JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les minis-jeux de Xenos - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Les minis-jeux de Xenos (/showthread.php?tid=7879)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Les minis-jeux de Xenos - Xenos - 04-09-2017

Les minis-jeux de Xenos

https://reinom.com/



Type de jeu: Jeu web

Principe:
Un site entier rempli de mini-jeux (plus d'une vingtaine!) jouables sans inscription

Description complète:
Voici un site regroupant l'ensemble des minis-jeux que j'ai sortis (et que je continuerai de sortir!) au fil des années. Vous y trouverez de tout: écrasage de tomates, contemplation d'étoiles, hurlements sur votre téléphone, table-top-rpg,... Je vous laisse les découvrir sur le site!

Vous trouverez ici des jeux sur D'Island (Coast Harbor, D'Gang Go!, Flying Skye, Hi, D'Gang & Seek, Make some Wishes, Skye Birthday, Stargazing) mais aussi de petits utilitaires pour artistes (Art dump maker, Canvas Color, Doodle Challenge, Drawing Stars, Imagegram, Planet Generator, SVG Animator, SVG to GIF Thunderbolt Generator), des tas de minis-jeux web (Dragon Eggs, Nest Eggs, Talk to Xenos, Armagan, Ball Sound, Contrepetries, Cryptarithme, Cynderheart, My Ding Dindon, Fishing Duel, Isometry, Musikey, Raynboe, Senet, Sky Watcher, Storm comes after Light, Sudoku Solver, Staromatoes) et d'autres projets (Damier-Droites, Game Of Life, JeuWeb, MDN Demos, Personal Stuff, Pseudo-random Sinusoïd, WebRTC demo).


Mots-clef:
Monde Fantastique, Jeu de plateau, Jeu d'adresse, Jeu de réflexes, Jeu d'énigmes, Jeu solo, Disponible en anglais, Audio (musique/son), Compatible mobile


Durée d'une session de jeu5 minutes
Fréquence de jeuNon-spécifié
FinancementPersonnel
Technologies utiliséesPHP, HTML, JS (vanilla), CSS
L'équipe de créationXenos


Pourquoi faites-vous ce jeu?: Par amusement! Et pour essayer des APIs Javascript natives

Comment jouer?: Rendez-vous sur le site, choisissez un mini-jeu (ou prenez celui proposé, au hasard, en haut à gauche) et jouez! Pas d'inscription requise, pas de tracker de pub, rien qu'un jeu immédiatement jouable!

Précisions finales: Ce sont des jeux solo, mais vous êtes les bienvenus sur le Discord de mes jeux: https://discord.gg/7npjyfr


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 24-09-2017

---- Recopié du message original ---

Hello,

Nouveau mini-jeu histoire de le familiariser avec la Web Audio Api: Stay On Track


[Image: ball-sound.png?h=428238ec4bf9320e6dcf38cf81182507]

https://reinom.com/projects/web/ballsound/


Dans ce jeu, vous devez utiliser votre microphone pour conservez la balle jaune sur la règle verte. Les graves font pencher la règle à droite, et les aigües la font pencher à gauche. Bonne chance, je le trouve très difficile =P

PS: Fonctionnel aussi sur mobile Wink


--- Message suivant ----
Bonsoir à tous !

Voici un autre mini-jeu: Smash the Staromatoes !

Le principe est simple: écraser les tomates volantes avant qu'elles ne sorte de l'écran, soit en passant sa souris dessus (pour les PC) soit en tappant sur la tomate (pour les mobiles) avec le doigt. Bonne chance ! Mon record est de 89 Smile




RE: Reinom: Créer son jeu web - Argorate - 25-09-2017

marche pas : "La connexion n’est pas sécurisée"


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 25-09-2017

Ouep, je viens de voir cela, OVH a chié un truc dans la colle, et les certificats sont à regénérer. Cela remarchera quand ils se seront propagés (perso, pour moi, cela remarche).


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 26-09-2017

Je suis accro aux minis-jeux Smile Finalement, c'est tellement plus rapide et agréable à développer, et vachement sympa à jouer... Alors en voici un autre: Stargazing !


