JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! (/showthread.php?tid=7863)

Pages : 1 2


RE: [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - Xenos - 15-08-2017

Perso, je vois plutôt les Ninjas comme étant capables de se déplacer furtivement, sans faire bouger la moindre feuille d'un buisson, plutôt que comme une équipe de rugbymans qui vont retourner le gazon lorsqu'ils traversent l'écran Smile . Du coup, je trouve cette ambiance réussie. Question: la couleur des bandeaux permet-elle de distinguer les ninjas de différents clans/équipes?!


RE: [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - L'Omniscient - 15-08-2017

Ah oui vu comme ça effectivement xD

Mais ya "Clash" dans le titre, en plus il a parlé d'un jeu un peu excité one-button, donc je me suis imaginé un truc brutal Big Grin


RE: [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - Xenos - 15-08-2017

Non, y'as "Dash" dans le titre, pas "Clash" Wink


RE: [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - niahoo - 15-08-2017

Ninja Clash, le jeu où tu crées ton jardin japonais zen, mais tu peux aussi envoyer un ninja piétiner les géraniums de tes amis.


RE: [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - art of Sephy - 15-08-2017

@L'Omniscient En fait, il s'agit là d'une preview de mon fichier Photoshop (.PSD) : je dessine mes éléments de décors en utilisant les 'Objets dynamiques' et compose rapidement une ambiance/scène, pour jauger de la bonne harmonie des éléments de décors entre eux, en terme de couleurs et de formes. Cela ne représente donc pas un écran de jeu. Ceci dit, in-game, le décor est dense parfois ; il faudra que j'en touche mot à notre Game designer, qui s'occupe du level-design et level-building.

Pour les FXs, on a la chance d'avoir le soutien d'un Super Technical Artist qui patouille super bien Unity, les particules, les shaders, tout ça... Donc le jeu sera bien garni de ce côté là ! Smile

@Xenos Héhé bien vu ! Ceci dit, on a craqué et on fait déjà tomber des feuilles au contact du Ninja avec les buissons (en FX)... C'était trop tentant et ça dynamise un peu le jeu qui se base sur des écrans fixes. Pour le côté furtif des Ninja, on joue pas mal dessus, même si le joueur peut tout aussi bien bourriner et jouer n'importe comment aussi. Je réfléchis encore à comment intégrer plus encore la furtivité dans le gameplay ; on a quelques réflexions à poser avec notre Game designer. En l'état, tout n'est pas verrouillé sur le jeu, on a encore un peu de marge, tant que le gameplay reste simple !

@Niahoo Hahahah, génie ! Vendu !! On va revoir tout le jeu et partir sur un éditeur de jardin zen... Tu peux ensuite attaquer le jardin zen de tes ennemis avec ton Ninja. :p

J'en ai fini avec mes premiers teasings, le prochain la semaine prochaine normalement, le temps de rentrer de vacances et remettre le nez dans le jeu et les fichiers. Smile


RE: [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - art of Sephy - 17-08-2017

Mise à jour 3
 → Mystérieuse Porte : FX/animation (Unity).


Nouvelle mise-à-jour. 
Work-in-progress d'une mystérieuse structure qui pourfend le sol... Mais de quoi peut-il donc bien s'agir ?!?

[Image: ND_WIP_05_DemonDoor_512.gif]

Un gros merci à Sylvain, notre SUPER Technical Artiste ; il récupère mes graphs et les transcende dans Unity avec de superbes effets d'animation et de FXs. Ce teasing permet de montrer que du "badass" se cache aussi derrière la féérie japonisante des décors.


RE: [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - art of Sephy - 25-08-2017

En attendant un prochain teasing plus conséquent, je vous partage un aperçu de la timeline Unity de l'animation ci-dessus. Cela permet de réaliser l'ampleur de ce qui se cache derrière une combinaison d'éléments animés et de FXs. Un gros merci à Sylvain, notre Technical artiste, qui transcende mes différents assets.

Mise à jour 3b
 → Mystérieuse Porte : FX/animation (Timeline Unity).


[Image: ND_WIP_05b_DemonDoor_in-Unity-Timeline.jpg]

Je reparlerai plus en détails de nos méthodes d'animation plus tard.


RE: [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - art of Sephy - 28-08-2017

Mise à jour 4
 → Personnages principaux : NINJA !!

Entrons maintenant un peu plus dans le vif du sujet, je vais vous révéler la pierre angulaire de tout jeu : les personnages principaux.

Je vous présente un premier aperçu in-game des deux protagonistes principaux de mon prochain jeu. Vous l'aurez remarqué, ce sont des Ninja !! Je révélerai prochainement leur habilité... et par la même un aperçu du gameplay (simple mais très nerveux) de notre jeu.

[Image: ND_WIP_04_Heros-1st-sprites_512.gif]
https://www.instagram.com/p/BXcoxOTguRz

Pour l'anecdote, je tenais absolument à ce que le joueur puisse incarner un personnage masculin ou féminin. Même si cela ne changera pas fondamentalement l'histoire, très succinte étant donné le type de jeu.

@artofSephy


RE: [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - art of Sephy - 02-09-2017

Mise à jour 5
 → Illustration de cinématique (Photoshop).

Nouvelle mise-à-jour. J'ai passé mon dimanche après-midi dernier sur Photoshop à dessiner une première illustration plus "immersive". Cette illustration servira à la promotion mais aussi et surtout à la cinématique d'introduction du jeu. Le format de notre jeu sur mobile étant vertical, on fera slider l'image horizontalement... Tout simplement !

[Image: ND_WIP_06_Cinematic-Illustration_1.jpg]
HD

A bientôt !

@artofSephy


RE: [Jeu en Work-in-progress] NINJA DASH ! - Xenos - 12-09-2020

C'est très joli tout ça, bravo!

On a laissé ce topic de jeu dépérir bien trop longtemps, honte à nous :c
Des nouvelles?