JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Passage d'une carte SD 64Go à 16Go - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Passage d'une carte SD 64Go à 16Go (/showthread.php?tid=7781)



Passage d'une carte SD 64Go à 16Go - Prélude - 02-03-2017

J'ai un Raspberry PI3b avec... pleins de problèmes.
Et là, j'ai une carte Micro SD 64Go et le système installé dessus et tout mon bordel pour mon cloud.
Mais ça doit prendre 4Go à tout casser.
Je voudrais faire passer tout ça sur une carte 16Go.
C'est faisable ? Sans avoir à tout ré-installer ?!


RE: Passage d'une carte SD 64Go à 16Go - Suiland - 02-03-2017

-
salut Prélude , je ne suis pas du tout connaisseur dans ce système , mais j'ai fais une recherche sur le net pour savoir
par curiosité ce qu'était cette fameuse carte Raspberry .

Visiblement pour changer de carte ils conseillent de cloner la carte SD ,donc cela impliquerait qu'il n'est nul besoin
de réinstaller le truc : cloner-facilement-carte-sd-raspberry-pi .

Je ne sais pas si cela t'aide beaucoup , mais au moins j'ai l'impression de participer [Image: 1.gif]

Suiland..
-


RE: Passage d'une carte SD 64Go à 16Go - Prélude - 02-03-2017

Oui, j'ai fait aussi une recherche. Mais ça fonctionne si la carte de destination de même taille ou plus grande.
Là, la carte de destination est plus petite.
Il existe un script qui permet de le faire sous Linux, mais... Linux quoi... Faut avoir fait Centrale pour comprendre le bousin et j'aime bien comprendre avant de formater / supprimer / remplacer le contenu d'un disque.
Une simple copie suffirait vient-on de me souffler sur un autre forum. Mais... je doute.
Peut-être qu'une copie avec Rsync ? (je me répond tout seul...), mais du coup, c'est sous Linux... Faut que je ressorte mon vieux portable sous Ubuntu. Aourf... Rien n'est simple dans ce monde de brute. Je vais aller me faire un apéro et revenir demain reposé.


RE: Passage d'une carte SD 64Go à 16Go - Xenos - 02-03-2017

Citation : Faut avoir fait Centrale pour comprendre le bousin
Oui?

Voit avec les outils de clone de disque windows, une recherche duckduckgo t'en trouvera une dizaine sans soucis.
Sinon, il semble que dd suffise à condition de ne juste pas inverser l'input et l'output Wink


RE: Passage d'une carte SD 64Go à 16Go - Prélude - 03-03-2017

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai trouvé la solution. Comme quoi, la nuit porte conseil.
Je dégage tout.
Et hop ! Je viens de gagner 3 jours de travail Smile


(entre temps, j'ai quand même perdu 2 jours et une carte SD pour rien, testé le script cité ci-dessus, testé FSarchiver, dd et d'autres solutions. Rien ne va.)


RE: Passage d'une carte SD 64Go à 16Go - Ter Rowan - 03-03-2017

ouais en ce moment rien ne va c'est clair, mais faut tenir, faut tenir, un jour on verra la lumière, ou plus rien, mais on s'en foutera


RE: Passage d'une carte SD 64Go à 16Go - Prélude - 03-03-2017

Je l'attend avec une certaine impatience ce moment Wink

J'ai fini par tout réinstaller sur la nouvelle carte. Je me suis dit que ça me prendrai moins de temps (et c'est le cas).
Je vais partir sur ce principe désormais lorsque j'aurais affaire à Linux. Plus simple, plus rapide, moins de stress. Faut juste le faire dès le début, pas après avoir passé 3 jours dessus.