JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) (/showthread.php?tid=7800)



Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Ethan Nickel Steameurs - 22-04-2017

Mon prénom ou pseudo : Mon pseudo complet est Ethan Nickel Steameurs mais vous pouvez juste m'appeler Ethan ou Nick'
Mon âge : Étant né le 25 Novembre 1991je vous laisse faire le calcul
Ma région : Comme dit en titre chui Normand plus précisément de Caen dans le Calvados
Mes passions : j'en ai tellementque je peux pas les citer toutes
Mon métier / Mes Études : j'ai fais un peu de tout, de stagiaire dans une clinique vétérinaire à barman en passant par mécanicien automobile et j'en passe

Mes compétences estimées dans les langages Web : j'ai déjà touché à du fichier .xml et de l'édition de script
Mes projets, mes réalisations : je suis à l'origine d'un projet qui malheureusement ne verra jamais le jour à savoir le SPIQ mod pour le jeu Emergency 4 connu sur steam sous le nom de 911 : first responder
Comment j'ai connu JeuWeb : je cherchais des tutos et outils pour créer un jeu sur navigateur sur le thème de la gestion de station de ski car les deux jeux sur ce theme que je connais sont soit, planté depuis un an sans nouvelle de l'equipe de développement (jeu "G Ski"), soit dont je me suis vite lassé (jeu "Ski Empire") et comme je joue que sur tablette (je dois être la seule personne au monde qui n'a pas de PC) j'espère que je trouverai ici des astuce pour contoufner ce problème qui limite mes possibilités

Voilà


RE: Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Xenos - 22-04-2017

Bienvenue ! Smile

N'hésite pas à faire le tour des topics "sticky" du forum pour y trouver les guides/aides nécessaires à l'élaboration de ton jeu.

Citation :je dois être la seule personne au monde qui n'a pas de PC
C'est vrai que c'est assez rare en France de n'avoir que la tablette, mais je crois bien que le mobile a pris le pas sur le PC chez les plus jeunes (et dans le reste du monde). Mais cela tombe bien: le web est fait pour être "tout support" et s'en abstraire Smile

En revanche, niveau IDEs et outils de développement, sur tablette, cela ne sera pas pratique... bon, après, tu peux probablement brancher un écran et un clavier dessus.


RE: Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Ethan Nickel Steameurs - 23-04-2017

Bonjour ! Merci pour l'accueil ! Effectivement le fait d'avoir juste ma Samsung galaxy tab A comme support de développement est assez contraignant mais il doit bien exister une ou plusieurs applications de développement sur tablette Android je pense


RE: Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Xenos - 23-04-2017

Il y a sûrement des portages, mais avoir toute la stack d'exécution (ie: Apache, MySQL, FakeSMTP) et de développement (ie: Netbeans, HeidiSQL, Mercurial) sur tablette, ça va être assez... épique !


RE: Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Vincent G - 24-04-2017

Hello et bienvenue sur Jeuweb.

En effet, le dév sous tablette doit être assez spécial xD.


RE: Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Ethan Nickel Steameurs - 24-04-2017

Merci pour les nom des outils ! Il se trouve que j'ai pu instaler "KSWEB" et "Java editor" sur ma tablette. Vous pensez que ce sera bon pour entamer la phase de réalisation de mon projet ?


RE: Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Xenos - 24-04-2017

Je ne connais ni l'un ni l'autre, et je ne développe pas sur tablette parce que j'ai encore une âme donc je ne saurai te dire.

(en revanche, cela me fait penser que je devrais reprendre ma liste d'outils utiles pour créer son jeu web et... la synthétiser !)


RE: Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Vincent G - 24-04-2017

KSWEB a l'air pas trop mal pour émuler un serveur en local du coup tu pourras faire tes tests directement depuis ta tablette. Après faut voir sur quel(s) langage(s) tu souhaites dev.


RE: Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Ethan Nickel Steameurs - 24-04-2017

Salut ! Pour le langage tu peux développer ? Je suppose que tu veux parler de codage ? Je connais un peu le xml mais cela restait de la modification mineur de code


RE: Un Normand bidouilleur (présentation de Ethan) - Sôbi - 25-04-2017

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Smile

wow ! Développer sur tablette ! J'avais essayé, j'ai laisser tombé ! :o
Bon courage x')