JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
BW2S - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : BW2S (/showthread.php?tid=7824)



BW2S - Ter Rowan - 30-06-2017

C'est quoi ça ?

et bien après vous avoir sollicité pour la mise en oeuvre, j'ai rencontré Prélude qui m'a mis en contact avec Souryan (alias k4d3 sur JeuWeb, vous suivez ?) et la première version de mon site est enfin sortie

Maintenant, ne reste plus qu'à trouver des clients et réseauter... Alors je réseaute, je réseaute et vous sollicite

En fonction de votre travail, de vos relations, de vos clients, vous identifiez peut-être des besoins auxquels ma toute nouvelle société BW2S peut répondre :
- application business
- back officie d'applications mobile
- workflows

nous pouvons y répondre de deux manières :

- du développement standard (le client définit son besoin, on lui donne le code source). Nous nous appuyons sur des sociétés partenaires et assurons un contrôle qualité (architecture, code, fonctionnalité, projet)

- notre offre nominale, différente, où nous utilisons notre propre architecture logicielle et infra, nos propres briques. Dans ce cadre, nous gérons la solution, spécifique ou pas, dans un modèle saas.
L'avantage pour le client est alors qu'il a sa solution mais ne se soucie d'aucuns sujets techniques (mise à jour de framework, pas son problème, déploiement, pas son problème, problème d'espace disque, pas son problème)

Et vous alors ?
et bien vous pouvez m'aider et éventuellement y gagner :

- si vous m'apportez des clients, et que vous avez une société que je peux payer (même auto entrepreneur), je vous considère comme un apporteur d'affaires, et vous rétribuerait par un % du contrat

- si vous êtes vous même chez le client, je ne vous paierai pas, ce serait de la corruption, mais vous aurez la garantie d'avoir amené un partenaire de confiance à votre boîte, ça vous servira en fin d'année :p

- si vous cherches du boulot, pour l'instant je ne recrute pas d'interne, mais je cherche aussi à me construire un réseau d'individus pouvant intervenir sur une mission. Vous pouvez avoir le détail des besoins de BW2S ici

- et puis vous pouvez avoir des idées, des sujets, des remarques, envie de faire de la pub pour une jeune pousse, ou que sais je alors...
Vous pourrez même voir ma tête sur le site, enfin y en a deux, faudra réfléchir hein ?!

sur ce à +
et à toute à l'heure Xenos sur le débat sur l'aléatoire


RE: BW2S - Xenos - 30-06-2017

Salut,

bonne chance Smile
Je tâche de faire suivre rapidement, je ne sais pas si cela t'amèneras du client, mais je peux tenter Wink

Après, je ne suis pas expert, mais je dirai que la cible est mal "cadrée": j'ai du mal à savoir si on s'adresse à ceux qui veulent démarrer le numérique (parce que leur boite a grossi) ou ceux qui y sont déjà et ne veulent plus s'en préoccuper (parce que trop de charge ou autre). Je pense que ce serait bien, si tu t'adresses au deux, que cela ressorte, pour qu'un client sache dans quel cas il se situe.


Note que si la font custom du site ne passe pas (ie: proxy, ou réglages navigateur), alors la taille de base de la police est plutôt massive. Je pense que cela peut s'altérer via le CSS "font" (et non font-family) ou une propriété de ce genre, qui regroupe le nom & la taille de la font (ou alors, cela se définit dans la déclaration CSS de la font, je ne sais plus...) & perso, je virerai le bienvenu et les verbiages du genre, pour faire plus court comme titres et plus percutant.

J'ai un copain de promo qui a monté sa boite il y a quelques années: https://cyberwatch.fr/ tu peux essayer de voir comment ils présentent leur boite (cela a quelques années de vécu, donc ils sont "en avance" sur toi niveau expérience: ils ont sûrement fait des choix de présentation intéressants dont tu peux t'inspirer)


RE: BW2S - Air - 02-07-2017

Hello.

Je vois que ta société propose de gérer toute une partie d un SI , c est bien ça ? De la réalisation a l exploitation/production maintenance. Si j ai bien compris c est assez vaste.
Tu peux aussi répondre a des appels d offres. Ca me semble difficile si ta société n est pas très reconnue mais ça peut être un bon exercice (certes chronophage)
Bon courage pour ce lancement.


RE: BW2S - Ter Rowan - 03-07-2017

(02-07-2017, 11:13 PM)Air a écrit : Hello.

Je vois que ta société propose de gérer toute une partie d un SI , c est bien ça ? De la réalisation a l exploitation/production maintenance. Si j ai bien compris c est assez vaste.
Tu peux aussi répondre a des appels d offres. Ca me semble difficile si ta société n est pas très reconnue mais ça peut être un bon exercice (certes chronophage)
Bon courage pour ce lancement.

oui c est bien ça Wink


RE: BW2S - Air - 04-07-2017

Tu es tout seul ? J ai du mal a imaginer que tu puisses gérer/exploiter un SI seul ?
Souvent les besoins sont du 99% de dispo. Comment assurer du 24/24 seul ?


RE: BW2S - Ter Rowan - 04-07-2017

(04-07-2017, 12:22 AM)Air a écrit : Tu es tout seul ? J ai du mal a imaginer que tu puisses gérer/exploiter un SI seul ?
Souvent les besoins sont du 99% de dispo. Comment assurer du 24/24 seul ?

non, j'ai un associé, mon infra est sur azure, donc j'ai ms et ses agrégateurs derrière pour la partie hosting, et j'ai un partenaire ssii pour la partie maintenance si besoin.

après l'idée c'est de recruter quand le volume de run est suffisant pour payer les salaires


RE: BW2S - Air - 04-07-2017

Ok parce que c est un peu mon domaine de compétence la maintenance SI. Mais plus la partie fonctionnelle même si la partie technique m est absolument nécessaire pour comprendre un minimum ce que mon exploitant me raconte ?

Tu comptes recruter sur la région ou se situe a société ?


RE: BW2S - Ter Rowan - 05-07-2017

tu as quelques informations concernant nos recherches (pour le moment on recherche surtout des clients, mais dès que le processus se déclenchera il nous faudra des ressources) tant en terme de valeurs, de compétences, de localisation

BW2S : emplois et partenariats

en cliquant sur chaque tuile de rôle / poste tu auras je pense toutes les informations complémentaires


en tout cas content que cela intéresse !