JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un jeu complet sur le développement technologique - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Un jeu complet sur le développement technologique (/showthread.php?tid=7848)

Pages : 1 2


RE: Un jeu complet sur le développement technologique - SeigneurSageAnto - 13-08-2017

Salut,

Je continu de travailler sur le sujet. C'est long et je n'y passe pas assez de temps dessus. Mais je vais continuer à déposer quelques images que je commence au fur et à mesure.

J'espère qu'il y aura des volontaires pour construire le projet, en envisageant une SAS. En dehors de la technique (codes, dessins, ...), il faudra faire la partie administrative... Et avant ça étude de marché.

Pour l'instant, je ne m’attelle qu'à la technique pour avoir des images à présenter...

S'il y a des volontaire pour participer, là on commencera la construction économique et administrative...

A+


RE: Un jeu complet sur le développement technologique - Xenos - 14-08-2017

N'oublie pas qu'une SAS, pour en faire son métier, cela implique un business plan et un vrai aspect commercial (qui va probablement constituer un bon tiers de ton temps).
'tention car perso, les deux screens ne collent pas: j'arrive sur la page d'accueil, je m'attends à un jeu sur l'espace. Si la 2nde screen apparait une fois en jeu, alors je tombe sur un jeu d'agriculteur...

Après, je pense que le fond du jeu est trop marqué et risque de nuire à la visibilité. Sans compter que vu le nombre de ressources que tu nous prépares, cela risque d'être compliqué de "jouer"... :/


RE: Un jeu complet sur le développement technologique - SeigneurSageAnto - 14-08-2017

Ce n'est qu'une page parmi d'autres. D'ailleurs, j'envisage de fusionner un certains nombre de pages dont l'affichage sera animé en JS.

Le fond est différent mais c'est normal. Mais c'est encore brouillon. La page n'est pas encore terminée. Comme je l'ai dit, je veux faire un jeu complet qui part de la cueillette et le développement de populations jusqu'au déplacement dans l'espace, la colonisation de d'autres planètes, ... Et donc ce ne sera pas forcément simple mais complet. C'est pourquoi j'envisage que quelqu'un qui s'inscrit puisse s'installer sur une planète d'un autre joueur, avec une spécialité différente. Chaque joueur sur une même planète s'occupera d'un domaine. Ça permettra de simplifier les tâches de chacun. Mais tout ça n'est pas encore défini. Pour l'instant, je créé des bases. Je ne suis pas pressé pour la mise en ligne.

Pour l'instant, je fais appel à volontaires pour qu'on se réunissent pendant 1/2 journée pour travailler sur faisabilité, limites, règles à définir pour éviter les dérives, ...

Pour le côté rémunération, détails, création, ... ce n'est pas le moment. Tout ça ne peut pas être discuté sur un forum.

Plutôt que d'envisager une société, peut-être est envisageable d'être en association. En tout cas, tout ça doit être discuter oralement par les personnes qui ont envie de voir plus loin.


RE: Un jeu complet sur le développement technologique - Air - 14-08-2017

"C'est pourquoi j'envisage que quelqu'un qui s'inscrit puisse s'installer sur une planète d'un autre joueur, avec une spécialité différente. Chaque joueur sur une même planète s'occupera d'un domaine"

C'est un peu aussi une idée directrice de mon projet. Pour éviter que le jeu soit trop orienté conquête, avoir la possibilité qu'un perso puisse faire autre chose que dirigeant.


RE: Un jeu complet sur le développement technologique - SeigneurSageAnto - 15-08-2017

Je suis d'accord avec toi.

C'est que les confrontations sont majoritaires mais il n'existe pas que ça je pense.

Dans l'actualité économique, on parle d'économie collaborative et de travail collaboratif. Pourquoi ne pas faire de même dans des jeux ?