JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Entomophagie45 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Entomophagie45 (/showthread.php?tid=7699)



Entomophagie45 - entomophagie45 - 28-09-2016

Bonjour à tous !
Je m'appel Romaric, j'ai 16 ans. J'habite dans le Loiret.
Je suis venus sur ce forum pour apprendre à créé un jeu en ligne comme fourmiland.
Je suis modérateur sur le forum des entomovores et animateur sur fourmiland.
Entomophagie45


RE: Entomophagie45 - @lucard - 28-09-2016

Salut. Bienvenue.
j'ai une question, peut-être même plusieurs :
Tu connais quel langage Web ?
Css ? html ? Js ? PHP ? Ruby ? ... autre ?


RE: Entomophagie45 - Xenos - 28-09-2016

Bienvenue ! Smile

N'hésite pas à fouiller un peu le forum: il y a des pépites très utiles qui méritent d'être lues.


RE: Entomophagie45 - Simaya_Jeux - 29-09-2016

Bienvenue !


RE: Entomophagie45 - Sôbi - 29-09-2016

Bienvenue Smile


RE: Entomophagie45 - Alchimèriste - 12-10-2016

Salut l'ami des fourmis ;o)

Bon point, mal grès la petite "claque" reçue sur ton premier sujet tu persistes et signes =) ce qui prouve que tu en veux et c'est bien car tu vas devoir persévérer pour ton projet.

Ce forum est plein de gens, nous sommes tous différents, y a les vieux cons comme moi qui ont parfois des trucs à conseiller, y a aussi plein de gens super compétents (pas comme moi) capables de t'aider, bref tu es bien tombé si tu veux réellement construire quelque chose. Le principal c'est de comprendre que rien ne va être facile, mais que si tu t'accroches, tu trouveras ici de l'aide et plein d'infos.

J'en profites pour te parler de ton projet d'ailleurs. M'excuse pour les fautes d’orthographe et de conjugaison Undecided .

Tu connais le projet/jeu Fourmiland apparemment donc mes questions sont les suivantes (ce ne sont pas des questions pièges, au contraire elles permettront de préciser tes attentes et capacités) :

1) Que penses-tu apporter de mieux que Fourmiland ? Attention : je ne porte aucun jugement, je voudrais que tu explique devant chacun en quoi un projet différent de Fourmiland sur un sujet similaire serait bien et en quoi. En gros, si tu veux faire un jeu sur le même thème c'est que Fourmiland ne te convient pas ou pas tout à fait, donc pourrais tu expliquer en quoi ton projet diffère et ce que tu voudrais apporter de mieux aux amateurs de fourmis.

2) La création d'un jeu requière différentes compétences, certaine personnes cumulent ces compétences et connaissances mais toi, à quel niveau es-tu? Tu veux coder ? Tu veux également réaliser des graphismes ? Tu veux être le documentaliste principal ? Tu veux être "chef de projet" ? Tu veux tout faire (si oui penses-tu que tes compétences autodidactes te le permettent) ?

3) Enfin, as-tu des notes ou un brouillon de "Game Design", une sorte de cahier de développement préliminaire déjà ?

Ce n'est pas forcément moi veux ces réponses, elles seront utiles pour toi, pour ceux qui veulent te connaitre et pour tes éventuels futurs collaborateurs amateurs. Je me demande également si tu devrais pas commencer une correspondance privée avec le créateur de fourmiland pour apprendre de son expérience, avoir un feedback de son parcours et expérience car après tout vous jouez sur le même tableau Wink

Bienvenue en tous cas,