JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[clôturé] Fission - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [clôturé] Fission (/showthread.php?tid=7794)

Pages : 1 2


[clôturé] Fission - Prélude - 10-04-2017

Fission (Mais bon, ce n'est pas arrêté)

  • Pas de site pour l'instant
  • Contexte : pas défini
  • Type de jeu : casse-brique (oui, mais original !)
  • Technologies utilisées : Cordova / Phaser
  • Membres de l'équipe et leur situation : moi, en pleine déprime
Bon, pour expliquer simplement : je développe actuellement un jeu pour Android (mais il sera fonctionnel sur navigateur).
Il s'agit d'un casse-brique avec une petite originalité.
Le moteur est fait, il me reste 2 ou 3 trucs à finaliser et toute la partie graphique. J'ai donc un truc qui tourne actuellement sur Android (ou sur navigateur) et que je peux montrer au futur graphiste pour bien comprendre le projet.
Et c'est là que je recherche une personne pour s'occuper de la partie graphique.
Le jeu sera gratuit (avec éventuellement un lien pour faire un don pour le dev et un autre pour le graphiste, mais bon, faut pas trop compter sur des gains éventuels. Enfin, on peut rêver à un Flappy Bird... bref...).
Du coup, pas de gains = pas de rémunération, ni pour moi, ni pour le graphiste. Juste les noms sur le jeu (et je paie la mise en ligne sur Android), et un superbe lien depuis mon site Prélude Prod. La gloire assurée !

Voilà voilà.
Donc, si un graphiste est intéressé par ce projet, un petit coucou et on en parle.


RE: Fission - Suiland - 14-04-2017

-
salut Prélude .. Je pense que ce serait cool que tu décrive un peu le style de graphisme que tu envisagerais car
c'est dur pour un graphiste de savoir s'il serait apte ou non a réaliser l'ensemble .

J'imagine que comme tu développe également pour Android , il doit y avoir des impératifs techniques sur les graphismes , non ? .
Je pense que tu veux faire cela en 2D , si tu avais aussi quelques précisions techniques a ce sujet .

Suiland ..
-


RE: Fission - Prélude - 14-04-2017

Ah ouais, j'ai été un peu rapide dans mes descriptions Smile

Comme le projet n'est pas rémunéré, ce serait plus un projet à 2. Donc, je n'ai pas encore pris de décision sur le style graphique (même si devant le nombre de réponse, je me suis mis à chercher un style que je serais capable de faire...)
J'explique donc le concept, on voit ce que l'on peut greffer comme background dessus et en fonction des possibilités du graphiste, on voit, à 2.

Côté impératifs, le jeu est fait en 800x600 (raisons techniques, pour que ça s'adapte un peu à tout). Du coup, en fonction de l'écran il y a une tendance à étirer le graphisme (peut-être faut-il en tenir compte dans le style ?!).

Pour la quantité à faire, je pars sur une base de 10 niveaux avec 10 tableau pour chaque niveau (mais on peut revoir à la baisse pour une V1.. Ou à la hausse, techniquement ça ne pose pas de problème). Donc, par niveau :
- un fond général pour l'avancement dans les niveaux.
- un fond pour chaque tableau
- les briques (il y en a 4 sortes de briques pour le moment et 4 couleurs différentes.)

Il faut aussi une interface générale (le menu principal).
Je crois que c'est tout.

Il faut prendre ce projet plus pour le fun qu'autre chose.


RE: Fission - Suiland - 14-04-2017

-
OK je pige , tu as ton concept et tu voudrais broder autour , dis donc ça doit pas etre évident a trouver un nouveau concept pour un casse brique lol .

Sinon tu donne 800/600 pour la résolution , j'imagine que tu vas utiliser l'écran en mode portrait et qu'il vaux mieux
penser en 600/800.

Tu as combien de rangées de briques en largeur ? c'est pour avoir une idée des dimensions des tiles .

Suiland ..
-


RE: Fission - Prélude - 14-04-2017

800x600, en mode paysage.
Original, je ne sais pas. En fait, je reprends un jeu que j'avais fait il y a... ouch... plus de 25 ans... Pour une borne de café.
Le nombre de brique est variable et dépend du gramedesign pour chaque tableau. Mais au max : 20x22 briques.
chaque brique fait 40x24 pixels.


RE: Fission - Suiland - 14-04-2017

-
ok tu préfère le plus de place en largeur , en fait je crois que je confonds avec le Tétris qui lui se joue plus vertical .

Dans un navigateur tu dirige le bitognot avec la souris , mais sur la version Android tu prévois quel moyen de control ?

Tu ne prévois en fait aucune interface ingame , tout l'espace utilisé pour le jeu ?

Suiland..
-


RE: Fission - Prélude - 14-04-2017

Tout l'espace est utilisé par le jeu, sauf (pour l'instant) une ligne en bas qui permet d'accéder au menu, mais pourra être remplacé par un simple icône "hamburger" ou autre.
Le contrôle sur Android... Justement, une partie de l'originalité est là, je n'en dit pas plus Smile


RE: Fission - Suiland - 14-04-2017

-
Bon pour le moment j'arrive au bout de mes questions sans que tu dévoile le bouzin , si tu veut on pourra appronfondir le
sujet en privé sur le Discord de Jeu Web pour voir si je serais apte a te proposer un look acceptable .

Suiland ..
-
EDIT: Au fait tu prévois quoi comme format d'image PNG ?

-


RE: Fission - Prélude - 14-04-2017

PNG (16b) pour les images ayant besoin d'une transparence, JPG pour les autre.

Je tente de passer sur Discord...


RE: Fission - Suiland - 16-04-2017

(14-04-2017, 05:12 PM)Prélude a écrit : PNG (16b) pour les images ayant besoin d'une transparence, JPG pour les autre.

Je tente de passer sur Discord...

Bon bah j'ai rien trouvé de causant comme theme alors j'ai fais une serie de tiles le plus propre possible qui
servira de point de départ du brainstorming .
Je propose de uploader cela sur DL-Free et de t'envoyer un message privé avec le lien le tout faisant moins de 200 mo.

Comme ce n'est qu'une ébauche il n'y a pas de fonds spécifiques qui seront a déffinir .

A+
Suiland .

Edit : Ayé c'est parti , le fichier s'appelle CasseB_001 .

-