JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) (/showthread.php?tid=7836)



Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - art of Sephy - 12-08-2017

Bonjour JeuWeb, bonjour à tous.
Je me présente, Sephy (@artofSephy), illustrateur et "2D game artist" à ANKAMA (studio à l'origine des franchises Dofus/Wakfu & Tactile Wars, King Tongue pour mobile) depuis déjà plus de 10 ans !! Je suis aussi freelance et enseigne les Arts Digitaux à l'ECV. Pour les curieux, je vous invite à découvrir mon site.

Je travaille depuis peu sur un projet de jeu mobile avec 2 collègues et envisage de créer un topic dédié à son développement sur JeuWeb, dans le but de partager avec vous le développement d'un petit projet de jeu vidéo, de mon point de vue, donc plutôt du côté graphisme/design. Je vous souhaite une bonne journée.

@artofSephy


RE: Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - Sephi-Chan - 12-08-2017

Imposteur !!!

Plus sérieusement, bienvenue. Wink J'ai hâte d'en lire plus sur le projet, au moins pour le plaisir des yeux.


Romain (oui, oui, aussi) "Sephi-Chan"


RE: Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - Xenos - 12-08-2017

Bienvenue ! Smile


RE: Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - Dioux - 12-08-2017

Hey bienvenue,

J’étais à Ankama web il y a 9-10 ans maintenant, on a surement du déjà ce croiser Smile


RE: Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - incodewetrust - 12-08-2017

Pour avoir parcouru rapidement les artwork de ton site, je pense que le niveau de qualité de votre projet sera autant un motif d'inspiration que de déprime XD, mais je partage la hâte de sephi, l'autre.

Petite question au passage suite au lien sur ECV, j'ai vu qu'il y'a une école ecv à aix, je sais qu'il y avait l'école Aries également implanté la-bas avec une orentiation graphisme. Il y'a un lien entre les deux implantation ou c'est une simple coïncidence ?


RE: Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - Air - 12-08-2017

Salut,

J'ai bien bavé devant toutes ces magnifiques illustrations.
On peut passer commande ? :-)


RE: Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - art of Sephy - 12-08-2017

Merci pour l'accueil, Sephi-Chan, Xenos, Dioux, incodewetrust & Air.

(12-08-2017, 11:57 AM)Sephi-Chan a écrit : Imposteur !!!
Romain (oui, oui, aussi) "Sephi-Chan"

Damn, ça fait beaucoup trop de coïncidences, usurpateur ! Big Grin

(12-08-2017, 01:45 PM)Dioux a écrit : Hey bienvenue,
J’étais à Ankama web  il y a 9-10 ans maintenant, on a surement du déjà ce croiser Smile

Wow, ça ne me rajeunit pas... à cette époque on devait être quoi, 70-80 salariés à tout casser ! Ravi de te retrouver là.

(12-08-2017, 01:54 PM)incodewetrust a écrit : Pour avoir parcouru rapidement les artwork de ton site, je pense que le niveau de qualité de votre projet sera autant un motif d'inspiration que de déprime XD, mais je partage la hâte de sephi, l'autre.

Petite question au passage suite au lien sur ECV, j'ai vu qu'il y'a une école ecv à aix, je sais qu'il y avait l'école Aries également implanté la-bas avec une orentiation graphisme. Il y'a un lien entre les deux implantation ou c'est une simple coïncidence ?

Merci infiniment. Ce projet de jeu me stimule particulièrement car c'est la première fois que l'on me fait intégralement confiance sur une "license" exclusive (bien qu'il soit trop tôt pour parler de "license"... mais je ne savais pas quel terme utiliser.) Pour ta question sur l'ECV et Aries à Aix, l'implantation résulte du hasard je pense. De toute manière, il y a à présent beaucoup trop d'écoles privées de partout qui enseignent les métiers de l'animation, du jeu vidéo, etc. Je ne connais pour ma part que l'ECV de Lille, et un peu celle de Bordeaux où j'enseigne parfois en format -workshop-. Aix en Provence, j'avoue ne pas connaitre du tout !

(12-08-2017, 02:12 PM)Air a écrit : Salut,
J'ai bien bavé devant toutes ces magnifiques illustrations.
On peut passer commande ? :-)

Héhé, merci. Question périlleuse, je ne fais plus trop de freelance depuis de longs soucis de tendinites chroniques aux bras. J'ai dû trop forcer à une époque, à raison de 12-14h de tablette par jour. J'adapte maintenant un rythme de travail moins dense : je continue de faire de belles journées de taff au taff mais le soir je fais autre chose pour reposer mes membres endoloris. Big Grin


RE: Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - art of Sephy - 12-08-2017

Hop, du coup, j'ai créé un topic dédié à la création de mon projet de jeu. Ceux que ça intéresse peuvent suivre le lien ci-contre:
https://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=11951

Je vais partager avec vous très progressivement chaque aspect du jeu, sur 3-4 mois grand max (notre délai de production). Vos feedbacks sont évidemment les bienvenus !


RE: Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - L'Omniscient - 13-08-2017

Ah oui ya du lvl en technique graphique ^^
(Quand je disais que le jeu mobile et le jeu web se croisaient Big Grin)

Bienvenue à toi art of Sephy!


RE: Présentation de Sephy (et non, pas Sephi :p) - Sôbi - 16-08-2017

Bienvenu à toi ! Smile

Tiens j'ai un ami à ANKAMA et j'ai failli postuler ... Une hésitation particulière.
Travailler à "Pleine Image" à Roubaix doit être pas mal... En tout cas j'y réfléchis de plus en plus Smile

En attendant, hâte de voir tout cela ! Smile