JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental (/showthread.php?tid=7737)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - srm - 02-01-2017

Quoi que je fasse j'ai toujours des dizaines de milliers de postes vacants :/


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Murthy - 02-01-2017

Idem jusqu'à ce que je fasse ma première merveille... J'ai soudainement presque septuplé ma population et les postes vacants ont fondu comme neige au soleil...


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Thêta Tau Tau - 02-01-2017

Les postes vacants ça fait partie de ce qui va virer justement.

En gros actuellement chaque niveau de production emploie 1 habitant. S'il n'y a pas assez d'habitants les productions ralentissent. Par exemple si vous avez 100 en agriculture et 100 en industrie (donc besoin de 200 habitants), mais que 100 habitants, la production sera ralentie de 50%.

Du coup ça ne sert à rien d'augmenter les productions quand on a déjà des postes vacants. C'est pour ça qu'il y a un bouton pour détruire des niveau de production, ça permet de réduire la production de certaines ressources inutiles pour augmenter celles de ressources plus utiles.

De plus il y a un malus en fonction de la population, qui évite une progression exponentielle en fixant un palier où la consommation (de nourriture, soins et pouvoir) s'équilibre avec la production. Du coup sans merveille on est bloqué autours de 1000 habitants, et seuls les bonus des merveilles peuvent contrebalancer le malus du à la population et donc permettre à cette dernière d'augmenter.

Mais je comprends que vous ne compreniez pas, tout n'est pas expliqué et c'est compliqué pour pas grand chose au final. Merci d'avoir testé malgré ça.

Dans la prochaine version la population fonctionnera complétement différemment (plus de coût d’entretien), on ne pourra plus construire si on n'a pas la population requise et il sera impossible de se retrouver bloquer. A priori ça sera beaucoup plus clair.


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - srm - 02-01-2017

Ma partie va être reset alors ? Sad


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Murthy - 02-01-2017

Merci pour l'info. J'avais reussi à passer par une étape avec des chômeurs et j'en suis à nouveau pas loin (15 postes vacants).

Par contre, quand on arrive à 0 poste vacant. Le mot "vacant" passe à la ligne (et reste ainsi tout le temps après) et du coup on ne sait quasiment plus lire les chiffres.


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Vincent G - 04-01-2017

Des nouvelles sur le reset et la prochaine version ?


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Thêta Tau Tau - 05-01-2017

Niveau code ça avance. J'ai recodé le "moteur" du jeu car ça devenait le bordel à force de tout changer et rechanger.

Par contre niveau gamedesign je réfléchi encore.


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - srm - 05-01-2017

Je trouve que ça n'est pas vraiment un jeu si incrémental que ça, ou alors j'en connais pas assez.
Car mon nombre de chômeur qui grimpe à vitesse grand V quand je rajoute des trucs, puis tu dois déconstruire pour essayer de réquilibrer les choses, c'est la première fois que je vois dans un jeu incrémental que tu dois décrementer.


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - Thêta Tau Tau - 05-01-2017

Oui tu as raison.

J'ai essayé de faire un mix entre des mécaniques d'incremental et de city builder (gestion des besoins de la population et du nombre de travailleurs) mais dans l'état actuel ça ne marche pas vraiment.

Il y a probablement moyen d'arriver à un hybride city builder / incremental satisfaisant. Cependant ça donnerais un jeu complexe et je n'ai pas envie de passer des mois sur ce jeu.

Du coup là je suis parti sur quelque chose d'assez différent, qui se recentre sur la construction de merveilles avec une gestion des ressources simplifiée. Du coup ça sera beaucoup plus "incremental" et surtout plus simple et compréhensible.

Il y a un poil plus de boulot que prévu étant donné qu'il faut que je refasse tous les maths pour l'équilibrage, ainsi qu'une partie de l'interface et des graphismes.


RE: [mini-jeu][alpha] Wonders Incremental - L'Omniscient - 06-01-2017

Hello, très sympa ce petit jeu, il manque juste une pointe de didactique, et un aperçu de l'évolution pour donner envie d'évoluer (parce qu'au début j'avais l'impression que yavait que nourriture et industrie).

Par contre, j'ai l'impression que même lorsqu'il y a du chomage, si on développe l'agriculture, le nouveau chiffre est pris en compte malgré que les postes ne soient pas pourvus non ?
Parce que ma population diminue, j'ai des postes vacants, et si j'augmente mon agriculture ça recommence à augmenter...

En fait est-ce que ce serait pas judicieux d'empêcher de développer les différentes catégories s'il y a des postes vacants ? (Et plus intéressant aussi)
D'autre part, un petit bouton pause et un bouton accélerer seraient les bienvenues, mon absence pour rédiger ce message m'a coûté 20% de postes vacants et j'arrive pas à les faire remonter XD