JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre IDE - Edition 2017 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Votre IDE - Edition 2017 (/showthread.php?tid=7752)

Pages : 1 2 3 4


RE: Votre IDE - Edition 2017 - niahoo - 17-02-2017

HMmmpf bon j'essaierai peut-être alors Smile


RE: Votre IDE - Edition 2017 - Myster - 17-02-2017

J'utilise Sublime Text, avec quelques plugins notamment pour le framework que j'utilise CodeIgniter, qui me permet d'écrire les fonctions du framework très rapidement, sans avoir à retaper à chaque fois. De plus je peux même ajouté mes propres autocomplétations, donc pour rien au monde je passerais sous un autre éditeur, celui-ci est rapide, fluide, stable Smile


RE: Votre IDE - Edition 2017 - Xenos - 17-02-2017

Citation :Ajouter mes propres autocomplétions

C'est à dire? Perso, l'autocomplétion de NB est bien fichue: il va chercher la class, l'interface et les éventuels héritages de la variable, et propose la complétion en conséquence. Tout en permettant d'ajouter des hints si besoin sous la forme /* @var $myvar \vendor\namespace\MyClass */ si jamais l'IDE s'est perdu dans le typage de $myvar.

(D'ailleurs, je suis passé "editor" sur le bugtracker de NB Smile Ca me donne l'impression de participer en soldant des tickets déjà résolus ^^)


RE: Votre IDE - Edition 2017 - Myster - 18-02-2017

Par exemple je peux ajouter des fonctions prédéfinis, personnalisé, ou bien des requêtes personnalisé prédéfini, exemple je tape "dbresult_array", et ça me fait carrément toute la requête, c'est plus simple et plus rapide Big Grin


RE: Votre IDE - Edition 2017 - Xenos - 18-02-2017

Ah, ok, un c'est un code template donc (en tous cas NB, l'appelle ainsi).
Je croyais que tu pouvais définir toi-même des règles d'auto-complétion spécifiques pour un langage qui n'existe pas. Ca aurait pu être intéressant (même si je n'ai pas de cas pratique en tête, vu que je n'ai pas d'exemple de langage spécifique pertinent).


RE: Votre IDE - Edition 2017 - vol-au-vent - 18-02-2017

Pour ma part Webstorm, quand je faisais du PHP c'était PHPstorm et quand je faisais du Java + JS c'était Intellij Idea.

L'avantage c'est que c'est la même interface pour les trois et quasiment les mêmes raccourcis clavier.


RE: Votre IDE - Edition 2017 - Yohann - 18-02-2017

(17-02-2017, 05:57 PM)Myster a écrit : J'utilise Sublime Text, avec quelques plugins notamment pour le framework que j'utilise CodeIgniter, qui me permet d'écrire les fonctions du framework très rapidement, sans avoir à retaper à chaque fois. De plus je peux même ajouté mes propres autocomplétations, donc pour rien au monde je passerais sous un autre éditeur, celui-ci est rapide, fluide, stable Smile

Merci de l'astuce, j'utilise aussi Sublime Text et CodeIgniter et je ne connaissais pas ces plugins. Je vais pouvoir gagner du temps avec ça Smile


RE: Votre IDE - Edition 2017 - Argorate - 18-02-2017

phpstorm pour php
sublim text pour ruby


RE: Votre IDE - Edition 2017 - Vincent G - 18-02-2017

(18-02-2017, 08:23 PM)Argorate a écrit : phpstorm pour php
sublim text pour ruby

Oh du Ruby ! Tu le dev from scratch ou avec un framework ?


RE: Votre IDE - Edition 2017 - Argorate - 19-02-2017

Rails Wink