JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recrutement de dev frontend sur Nantes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recrutement de dev frontend sur Nantes (/showthread.php?tid=7775)



Recrutement de dev frontend sur Nantes - Harparine - 22-02-2017

Salut tout le monde,

Après avoir beaucoup traîné sur ce forum pendant plusieurs années, je n'ai plus beaucoup eu le temps d'y passer car un projet perso a pris de l'ampleur et je me suis retrouvé, un peu malgré moi, entrepreneur à plein temps. 

Aujourd'hui, on est 7 salariés à développer des outils pour les profs des écoles (3,5 devs). C'est un projet super intéressant quand on s'intéresse à l'éducation mais ce sont des outils plutôt administratifs et orientés métier. On cherche donc à pivoter doucement vers des activités plus ludiques (ce n'est pas pour rien que j'ai passé beaucoup de temps sur jeuweb et j'ai envie de revenir à mes premières amours). 

Le projet en deux mots : on est en phase de bouclage de levée de fonds pour développer l'existant et travailler sur des mini-jeux vidéos éducatifs pendant 3 ans. On recrute donc quelques devs supplémentaires pour 1. sortir de nouvelles applis scolaires, 2. développer des jeux éducatifs à partir de 2018. 

Si quelqu'un est intéressé, je pose ici l'offre d'emploi parce que je sais qu'il y a des devs de haute volée sur jeuweb (la fiche de poste pour les devs backend est en cours de rédaction). Je sais que ce n'est pas une annonce pour un pur projet de jeu vidéo mais, à la différence de mes projets amateurs précédents, on a enfin les moyens de mener le développement jusqu'au bout et dans de bonnes conditions. N'hésitez pas à poser des questions si ça vous branche Wink

DÉVELOPPEUR FRONTEND 


Date d’entrée en fonction souhaitée : dès que possible 
Durée du contrat : indéterminée, période d’essai de deux mois reconductible une fois. 
Type de contrat : CDI. Temps plein 
Rémunération : 28000 à 34000 € annuels (brut salarial) selon profil et expérience
Lieu : Nantes, centre-ville 

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@edumoov.com. 

L'entreprise : Edumoov 

Start-up créée en 2014, nous éditons des applications pour le monde de l’éducation, en particulier des outils pédagogiques numériques pour les professeurs des écoles. L’équipe est constituée de développeurs et de professeur.e.s des écoles et compte une petite dizaine de personnes à l’heure actuelle. 

Les missions 

Nous cherchons un dev frontend pour rejoindre une équipe travaillant sur une application de gestion des activités périscolaires. Développeur Javascript avec de bonnes connaissances en HTML5 et AngularJS, vous réaliserez les interfaces web et mobiles de ce projet. 

Par la suite, vous développerez des micro-applications destinées aux enseignants, aux élèves et à leurs parents ainsi que des jeux éducatifs en HTML5. 

NodeJS vous intéresse ? Au sein de notre petite équipe de passionnés, vous pourrez facilement varier les activités et éventuellement développer les APIs qui motorisent notre collection d’applications. 

Vous aimez/voulez créer des jeux avec des frameworks comme Phaser, Unity ou Construct 2 (ou directement en canvas) ? Super, on a plusieurs projets de mini-jeux éducatifs dans les cartons ! Si le sujet vous intéresse mais que vous n’avez pas pu développer de jeu pour l’instant, ce sera l’occasion d’apprendre. 

Nous recherchons surtout un nouveau développeur curieux et passionné par les nouvelles technos, ayant envie d’apprendre et d’évoluer sur des projets conçus en interne. 

Notre Stack 

Historique sur une application CakePHP en cours de migration vers une architecture de microservices « dockerisés ». 

Backend : Php (cakephp ou slim) / Python (Flask) / NodeJS (ExpressJS) 
Frontend : HTML5, AngularJS 2, Material Design, Ionic 
DB : MySQL et PostgreSQL actuellement, Neo4J et MongoDB sur les futurs projets 
Environnement : Linux, Git, Gitlab et Rocket (similaire Slack). 

Compétences attendues 

- Bonne maîtrise de Javascript 
- Notions correctes des designs patterns fréquents en JS 
- Connaissance d’AngularJS 
- Connaissance basique de git et systèmes unix 
- Quelques notions de bases de données 
- Eventuellement, connaissances en NodeJS 
- Rigueur dans le développement, la documentation et les tests 
- Capacités d’apprentissage et de travail en équipe 

Candidature CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@edumoov.com. N’oubliez pas que vos réalisations ( ou profil github, blog…) seront vos meilleurs atouts pour nous convaincre. 

Nous sommes en recherche de locaux dans le centre-ville de Nantes pour une installation prévue dans les semaines qui viennent. Le télétravail sera possible 1 à 2 jours par semaine dès lorsque vous aurez bien intégré l’équipe et son fonctionnement.

Merci pour ceux qui sont arrivés en bas de la lecture Smile

Gwenolé (aka Harparine)


RE: Recrutement de dev frontend sur Nantes - Sephi-Chan - 22-02-2017

Courage avec Edumoov ! Smile


RE: Recrutement de dev frontend sur Nantes - Xenos - 22-02-2017

On plonge dans le pro là! Perso, je passe, mais j'ai fait passer Smile [sur Twitter]


RE: Recrutement de dev frontend sur Nantes - Harparine - 22-02-2017

(22-02-2017, 06:42 PM)Xenos a écrit : On plonge dans le pro là! Perso, je passe, mais j'ai fait passer Smile [sur Twitter]

Cool, merci !


RE: Recrutement de dev frontend sur Nantes - Dioux - 25-02-2017

hey quasi mon profil^^, sauf que je ne suis pas de Nantes et travail en Freelance

Bon courage pour vos recherches


RE: Recrutement de dev frontend sur Nantes - Yohann - 26-02-2017

Dommage je ne pense pas avoir les compétences et de toute façon je ne suis pas libre mais c'est un domaine qui m'aurait bien intéressé.

Bon courage dans vos recherches


RE: Recrutement de dev frontend sur Nantes - Harparine - 26-02-2017

Merci d'avoir répondu ! Si vous connaissez des collègues intéressés, n'hésitez pas à faire tourner l'annonce Wink
Dioux, est-ce que tu pourrais m'envoyer tes coordonnées et site web en MP, stp ? Ca peut servir sur des missions ponctuelles. Merci
Bonne soirée !