JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
On dirait que JW revit, non?! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : On dirait que JW revit, non?! (/showthread.php?tid=7757)

Pages : 1 2 3


RE: On dirait que JW revit, non?! - Argorate - 27-01-2017

Bon puisque c'est pour la bonne cause de la vivancité du forum XD

voilà ma contribution Tongue


RE: On dirait que JW revit, non?! - Xenos - 27-01-2017

Je préfère laisser Prélude prendre le backend (s'il en veut & si Sephi lui laisse).
Ca ne me dérange pas de faire de l'admin/modération dans le forum même, mais sur le backend, bof... J'ai peur de me viander entre celui de JW et les miens


RE: On dirait que JW revit, non?! - L'Omniscient - 25-04-2017

Oh, désolé de pas être présent pour ma part, mais là je ne code plus mon jeu, je bosse sur mon asso, et je fais le boulot de 10 personnes >...< (Sachant qu'en plus je suis en train de développer une interface de gestion.) Fin bref, c'est le bad :'(
Faut que je finisse mon jeu :'(

Mais JeuWeb est un phoenix qui renaîtra éternellement de ses cendres, parce que ce forum est une mine d'or <3
Moi je dis, faudrait que tu montes une école du jeu web Xenos :p


RE: On dirait que JW revit, non?! - Xenos - 25-04-2017

(25-04-2017, 02:06 AM)LOmniscient a écrit : une école du jeu web Xenos :p

S'il y a un marché pour ça, pourquoi pas (parce que croquer sur mon temps perso sera plus dur que de croquer sur le temps pro ! Wink )


RE: On dirait que JW revit, non?! - Prélude - 25-04-2017

Pour ma part, j'ai jeté l'éponge.
J'arrête Prélude Prod pour redevenir un gentil employé. Pas le choix financièrement.
Du coup, je ne peux plus prendre en charge quoique ce soit.
Je vous dit bonne continuation !


RE: On dirait que JW revit, non?! - Sôbi - 25-04-2017

(25-04-2017, 09:58 AM)Prélude a écrit : Pour ma part, j'ai jeté l'éponge.
J'arrête Prélude Prod pour redevenir un gentil employé. Pas le choix financièrement.
Du coup, je ne peux plus prendre en charge quoique ce soit.
Je vous dit bonne continuation !

C'est vrai ? C'est dommage Sad
Bonne continuation en tout cas !! :o


RE: On dirait que JW revit, non?! - Air - 25-04-2017

(25-04-2017, 09:58 AM)Prélude a écrit : Pour ma part, j'ai jeté l'éponge.
J'arrête Prélude Prod pour redevenir un gentil employé. Pas le choix financièrement.
Du coup, je ne peux plus prendre en charge quoique ce soit.
Je vous dit bonne continuation !


Ha c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas poursuivre financièrement.
J'ai visité ton blog et il y a de chouette réalisations


RE: On dirait que JW revit, non?! - Xenos - 25-04-2017

C'est un peu le soucis: dégager quelques centaines d'euros, voire mille, cela doit pouvoir se faire (merci les clients qui demandent un WordPress pour vendre des immeubles ou louer des chambres d'hôte), mais de là à sortir un salaire chaque mois, cela devient bien plus compliqué :\ Il faut faire du commercial et du marketing... ^^


RE: On dirait que JW revit, non?! - L'Omniscient - 28-04-2017

J'avoue que financièrement le jeu web ça m'a l'air d'être assez galère.
Des applis mobiles ça me semble plus facilement rentable, mais ya encore tout le système de rentabilité des jeuxweb qui est à étuder.
(J'avoue que j'achète facilement des applis pas chères. J'ai même acheté un jeu à 5e sur mobile récemment, il est très sympa, un jeu de construction de métro ^^ )

Un économiste ? Un marketeur ? Des gens du buissness pour développer le buisness du jeu web ? :p
Quoi que ya des grosses boîtes qui semblent y parvenir, mais je sais pas trop comment elles font :/

Je gère une asso d'art de mon côté (ouai, j'aime faire des trucs galères qui ramènent pas de thune, je suis né sous une bonne étoile), et c'est même beaucoup plus facile de faire rentrer de l'argent que pour du jeu web (op, un petit prix libre et l'argent tombe ^^), mais c'est déjà dur d'avoir du public, et puis l'argent est vite redépensé faut dire xD

Un jeu web... C'est pire ! xD Enfin après je viens de démarrer dans le monde du jeuweb et j'ai même pas ouvert mon projet au public donc je suis pas très bien placé pour en parler ^^