JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Choix entre deux VPS - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Choix entre deux VPS (/showthread.php?tid=7782)



Choix entre deux VPS - MeTaLLiQuE - 02-03-2017

Bonjour,

Je suis sur la réflexion de prendre un VPS chez OVH mais j'hésite entre deux offres...

Le VPS Cloud 2 (2vCores, 3.1Ghz, 4GO RAM)
Le VPS Cloud RAM (2vCores, 2,4Ghz, 12GO RAM)

Les deux sont au même prix à 20€/mois.

Dessus sera hébergé un jeu web où il pourrait y avoir un trafic "modéré" avec sûrement un serveur IRC en sus.

Cordialement,


RE: Choix entre deux VPS - niahoo - 02-03-2017

Hello,

Et bien ça revient à savoir si ton jeu a de gros besoins en RAM ou s'il saura mieux exploiter un processeur plus puissant.


RE: Choix entre deux VPS - MeTaLLiQuE - 02-03-2017

Justement, je ne sais pas lequel privilégier en premier...

M'enfin bon. Je partirai avec le proco plus puissant et quand le besoin en RAM se fera ressentir, j'upgraderai en RAM... je pense...

Thanks!


RE: Choix entre deux VPS - Prélude - 02-03-2017

Vu qu'il est possible de passer à l'offre supérieure (dans la même gamme), je partirais sur un VPS Cloud 1 puis, si le besoin s'en fait sentir, j'augmenterais après.
Sauf si tu besoin de plus de place disque évidemment.


RE: Choix entre deux VPS - MeTaLLiQuE - 02-03-2017

Ce n'est pas faux, je ferai comme ça.


RE: Choix entre deux VPS - Xenos - 02-03-2017

J'en profite pour demander du coup: avec un VPS, on a la main sur la config, donc on peut installer ce qu'on veut, mais est-ce que OVH propose du "bundle prêt à l'install avec sa config de base"? Est-ce que le VPS a des backups auto (MySQL/FTP disque)? Le serveur SQL est sur la même machine (le VPS), c'est cela? De même pour les mails et le FTP (donc tout l'ensemble sur le VPS)? Ou pas de compte mail fourni?

Ca m'aiderait à savoir quelle masse de sysadmin j'évite en restant sur un mutu (et donc, si cela vaut le coup de changer ou non). Smile


RE: Choix entre deux VPS - niahoo - 02-03-2017

(02-03-2017, 03:09 PM)MeTaLLiQuE a écrit : Justement, je ne sais pas lequel privilégier en premier...

M'enfin bon. Je partirai avec le proco plus puissant et quand le besoin en RAM se fera ressentir, j'upgraderai en RAM... je pense...

Thanks!

Ben tu as codé ton jeu, donc tu dois avoir une idée ... sinon il te faut tester, mesurer.


RE: Choix entre deux VPS - Prélude - 02-03-2017

Le VPS que j'utilise pour un client : on a la main dessus, donc on installe ce que l'on veux, y compris MySQL.
Tu dois juste choisir la distribution qui te convient. Après, c'est comme un dédié. Tu n'évites rien, sauf les pannes matériels qui ne posent pas de problème au contenu (contrairement à un dédié). Si ton disque tombe, il est changé et tu ne t'en aperçois même pas.
En option, tu peux avoir un backup automatique complet sur 14 jours glissant. Un clic pour tout récupérer. Mais je n'ai pas vu cette option, elle n'existe peut-être plus.
Du coup, il y a le backup manuel ou automatique (snapshot) qui doit correspondre à la même chose.


RE: Choix entre deux VPS - Dioux - 02-03-2017

(02-03-2017, 04:25 PM)Xenos a écrit : J'en profite pour demander du coup: avec un VPS, on a la main sur la config, donc on peut installer ce qu'on veut, mais est-ce que OVH propose du "bundle prêt à l'install avec sa config de base"? Est-ce que le VPS a des backups auto (MySQL/FTP disque)? Le serveur SQL est sur la même machine (le VPS), c'est cela? De même pour les mails et le FTP (donc tout l'ensemble sur le VPS)? Ou pas de compte mail fourni?

Ca m'aiderait à savoir quelle masse de sysadmin j'évite en restant sur un mutu (et donc, si cela vaut le coup de changer ou non). Smile

On peut installer release 3 d'ovh sur les vps, ça ressemble manager des mutu je pense, à confirmer.


RE: Choix entre deux VPS - Xenos - 02-03-2017

Ok, merci (je vais rester sur du mutu du coup, cela ne m'apporterait pas grand chose au final)