Dans ce jeu, Skye (le dragon) observe le ciel, et vous devez l'aider à retrouver les différentes constellations. A chaque tableau, vous devez retrouver un certain nombre de constellations. Si vous n'en trouvez aucune sur un tableau, alors la partie est perdue (autrement dit, le nombre d'erreur possible pour chaque tableau correspond au nombre de croix blanches sur fond rouge en bas de l'écran). Il n'y a pas de temps limite cette fois, c'est juste pour profiter, et rêver la tête dans les étoiles Smile

Deux niveaux de jeu sont possibles: le classique et le niveau pro. Le second est bien plus difficile car il démarre plus fort, et car les constellations proposées ne sont pas forcément de la taille de la carte du ciel (ie: l'image de la constellation est recadrée... bref, essayez, vous devriez comprendre, là, il est tard et j'ai du mal à l'exprimer :/)

Bon jeu! Smile

PS: fonctionnel sur mobile, en tous cas, OK sur Firefox Mobile 55 Wink


RE: Reinom: Créer son jeu web - Ter Rowan - 27-09-2017

bon alors testé

trois soucis :

1) je me suis dit ce serait bien qu'on voit les étoiles quand on a bon (oui je sais tu le montres en vert mais c'était avant que je m'en aperçoive...) Peut être rajouter les "traits" entre les étoiles, en plus ca fait bien le concept de constellation

2) sur mon écran (ordi portable) quand il y a 4 choix , il y a un overflow (4 sous l'écran) c est pas super comme ergo (en plus l’ascenseur casse l'ambiance visuelle)

3) le truc qui est vraiment mais vraiment pas terrible.... les étoiles dans la caverne.... tu as un décor très bien.
Je vais te dire un truc : sauf a avoir des pouvoirs inconnus aujourd'hui, on ne voit pas les étoiles à travers les parois d'une grotte :p

et question... y a une fin ?
tiens d'ailleurs on voit tout sur ton screenshot ^^


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 27-09-2017

1), Oui, j'y pensais aussi, mais les traits posent soucis car si on a 4 étoiles (par exemple), alors il y a une foultitude de tracés possibles, dont la plupart sont cafouilleux. Faire un tracé propre et clair, ce n'est franchement pas simple... :\ Si vous avez des idées, je suis quand même preneur

2) Je n'ai pas d'autre alternative car réduire la taille des tuiles n'est pas possible (on ne verrait plus rien), et ne garder que les N premières non plus (il se peut qu'il n'y ait que des fausses réponses dans ces tuiles, il faudrait donc nécessairement en garder au moins une de juste, et on réduit alors la difficulté vu qu'il n'y en a souvent que 3 ou 4 d'affichées). A la limite, styler la scrollbar, c'est envisageable (mais ce ne sera que pour Chrome). Sur mobile/tactile, ce soucis disparait (le scroll vertical n'est pas hyper heureux, et je vais peut-être le basculer en horizontal)

3) Ouep, faudrait que j'envisage de changer de fond, c'est juste que l'idée était partie de ce dessin Smile A la limite, je le conserve pour l'accueil (le choix de la difficulté) et je le change par la suite (mais il faudra un ou plusieurs fonds sans trop d'étoiles ou sans les rendre trop visibles, voire juste noir, car sinon, le fond risque de se mélanger avec les étoiles du jeu, et cela risque d'être confusant au possible :/ )

Il y a une fin si tu ne sors aucune bonne réponse sur l'un des tableaux. Y'a pas de fin au chrono en revanche (c'est pas un jeu de nervosité, plus de relaxation).


RE: Reinom: Créer son jeu web - Ter Rowan - 27-09-2017

mouarf je le trouve très bien le fond. L'idéal serait que tu aies un fond panoramique (tu fais tourner l'image, des constellations à gauche, des constellations à droite) du moins pour un grand écran, pour un smartphone pas sûr

Après, peut être, passe sur un mode ou les photos sont en carrousel ou un truc comme ça, genre des cartes et tu "pioches" celle qui te semble la bonne

pour afficher la constellation je dirais, sois un algo genre figure convexe (mais je vois vraiment pas qui sur le forum est bon en algo vs mathématiques... je vois vraiment personne non, ça manque un peu :p )
soit comme tu fais maintenant mais avec un cadre vert autour (genre même taille que la carte


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 27-09-2017

J'ai corrigé les points cité: j'ai triché en masquant la scrollbar latéral (de manière franchement crade, mais il est tard). J'ai changé le fond pour un panorama, qui défile. J'ai essayé de faire en sorte qu'il ne gène pas trop le jeu en lui-même. J'ai aussi rajouté un mécanisme de sauvegarde automatique, pour ne pas perdre sa partie, et 2 lignes de RP pour comprendre l'origine du background de l'accueil (le bg du jeu et de l'accueil sont donc différents Smile )

Je suis plutôt content du résultat Big Grin Je manque encore d'une musique je dirai...


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 28-09-2017

J'ai revu un peu l'animation de transition entre deux niveau, et j'ai rajouté les "traits" des constellations Smile

L'algorithme est encore largement perfectible, mais c'est déjà pas trop mal ♥