JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les minis-jeux de Xenos - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Les minis-jeux de Xenos (/showthread.php?tid=7879)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Les minis-jeux de Xenos - Konqueror - 19-12-2017

Excellent le jeu de boule de neige!!

Je sais pas si ça intéressera @Ter Rowan, mais moi l'article m'intéresse :p


RE: Les minis-jeux de Xenos - incodewetrust - 19-12-2017

Le concept de communication entre les deux est très sympa. C'est fou de voir comment avec un peu d'imagination et la technologie adéquate on peut faire des créations vraiment originales et surprenantes.

Le potentiel est juste énorme.


RE: Les minis-jeux de Xenos - Xenos - 12-02-2018

Salut salut,

bon, les boules de neige sont en suspend, car je suis dans ma "semaine anagrammes". Voici donc deux petits projets sur ce thème:

Armagan, un petit "jeu" dans lequel vous entrez une phrase, et le site vous trouve les anagrammes qui correspondent. Bon, ils n'ont pas toujours de sens, et le temps de calcul explose vite (d'où une limite placée à une trentaine de caractères), mais je trouve ça sympa de passer de "Ce forum est super cool" à "Le couscous trop ferme" Smile

Imagegram, un site (plutôt qu'un jeu, car là, la notion ludique...) qui prends une image quelconque, et mélange ses pixels pour donner une nouvelle image. Le mélange peut être aléatoire, ordonné, ou un regroupement "par couleurs" (les couleurs les plus proches sont regroupées dans l'image résultante). C'est assez sympa pour illustrer le concept général selon lequel l'ordre des éléments entre eux est important ("le tout est plus grand que la somme des parties").


Et en bonus, j'ai réhabilité un ancien projet que j'avais: Drawing Stars, un petit utilitaire qui transforme n'importe quelle image en une constellation d'étoiles qui scintillent (SVG). Il est également possible de sauver le résultat en PNG (et de visualiser les images intermédiaires qui servent au calcul). Voici l'exemple avec mon petit avatar:

[Image: 00933e2744a893507a47f3c05378121d.png]

[Image: 00933e2744a893507a47f3c05378121d-stars.png]


RE: Les minis-jeux de Xenos - Xenos - 21-02-2018

https://xenos.reinom.com/musikey/



Nan... là... celui-là... vraiment je ne vois pas comment le présenter décemment!


RE: Les minis-jeux de Xenos - Air - 23-02-2018

Hello,

Pourquoi une aubergine ? Pourquoi pas Smile


RE: Les minis-jeux de Xenos - Xenos - 26-02-2018

Pourquoi pas un poireau... Smile

A propos de poireau, si vous avez des asperges sur la vérité, consultez !!



Il peut sortir des trucs moins salaces, mais bon, je sais ce que les gens en feront hein... Smile
Si vous avez un dictionnaire plus étoffé, mais sans les multiples variantes des conjugaisons (ça alourdit le calcul pour rien), je suis preneur. S'il manque des mots, n'hésitez pas à me les suggérer ici, ou en MP, ou via Twitter ou via Discord.


RE: Les minis-jeux de Xenos - Xenos - 04-03-2018

Salutations!

Voici ce week end un autre mini-jeu basé sur un jeu de lettres/chiffres que j'ai retrouvé dans un magazine:

[Image: cryptarithme.png?h=64399e994a99c670abf1e87d313abccb]
Cryptarithme


Les chiffres d'une addition ont été remplacés par des lettres. A vous de retrouver l'addition originale!
Perso, j'avais trouvé ce jeu très difficile... du coup, j'en avais créé un résolveur automatique, et je l'ai maintenant dérivé en un générateur de grilles de jeu. Il n'y a, en revanche, que 2 termes à chaque addition.

Il faudra peut-être que je rajoute un système d'indices? Du genre "2*S = K" (ce qui permet de savoir que le chiffre que remplace le "K" est forcément pair)...


RE: Les minis-jeux de Xenos - @lucard - 05-03-2018

étrangement, la plupart de celles que j'ai faites (dans des magasin, ou des énigmes) ne m'ont pas semblé difficile.
----------------------------

Petit conseil d'ordre pratique : Pour la mise en page des équations : Utiliser des polices à chasse fixe (Monospaced font). C'est plus facile de comprendre l'addition.

parce que
152123
+██15151
=¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

C'est moins facile que

██152|123
+█||15|151
=¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Wink


RE: Les minis-jeux de Xenos - Xenos - 05-03-2018

T'as de la chance (ou j'ai le cerveau mal formé) car je trouve ça hyper difficile :/

Pour la police, tu as raison, mais c'est justement pour cela que j'ai pris du "Lucida Console"... Peut-être n'est-elle pas assez répandues sur les mobiles (c'est de la font pur Microsoft?)... Je vais regarder pour avoir de meilleurs fallbacks. Merci du retour Smile


RE: Les minis-jeux de Xenos - @lucard - 06-03-2018

Sur ton site, je viens de tomber sur
TENTE
+GENRE
=BRUNE

C'est solvable en moins de 2 minutes Wink


Par contre il y a des équations où plusieurs résultats sont possibles...

Exemple :
ERRER + CERNE = VERSE

30030 + 13023 = 43053
20020 + 32042 = 52062
10010 + 31041 = 41051
...