JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation de luis - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation de luis (/showthread.php?tid=7709)



Présentation de luis - luis56 - 29-10-2016

Bonjour tout le monde, ça fait plusieurs mois que je parcoure ce forum pour mon petit projet alors je me suis dis que ça serait bien que je me présente un jour ou l'autre et aujourd'hui c'est le jour apparemment xD.
Bon je vais faire très bref pour pas vous embêter avec ma vie donc je vais suivre le modèle de présentation.

Mon prénom ou pseudo : Luis
Mon âge : 22 ans
Ma région : Genève, Suisse (origine portugaise)
Mes passions : Film, programmation web, jeux vidéo
Mon métier / Mes Études : Etudiant (bachelor) en Economie et Management à l'Université de Genève. (j'ai eu quelques cours en système d'information avec du java.. algorithmique c'était trop dur)

Mes compétences estimées dans les langages Web : html, css, php (orienté objet), mysql (j'ai essayé javascript mais j'arrive pas donc je me lance dans jQuery)
Mes projets, mes réalisations : Bof la plupart c'était en localhost et ceux que j'ai mis en ligne ont vite été abandonnés. Concrètement, je n'ai jamais terminé mes projets... En ce moment j'essaye de faire un petit jeu en ligne et j'espère bien le terminer.
Comment j'ai connu JeuWeb : Par hasard sur le web.

Merci de m'avoir lu et merci pour ce magnifique forum rempli de tonnes d'informations très utiles.


RE: Présentation de luis - Simaya_Jeux - 02-11-2016

Bienvenue à toi Wink


RE: Présentation de luis - Xenos - 02-11-2016

Bienvenue Smile

Surprenant ça "Javascript je n'y arrive pas alors je me lance dans jQuery"...?! JS6/JS7 sont très complets et proposent des choses bien plus abordables que jQuery.


RE: Présentation de luis - QuentinC - 03-11-2016

Bonjour,

Tiens, un compatriote.

Effectivement, curieux, ta façon de penser « j'arrive pas JavaScript alors je me lance dans JQuery ». On dirait que les gens tendent à oublier que JQuery n'est qu'un framework, on qu'on continue malgré tout de faire du JavaScript en l'utilisant. J'aime pas voir des abus de langage du genre « Je programme en JQuery »; pas plus que « Je programme en Symfony » d'ailleurs, soit dit en passant.


D'ailleurs pour JQuery je ne sais pas pourquoi mais je prédis sa disparition prochaine, ES6 étant désormais bien implanté (sauf sur IE) et bien meilleur, pour les effets cool CSS3 est aussi bien implanté (à part sur IE toujours), et les API HTML5 sont de plus en plus complètes et universellement supportées aussi. Donc à mon avis il y a de moins en moins de sens de l'utiliser, à part pour la compatibilité.


RE: Présentation de luis - luis56 - 04-11-2016

Merci pour votre accueil.
En fait, je me suis dis que j'allais passer à JQuery parce que j'ai vu trop de gens dire que c'était plus rapide et plus propre de coder en JQuery alors qu'en Javascript il faut 2 ou 3x plus de lignes de code pour faire la même chose... Du coup je me suis laissé séduire par JQuery ahah mais avec plus de pratique, je verrai lequel me conviendra le mieux, le framework ou le langage pur.
Tu es de Genève QuentinC ?


RE: Présentation de luis - Xenos - 04-11-2016

A mon avis, ce sera beaucoup plus pérenne et instructif de se pencher sur le JS de base que sur jQuery. C'est une vieille vision que celle d'imaginer jQuery comme moins verbeux (les deux se valent maintenant). La différence majeure résidera surtout dans le fait de savoir faire du JS (et donc, d'être capable de bosser avec n'importe quel FW ensuite et sur n'importe quel environnement) vs ne savoir faire que du jQuery et se perdre quand jQuery n'aura pas directement la solution à ton problème.

PS: Je n'invoquerai pas le faux-argument de la vitesse d'exécution car on se fiche de savoir si tel FW est plus lent que le langage de base. Ce qui compte, c'est le temps du développeur, pas celui de la machine [surtout dans le cadre de nos jeux]. Et le temps du développeur sera à terme plus rentabilisé en connaissant les langages plutôt que juste les frameworks.


RE: Présentation de luis - Sôbi - 07-11-2016

Bonjour et bienvenue à toi Smile