, mais c'est juste pour montrer, rien n'est encore terminé

[Image: y-aoiKetQNqiyNVjyB6E0A.png]
[Image: 6OC_qWLARGmFZX5ioBBI8Q.png]
[Image: 3ixZI0-DQK67HvV12PX-VQ.png]


RE: [Jeu en ligne] U*Travel - Liightman - 30-10-2017

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de personnes intéressées.

Voici également quelques nouvelles captures d'écran

[Image: aK6YVzvvRnij0ilp4jPQFQ.png]
[Image: ZjGXOOkxSLuqPiguw_dMgQ.png][Image: TUBwvKpDQqaTPgPUxbHenw.png]


RE: [Jeu en ligne] U*Travel - Liightman - 16-11-2017

Bonjour,

L'équipe s'agrandit un peu plus chaque jours et je recherche toujours activement 1 développeur Node.js, un web designer et des scénaristes !

Si le projet vous intrique et que vous souhaitez en apprendre plus, je vous invite sur ce serveur discord : htttps://discord.gg/9eARBcW