JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental (/showthread.php?tid=7737)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Dioux - 15-01-2017

Good job Smile

- je rejoint srm, ce serai intéressant de voir ce que l'on va pouvoir construire ou juste le prix de la première merveille, histoire d'avoir un autre but qu'une grosse prod au début.
- Aussi j'ai eu une grosse pause hier quand j'ai débloqué l'or, le premier bâtiment nécessitant de l'or m'en demandé beaucoup, j'ai du retourner tafer et revenir plus tard pour le débloquer.

idées :
- Peut être ajouter des habitations pour les habitants avec un prix qui monte, ce serai plus immersif, on s'imaginerai plus une ville qui ce construit.
- Dans le même genre, des entrepôts pour stocker les ressources, ça forcerai les gens a repasser plus souvent pour débloquer la limite de stock
--> ce genre de bâtiment serai toujours dispo a la construction


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Dioux - 15-01-2017

Autre idée mais je ne sais pas si ça va avec ce genre d'appli:

un timer : exemple 1 heure reel = 1 jour, et tu pourrais faire un classement des gens qui ont débloqué les merveilles le plus rapidement.


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Xenos - 15-01-2017

Perso, j'aimerai surtout comprendre la logique des propositions de construction, car je n'en vois pas vraiment... Ca semble être juste au pif, et du coup, l'or me bloque moi aussi.

Pourquoi ne pas avoir une liste de type de bâtiments (y'a des noms en couleurs, donc je suppose qu'il y a des types de bâtiment, ce serait bien d'avoir le nom du type du coup), et pour chaque type, proposer 2 bâtiments, tirés au pif à chaque construction, ou alors, exhaustif (ie: s'il y a 4 batiments constructible dans ma situation, autant afficher les 4 et laisser le joueur choisir).

Là, c'est dommage, je trouve qu'il y a trop d'aléatoire pour être accrocheur.

PS: ce serait bien d'avoir également une distinction entre les items qui s'incrémentent à l'heure et celles qu'on achète ponctuellement (à moins que toute ne s'incrémente sans que je ne le sache jusqu'à présent?!)


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Thêta Tau Tau - 16-01-2017

Merci pour vos retours, ils m'ont bien fait avancer dans ma réflexion.

Pour répondre aux différentes remarques :
- le blocage à la découverte de l'or, et dans une moindre mesure des outils, j'en avais déjà conscience et ça sera corrigé.
- Les « trucs en plus » comme ceux proposés par Dioux, ça viendra quand le jeu sera plus avancé. Là je cherche avant tout à faire fonctionner le cœur du jeu.
- Pour le côté « trop aléatoire » peut être qu'en limitant le nombre de bonus à 2 par merveilles (actuellement 1 à 4) ça simplifierait déjà les choses. Après je ne peux pas non plus supprimer l'aléatoire vu qu'il est à la base du jeu. D'ailleurs je pense que le problème c'est surtout que c'est "trop confus" et non "trop aléatoire".
- Les remarques qui ont été faites sur l'ergonomie seront prises en compte... quand je m’attellerais à l'ergonomie.




Sinon pour parler du gameplay de manière plus globale :

Le système de choix entre 3 options générées aléatoirement est ce dont je souhaite je souhaite faire le cœur du jeu, donc pas question que je le vire.

Je pense que le problème viens du système de ressources, qui est très simple et ne permet pas vraiment de choix intéressants et n'est donc pas vraiment compatible avec ce système d'options générées aléatoirement.

Si on était dans un jeu plus complexe comme un ogame like ou un RPG par exemple, il y aurait des tonnes de bonus différents à proposer.

Le hic c'est que je souhaite rester sur quelque chose de simple pour ce jeu, donc il va falloir que je trouve quelque chose d'à la fois simple et intéressant ce qui n'est pas chose facile.

J'avoue que je suis un peu découragé. Pour rendre ce jeu potable il va encore falloir beaucoup de temps alors que j'avais prévu de finir ce projet rapidement pour passer à autre chose.

Le jeu n'a l'air de rien mais j'ai compté les heures passé dessus, et à force de tout faire, refaire et rerefaire j'ai déjà largement dépassé les 100 heures de boulot (je garde le compte de mes heures).


Du coup j'avoue que je me demande ce que je vais faire entre :
- Reprendre tout le gameplay une 4ème fois en espérant que cette fois ci ça marche.
- Finir les graphismes et l'ergonomie, revoir vite fait l'équilibrage et publier sur les sites de jeu en espérant glaner quelques euros de pub même si le jeu est très bof.
- Virer les choix aléatoires et faire un incrémental sans originalité en utilisant les ressources déjà créées (code, illustrations...).
- Abandonner le projet  : vu que j'en suis à un stade où je doit à nouveau quasiment repartir de 0, peut être vaudrait il mieux passer à autre chose plutôt que de m’entêter avec ce projet, et c'est pas comme si je manquait d'idées.


