JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelqu'un voudrait-il me remplacer ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Quelqu'un voudrait-il me remplacer ? (/showthread.php?tid=7701)

Pages : 1 2


RE: Quelqu'un voudrait-il me remplacer ? - Xenos - 03-10-2016

Perso, oui, je pense qu'une plateforme type Forum est utile pour les discussions et débats.

Mais je suis aussi assez fan de l'idée de l'enrichir d'une FAQ, pour ne pas se noyer dans les discussions et n'avoir que la réponse qui nous intéresse (d'où le fait que j'ai ouvert https://jeuxweb.reinom.com/questions même si j'y cause un peu [carrément] seul pour l'instant).

Après, wiki/blog peuvent aussi être mis en place, mais je ne sais pas trop ce qu'on y mettrai qui ne serait pas déjà dans les 2 autres structures (& mieux vaut 2 structures pleines que 4 vides).

Ce qu'il faudrait surtout, c'est aller s'interconnecter avec d'autres communautés existantes pour essayer de ramener du monde qui ne soit pas du pur codeur (ou du pur kévin-14-ans-je-sais-faire-un-hello-world-en-php-donc-je-veux-faire-un-jeu).

[Edit]
Ce serait aussi intéressant d'avoir une version mobile directe du forum. Y'a moyen de toucher un peu plus de monde (les non-codeurs sont généralement plus sur leurs téléphone que sur le PC [ou tout autant sur les deux]).


RE: Quelqu'un voudrait-il me remplacer ? - niahoo - 03-10-2016

S'interconnecter sans avoir l'air de juste vouloir faire notre pub tu l'envisages comment ? Moi je pensais à des interviews, des trucs comme ça, mais comme d'hab c'est super chronophage.

Bon j'y go moi, à soir-ce ou demaing Smile


RE: Quelqu'un voudrait-il me remplacer ? - Sephi-Chan - 03-10-2016

Les différents espaces FAQ/forum/blog/wiki ont toujours été une marotte sur JeuWeb et ça n'a jamais trop pris à cause de la faible interconnexion des plateformes : on veut un compte commun, pas plusieurs.

S'il y a un moyen d'avoir cette interconnexion, il faut aussi les faire vivre, ce qui est loin d'être évident.


RE: Quelqu'un voudrait-il me remplacer ? - Xenos - 03-10-2016

En un sens, si on veut monter une communauté de jeux, on en fera forcément la pub, donc soit la communauté est en place, et tu as cet effet de "je pub mon truc", soit il faut la monter (mais je pense qu'il serait dommage de perdre la petit communauté qu'on a de base).

L'élément clef pour faire une bonne communauté, à mon sens, c'est de s'assurer que la communauté retire quelque chose des membres qui la rejoigne, et que les membres qui la rejoigne en retirent aussi quelque chose.

C'est pour cette raison que monter une communauté qui sera plus large au niveau des compétences me semble la meilleure solution: les codeurs trouveront leurs aides pour concevoir les jeux, les graphistes verront qu'ils peuvent donner vie à l'univers qu'ils avaient imaginés, les scénaristes verront leurs idées mises en pratique, etc.

Mais, oui, ce sera chronophage que d'aller mettre tout ce monde en relation. Mais de toute façon, si tu veux qu'un "truc" en général soit connu, reconnu et utile, il faut forcément en "faire la pub", c'est à dire le diffuser.


RE: Quelqu'un voudrait-il me remplacer ? - orditeck - 29-05-2017

Je peux m'occuper du hosting sans problème si jamais. Un de plus un de moins fera pas grand différence dans mon cas. Je vais donner les accès cPanel à l'admin en charge du site qui pourra s'occuper de tout le reste.


RE: Quelqu'un voudrait-il me remplacer ? - Sephi-Chan - 29-05-2017

C'était plutôt pour tout ce qui est intervention, mise en place de mesures contre le spam, redesign, etc. En soi héberger ne me dérange pas.


RE: Quelqu'un voudrait-il me remplacer ? - Xenos - 29-05-2017

A mon sens, j'ai un doute quant à l'intérêt du "redesign et de la N+1 eme nouvelle version de jeuweb". Finalement, le Discord est bien plus actif que les 2-3 nouvelles "versions" du forum (l'énorme problème étant de perdre la totalité des posts existants, ce qui serait plutôt emmerdant! =) )

Niveau lutte contre le spam, faudrait voir pour un plugin MyBB pour bloquer les messages sur la page d'une liste de mots. Je pense que cela dégagera les spammeurs récurrents: c'est toujours les mêmes thématiques... Après, faudrait voir pour ceux qui glissent des liens au milieu d'une longue quote du message précédent. A voir s'il faut contrer automatiquement ou simplement rester sur le ban manuel.


RE: Quelqu'un voudrait-il me remplacer ? - Sephi-Chan - 29-05-2017

Ben voilà, tout ça j'ai pas envie. Big Grin