JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche D'équipe - Projet encore Abstrait - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche D'équipe - Projet encore Abstrait (/showthread.php?tid=7744)



Recherche D'équipe - Projet encore Abstrait - TiiFox - 18-01-2017

Bonjour !

Je suis nouveau sur le Forum et je viens vers vous aujourd'hui afin de rechercher des personnes intéressé par le développement d'un jeu..

Nom du jeu : Non défini
Limite d'âge : Minimum 12 ans.
Thème du jeu : Civilisation à travers le temps
Genre de jeu : Gestion/Stratégie
Cahier des charges : Non élaboré

Ce jeu aura pour but de construire une civilisation à travers le temps par le simple fait de cliquer, il sera donc très scénarisé pour que les futurs joueur ne s'y ennuie pas.
Le jeu commencerai dans l'époque de la préhistoire pour aller jusqu'aux temps moderne.
Chaque Bâtiment construit par le joueur lui rapporte une certaine somme d'argent chaque jour afin qu'il puisse continuer de construire.
Au début du jeu, les bâtiments ne serons que des grottes pour finalement devenir des grattes-ciel.
Le personnage principale aura donc des choix à faire pour sa civilisation au fil du temps proposé par d'autres personnages intervenant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rajouter des informations qui m'ont plus de la part de Xenos :
• Très graphique.
• Très scénarisé, car il faut moins incipide qu'un "homme des cavernes lambda"
• Très linéaire, genre dérouler l'histoire au joueur, avec des temps d'attente par moment pour gagner de l'argent
• Simple
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce projet, nous sommes déjà une bande de 4 amis. Nous nous y connaissons très peu mais nous aimerions, quoi qu'il arrive monter à bien ce projet.

Je recherche donc :
- Un/des développeur(s)
- Un/des Graphiste(s)

Malheureusement, je n'aurais aucun moyen de rémunérer ces personnes. Mais certaines fonctionnalités du jeu pourraient s'avérer payante et donc source de revenu pour les personnes ce portant volontaire

En attente de réponse..
Bonne journée/Soirée

_______________________________________________________________________

Moyen de contact perso :
Skype : mredall-
email : alexis.giroix@outlook.fr


RE: Recherche D'équipe - Projet encore Abstrait - Xenos - 19-01-2017

Ah ben zut, je suis hors de la limite d'âge (de loin!). Ravi d'avoir pu te proposer des pistes qui t'ont intéressé Smile

N'hésite pas, pour le succès du projet (en tous cas, pour qu'il puisse au moins exister!) à démarrer petit. Par exemple, ta première deadline pourrait être "avoir l'homme des cavernes de départ, le texte d'introduction, et les premières feuilles qui s'incrémentent". Partant de là, tu pourras étoffer, et tu trouveras plus facilement de l'aide pour avancer (par exemple, depuis que j'ai ouvert le wiki de Dracca, c'est devenu bien plus facile et agréable d'avancer dans le projet, vu les soutiens qui s'y sont rajoutés Smile ).


RE: Recherche D'équipe - Projet encore Abstrait - TiiFox - 19-01-2017

Bonjou!! En ayant parlé avec mes amis, il était mieux pour. Nous de changer la limite d'âge! Je propose donc de recruter des personnes de minimum 12 ans. Pas de limite maximum tant que la personne est intéressé, passioné, etc..


RE: Recherche D'équipe - Projet encore Abstrait - Alchimèriste - 28-01-2017

(18-01-2017, 07:28 PM)TiiFox a écrit : (..)
Thème du jeu : Civilisation à travers le temps
Genre de jeu : Gestion/Stratégie
Cahier des charges : Non élaboré

Ce jeu aura pour but de construire une civilisation à travers le temps par le simple fait de cliquer, il sera donc très scénarisé pour que les futurs joueur ne s'y ennuie pas.
Le jeu commencerai dans l'époque de la préhistoire pour aller jusqu'aux temps moderne.
Chaque Bâtiment construit par le joueur lui rapporte une certaine somme d'argent chaque jour afin qu'il puisse continuer de construire.
Au début du jeu, les bâtiments ne serons que des grottes pour finalement devenir des grattes-ciel.
Le personnage principale aura donc des choix à faire pour sa civilisation au fil du temps proposé par d'autres personnages intervenant.

Salut !

Quelques remarques qui peuvent ou aider et dans le même temps (je suis connu pour ça ici) pour malmener vos réflexion aussi (ce qui est forcément constructif) :p

Le thème "construire une civilisation à travers le temps par le simple fait de cliquer" (je cite) est un sujet usé à jusque à la corde nous le savons tous MAIS, MAIS des concepts originaux pourront tout de même renouveler le genre, donc focalisez sur un nouveau concept (même délirant) plutôt que de réinventer la roue mes amis créateurs !! : )

Vos premiers brainstormings devraient, emprunts d’humilité, commencer par :"bon les gars, notre idée est standard mais on va ajouter un truc, un ingrédient ou plusieurs, du jamais vu.. on ne sait pas quoi mais c'est ça notre sujet principal".

Sinon vous allez dépenser du temps et du courage à obtenir un résultat convenu, même si votre projet est bien fait techniquement, vous n'aurez pas tant de joueurs que ça si rien ne vous différencie donc autant y aller dès le début, soyez audacieux.


Ensuite.. j'ai un gros soucis .. "Au début du jeu, les bâtiments ne serons que des grottes pour finalement devenir des grattes-ciel."
Heu..... ? Depuis quand les premières civilisations se terrent dans des grottes ?
Les grottes sont un moyen, envisagé par certains peuples, pas une finalité ni un commencement.. Les premiers hommes n'ont pas tous utilisé des grottes,  loin de là et c'est donc en rien n'est significatif des peuples premiers. Une grotte c'est quoi ? C'est une opportunité géologique / géographique rien de plus : dans des endroits différents ils faisaient autre choses. Libérez-vous de vos clichés, libérez vous !!!
Je voudrais par là vous demander d'ouvrir vos esprit, élargir vos pensées et ne pas vous limiter aux clichés car, comme je l'ai dit plus haut, vous naviguez sur un thème connu alors si en plus vous usez de clichés non significatifs..

Ensuite .. Le "Personnage principal" ? pourquoi un personnage plutôt qu'une "culture" ou qu'un "esprit culturel" ?? Mener une culture c'est autrement plus intéressant que forcer le joueur à incarner un "personnage". Je vous conseil d'étudier le concept de filiation, ce qui peut donner des idées de gameplay : une lignée pourra t'elle perdurer ou disparaitre à cause de mauvais choix et voir son peuple suivre un autre joueur ?
C'est un exemple.

Concernant les bâtiments, l'argent .. même pas envie de me prononcer .. vous pourriez faire autrement mais commencez par étudier mes remarques Smile

Bon courage