Je vais probablement faire autre chose pendant quelque jours pour voir si les idées me viennent.


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Xenos - 16-01-2017

T'as besoin de "tout reprendre à 0"? Je ne vois pas pourquoi tu devrais tout jeter...?!

Perso, je ne sais pas si glaner quelques euros de pub soit un plan vraiment intéressant... Cela risque de gâcher l'allure du jeu avant tout (et tu risques de dépenser bien plus en graphisme et illustrations). Perso, je tenterai plutôt de m'en servir pour ramener un peu de monde sur mes différents sites (et faire éventuellement poids pour un entretien annuel ou une recherche de job), et j'essayerai de trouver des joueurs & graphistes intéressés pour monter une petite équipe autour de ce noyau-là. Voire le mettre en Open Source sur GitHub ou autre.
A défaut, simplement laisser le projet à l'état de proto, rajouter un moyen de contact quelconque (si jamais un joueur est intéressé à l'améliorer), et c'est tout (il sera toujours temps de mettre de la pub plus tard sur l'ensemble de tes réalisations.

Sinon, ok, l'aléatoire est voulu, mais je ne trouve pas cela riche pour un gameplay. Ce serait un peu comme jeter sa main au mille-borne et en repiocher une à chaque tour: ça peut être utile, mais c'est franchement bof pour monter des "stratégies". Tu me diras, c'est peut-être le but des incrémentaux: "être con", ne pas avoir besoin de réfléchir, mais je ne trouve pas cela intéressant du coup (et bien trop concurrentiel pour pouvoir en faire qqc en indé).

A la limite, la tuile qu'on construit ainsi que la tuile la plus à gauche pourraient être retirées aléatoirement. Si on construit la plus à gauche, on ne retire qu'une seule tuile. Sinon, on en re-tire deux. Les nouvelles tuiles atterrissent alors à droite. Ca fait un truc tournant.


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - niahoo - 16-01-2017

Moi je comprend pas, il faut faire quoi ? La j'ai de l'or, de la pierre et des outils à gogo, mais ensuite ? Les merveilles sont pas encore implémentées ou bien j'ai loupé un truc ?


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Thêta Tau Tau - 19-01-2017

Bon alors quelques nouvelles,



J'ai décidé de ne pas modifier en profondeur le gameplay. En effet ça prendrais beaucoup de temps alors je souhaites passer rapidement à d'autres projets qui me tiennent plus à cœur (et qui plairont sans doute plus qu'un incrémental).


Les principaux changements de la version 0.2 seront :
  • simplification des construction : dorénavant le coût et le bonus d'une construction seront d'une ou deux ressources.
  • les chances d'obtenir une construction demandant une certaine ressource seront réduite si on produit peu de cette ressource.
  • quand on construira quelque chose, les autres choix resteront disponibles. Ils finiront par être remplacés si on continue de ne pas les construire.
  • différentes catégories de construction avec des rareté, coût et puissance différentes : bâtiment, monuments et merveilles.
  • un nouveau bonus, le prestige, uniquement disponible sur les merveilles.

Un reset sera fait pour l'occasion.


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - niahoo - 19-01-2017

Je regarde ton code, c'est fou tu arrives à faire ça avec pas beaucoup de lignes quand mêmes. Moi il me faut cinquante fichiers pour que ça tienne debout et c'est verbeux.

À quand le reset alors ?

Fais gaffe parce que "prestige" est un mot réservé quand on parle d'incremental games ! Et c'est justement ma question suivante, tu ne comptes pas mettre en place de mécanisme de prestiging ? C'est souvent ça qui valide l'intérêt du gameplay. Enfin je comprends que tu souhaites avancer sur d'autres trucs Smile


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Thêta Tau Tau - 19-01-2017

(19-01-2017, 04:41 PM)niahoo a écrit : Je regarde ton code, c'est fou tu arrives à faire ça avec pas beaucoup de lignes quand mêmes. Moi il me faut cinquante fichiers pour que ça tienne debout et c'est verbeux.

Tu trouves? Moi j'ai l'impression qu'en js je fait plein de code qui sert à rien car je ne connais pas bien toutes les fonctions et que js n'a pas autant de fonctions de manipulation de données que le R dont j'ai l'habitude.


(19-01-2017, 04:41 PM)niahoo a écrit : Fais gaffe parce que "prestige" est un mot réservé quand on parle d'incremental games ! Et c'est justement ma question suivante, tu ne comptes pas mettre en place de mécanisme de prestiging ? C'est souvent ça qui valide l'intérêt du gameplay. Enfin je comprends que tu souhaites avancer sur d'autres trucs Smile

Possible qu'il serve à ça au final, justement.


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - niahoo - 19-01-2017

Bah j'ai pas trop regardé les détails d'implémentation au final, mais ça me semblait assez concis.

Cool pour le prestige. Tu connais le jeu Sharks ?