JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Recherche d'une équipe] Projet BlackCloud - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [Recherche d'une équipe] Projet BlackCloud (/showthread.php?tid=7692)



[Recherche d'une équipe] Projet BlackCloud - Funkor - 28-08-2016

Nom du jeu : BlackCloud 
Ancien forum (abandonné) : http://blackcloud.forumactif.org
Limite d'âge : 14 ans et plus, voir 16 ans et plus (roleplay)
Thème du jeu : Univers post-nucléaire 
Genre de jeu : Jeu de rôle par écrit multi-joueurs
Trailer et pub à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=uVqU2UZOo44
Wiki : Envisagé  
Cahier des charges : En constructions
Projet OpenSource ? : Non


Poste(s) recherché(s) : 

• 1 ou 2 personne ayant des compétences concernant la partie technique (codage, technologie, etc...)

• 1 deuxième concepteur recherché. Oui, m'occupant déjà de la partie design et scénario, un deuxième avis sur sa conception serait toujours utile. 

• 1 graphiste (pas recherché, je gère toute cette partie mais je ne rejette pas l'aide d'autres personnes)

Rémunération ? :

Je le dis tout de suite, il n'y aura aucune rémunération en participant à ce projet.
Je cherche avant tout des personnes qui sont passionnées par le jeu de rôle et qui aimeront avant toute chose prendre plaisir à concevoir et imaginer ce jeu.

Mon rôle dans ce projet : Scénariste, graphiste et concepteur (pas de réel chef de projet pour l'instant)

En savoir plus sur le projet : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=11660

Chat de l'équipe : je prévois un chat en ligne sur QuakeNet, le mot de passe sera dans le mail de retour
Mailblackcloud.letouze@gmail.com


RE: [Recherche d'une équipe] Projet BlackCloud - Funkor - 29-08-2016

Si vous avez des questions, n'hésitez pas hein ^^


RE: [Recherche d'une équipe] Projet BlackCloud - Xenos - 29-08-2016

Salut,
j'ai un peu de mal à visualiser la chose.

Aux dires des premiers éléments, on se rapproche d'un forum qui serait utilisé pour du RP (éventuellement, au détail près que certains topics ne soient accessibles qu'à certaines personnes, donc disons, un tchat avec des salons public/privés persistants).

Aux dires des éléments de la fin, cela ressemble plus à Gem of Wallo, puisqu'on se déplace "de page en page" et qu'on "parle aux personnages" (lesquels d'ailleurs? Les autres persos des joueurs? Ou des PNJ?)

Donc, j'ai un peu de mal à voir quel est vraiment le déroulement du jeu (après, même si je le comprenais, je ne participerai certainement pas faute de temps à y consacrer).


RE: [Recherche d'une équipe] Projet BlackCloud - Ter Rowan - 29-08-2016

si on doit aller sur des questions réponses je pense que le mieux est de splitter le post :

1 sur recrutement, avec des questions sur le recrutement
1 sur le jeu (projet de jeu) avec des questions sur le jeu

nan ?


RE: [Recherche d'une équipe] Projet BlackCloud - Funkor - 29-08-2016

Je comprends que ça soit assez difficile d'imaginer le projet sans plusieurs schémas et explications ^^

Le personnage contrairement à la version forum (ou celui ci se déplace via plusieurs sujets et catégories)
pourrait se déplacer dans cette version de page en page.
Sur ses différentes pages, il pourrait voir les joueurs présents (voir également leur description) et interagir avec eux. Les pnjs devraient être des multi comptes pour l'administrateur ou le maître du jeu donc ça revient au même.

Contrairement à Gem of Wallo, qui fonctionne plus comme un game book avec une histoire déjà bien construite (et donc pas d'interaction directe dans l'histoire)
dans BlackCloud, les joueurs construisent l'histoire en s'appuyant sur le background de l'univers.

Donc avec un peu d'imagination, on pourrait très bien créer des aventures sans autant de technologie que les jeux actuels (faire une expédition hors de l'abri Hira 707, réparer les systèmes endommagés, créer une combinaison anti-radiations, etc...)

Xenos a écrit :Aux dires des premiers éléments, on se rapproche d'un forum qui serait utilisé pour du RP (éventuellement, au détail près que certains topics ne soient accessibles qu'à certaines personnes, donc disons, un tchat avec des salons public/privés persistants). 

Je rectifie : je ne compte pas faire de forum rp, je me suis mal compris (pas comme l'Omniscient) ^^ la vraie description du projet est vers la fin. (quand à un éventuel tchat intégré, il ne serait dédié qu'a du hors jeu. C'est du vrai roleplay, donc un minimum de 5 lignes par message.)

J'avais aussi pensé pour rendre le jeu plus réaliste que les maîtres du jeu puissent exécuter des codes simples et modifier à tout moment les pages du jeu. (par exemple, après un incendie, il sera écrit " les meubles sont calcinés et les murs noircis par les flammes... " )
Edit : j'ai oublié de dire que le joueur effectue ses déplacements avec des points d'action. Certains lieux sont plus éloignés que d'autres et nécessitent plus de points.


RE: [Recherche d'une équipe] Projet BlackCloud - Xenos - 29-08-2016

Exact Ter Rowan: ce serait mieux, Funkor, si tu présentais le projet dans un topic et la demande de recrutement dans l'autre.

Donc, sans parler du concept de page (osef puisqu'il s'agit de gamedesign), les personnages se déplacent de lieu en lieu en utilisant des points d'actions (plus le lieu de destination est loin, plus il faut de point) et ils peuvent dialoguer si et seulement si ils sont dans le même lieu? Par la suite, les personnages dans un même lieu pourront échanger des objets ou interagir type combattre ou autre?


RE: [Recherche d'une équipe] Projet BlackCloud - Funkor - 29-08-2016

Ok je m'en occupe ce soir ou demain matin Wink

L'action "parler" en elle même ne servirait pas seulement à dialoguer mais surtout à décrire tout ce que le personnage fait à l'instant présent dans le même lieu. Elle pourrait aussi servir à justifier dans le roleplay toutes les actions qui ont été effectués en parallèle.
Ses actions (qui évidemment peuvent se rajouter par la suite) pourraient être de toute sorte : Attaquer, équiper/déséquiper, utiliser un objet, voir inventaire, utiliser compétence, etc...

Il me semble qu'il serait impossible à un personnage présent dans les toilettes de l'abri de communiquer avec quelqu'un qui se balade dans l'ancienne ville de Détroit à 2 km de lui ^^

Quand à la technologie, je pensais utiliser php pour la partie site et javascript pour ce qui est du jeu.

Dites, vous avez entendu parler du moteur Talesta ?