JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Spawn - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Spawn (/showthread.php?tid=7769)

Pages : 1 2 3


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Xenos - 26-06-2017

Citation :les maths c'est pas du tout mon truc
Je déteste entre ça en général, et encore plus de la part d'un développeur et encore plus de la part d'un game designer :/
Les maths vont occuper une large partie de ton game design (tout l'équilibrage, et une bonne part de la mécanique de jeu), sans compter tout ce qui sera optimisation, KPI, et développement en général. Donc, évite de partir sur ce postulat, et essaie de monter en niveau Smile

Sinon, histoire de tenter d'expliquer autrement les choses, le principe est en fait de dégager ta notion d'aléatoire (qui sera à mon avis un gros frein au développement et à la compréhension/maîtrise du jeu par les joueurs). Le but est de savoir combien de patients sont entrés dans l'hopital à un instant donné. Pour cela, le plus simple est de savoir combien il y en avait avant (à T0, c'est patients(T0) qui est stocké en BDD) et de s'en servir pour déterminer le nombre de patients maintenant (à T, c'est patients(T)). Le plus simple pour cela est de considérer que K patients entrent dans l'hopital chaque seconde (nombre décimal possible, ie 0.01 patient/seconde = 1 patient toutes les 100 secondes). La valeur de K peut dépendre du niveau de l'hopital, et d'autres paramètres si nécessaire.

PS: en quelle classe es-tu? Ou, si tu n'es plus étudiant, à quel niveau d'études t'es-tu arrêté? Histoire que je sache sur quelles bases on part.


RE: Spawn d'ennemis/villageois - Myster - 27-06-2017

Citation :Je déteste entre ça en général, et encore plus de la part d'un développeur
Je n'ai pas dis que je n'aimais pas les math, c'est vachement important, j'ai juste dis que ce n'était pas mon fort ^^,

Citation :PS: en quelle classe es-tu? Ou, si tu n'es plus étudiant, à quel niveau d'études t'es-tu arrêté? Histoire que je sache sur quelles bases on part.
Je suis plus étudiant du tout, à vrai dire, j'ai arrêté les cours en début de troisième, ça remonte un peu à loin, je sais c'est regrettable mais bon, l'enfer des cours tout ça quoi.

Citation :et puis rajouter des crises (crash d avion, tour en feu, blablabla cf urgences /grey anatomy /pinponpinpon ... pour les idées y compris les plus extravagantes)

Oui j'avais déjà prévu d'implanter un système scénarisé avec des catastrophes, tels que notamment une arrivé massive de patients dû à un attentat, un crash d'avion, une tour en feu, et j'en passe.

La phase de développement des urgences est pratiquement achevé, il reste juste les "spawn" des patients à mettre en place, ensuite après ça, je ferais les différents services (chirurgies, pédiatries, etc...).

Edit: Bonne idée pour les heures de pointes, j'imagine qu'avec quelque chose de ce genre

Code :
        date_default_timezone_set('Europe/Paris');
        $heure = (date('H:m'));
// Si l'heure est égal à 12h
if($heure == 12){
// Heures de pointes
}
elseif($heure == 18) {
// Encore heures de pointes
}
else {
// S'il n'est pas 12h ni 18h arrivé "normal" des patients.
}



RE: Spawn - niahoo - 27-06-2017

Tu dois simuler temps, pas prendre la vraie heure, beaucoup de gens ne jouent que le soir.