JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Expédition-Wars - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Expédition-Wars (/showthread.php?tid=7665)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


Expédition-Wars - malibx - 15-08-2017

[Image: 685830PlaneteBeta.png]

Il est grand temps pour le jeu de chercheur quelques personnes pour l'essayer, le tester, débusquer les erreurs permettant la triche mais également pour parler du jeu à travers le pays!

Voici les dernières nouveautés:

- Changement de place partie Territoire ( Salle de contrôle maintenant ) .
- Début du chantier des "FACTIONS".
- Présentation faction / Rejoindre faction / Devenir dirigeant / Voter / Proposition de Lois / Retrait de lois / Quitter Faction / Informations de la faction.
- Rédaction du tutoriel complet " Comment démarrer dans le jeu ".
- Ajout des adresses et informations des joueurs qui sont allié avec vous dans la page du portail.


Malibx,


RE: Expédition-Wars - malibx - 18-08-2017

Petite question, comment pourrais je améliorer l'attrait des lecteurs, visiteurs à mon jeu?


RE: Expédition-Wars - Xenos - 18-08-2017

Salut,

je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre si tu veux améliorer ta visibilité générale (l'attrait des visiteurs pour qu'ils viennent) ou la lisibilité du jeu pour ceux qui commencent à lire le contenu (cf https://toile.reinom.com/lexperience-de-jeu-de-a-a-z/ ).

Je vais supposer qu'il s'agit de l'option "les gens sont sur le site et s'intéressent, comment leur faciliter la lecture et l'adhésion au jeu?". Je dirai que:
http://expeditionwars.esy.es/portail/screen.php Manque d'une consistance graphique, qui donne un effet un peu "amateur" ou "pas fini" (ok, c'est vrai, c'est pas fini, mais un site plein de fonctionnalités peu finies attire moins qu'un site avec peu de fonctionnalités terminées [opinion perso])
• Je ne vois pas de vraie hiérarchie qui ressorte de la page d'accueil, cela fait un peu "je pose les éléments sur la table et voilà". De plus, j'aurai soit posté de courtes news sur Twitter pour les relier au site, soit posté des news plus longues et détaillées, façon "dev blog". Là, je trouve qu'on est "entre deux", et cela me perd un peu.
• L'encart d'info, qui ne ressort pas du tout, essaie de recruter à tout va, alors que je n'ai pas encore vraiment "compris" ce que le jeu serait. C'est un peu trop racoleur à mon sens. La première chose à proposer aux visiteurs, c'est "Pourquoi êtes-vous ici et pourquoi devez-vous rester sur mon jeu?", donc, qu'est ce que le jeu va apporter au visiteur. Ensuite, le visiteur pourra décider de creuser (et s'inscrire). Et seulement une fois que le jeu a commencé à apporter quelque chose au joueur, tu peux proposer au joueur d'apporter quelque chose au jeu.
• Y'a pas de logique apparente à l'ordre du menu, je pense que tu peux revoir cela pour que ce soit plus progressif et corrélé à la progression du visiteur/joueur au fil du site
• Je n'avais pas vu, car le JS était bloqué (note que ne pas avoir son propre nom de domaine, je trouve pas ça top :/ ) mais l'italique hyper-serré de la section histoire, en jaune/orange sur fond noir, c'est illisible... Vire l'italique et prends une police avec une espacement plus classique. Et si t'as pas d'image, ne dis pas qu'elle est "à venir": ça fait mal fini
• Quand tu cliques sur le menu de navigation, tu reviens une fois sur deux à la page d'accueil: c'est le genre de truc qui me fera vite fuir (peut-être est-ce une merdaille dans tes cookies)
• Partenariat, si t'en n'as pas, tu le dégages
• Le texte centré de la présentation, c'est acceptable si t'as 3 lignes. Sinon, alignes simplement à gauche (d'autant plus si tu as des bullet points: centrer listes à "•" je trouve ça très peu lisible)

Sinon, pour la remarque plus de fond que de forme, je pense qu'il te manque la présence d'un "truc" qui fait que le jeu se démarque clairement (un truc qui fait l'identité du jeu et autour duquel tu l'articules).

Bonne continuation Smile


RE: Expédition-Wars - malibx - 18-08-2017

Alors pour commencer, merci de tes réponses. Il y en a certain ou je vais revenir dessus.

"les gens sont sur le site et s'intéressent, comment leur faciliter la lecture et l'adhésion au jeu?"
--> pas tellement ça, plutôt comment leur donner plus envie d'aller se renseigner sur un jeu navigateur j'ai vraiment l'impression de bosser pour rien, pourtant je le pense, le jeu peut vraiment marcher.

Manque d'une consistance graphique, qui donne un effet un peu "amateur" ou "pas fini" (ok, c'est vrai, c'est pas fini, mais un site plein de fonctionnalités peu finies attire moins qu'un site avec peu de fonctionnalités terminées [opinion perso])
--> Sa en effet, ca fait amateur c'est sur et c'est le cas^^

• Partenariat, si t'en n'as pas, tu le dégages
--> ( Je l'ai ajouté hier soir pour essayer un site qui proposait des échanges de bannière, mais c'était de la daube j'ai donc viré le lien) Bon du coup j'ai pas viré le lien toute façon je me suis pas dit que quelqu'un irait dessus aujourd'hui lol

Je n'avais pas vu, car le JS était bloqué (note que ne pas avoir son propre nom de domaine, je trouve pas ça top :/ )
-> Pas compris l'histoire du JS et le nom de domaine je l'ai enfaite. je travail d'ailleurs sur le serveur mais l'adresse est encore privé. Peut être qu'en effet je devrais la donner dorénavant.

• Quand tu cliques sur le menu de navigation, tu reviens une fois sur deux à la page d'accueil: c'est le genre de truc qui me fera vite fuir (peut-être est-ce une merdaille dans tes cookies)
--> Tu dois être le seul de ce que je connais à avoir ce problème. J'ai testé le jeu sur plusieurs mobiles, ordi, tablettes et aucun soucis a répertorié à part sur firefox le menu du haut qui ne s'affiche pas comme sur chrome ou il manque la barre du dessous.

• Le texte centré de la présentation, c'est acceptable si t'as 3 lignes. Sinon, alignes simplement à gauche (d'autant plus si tu as des bullet points: centrer listes à "•" je trouve ça très peu lisible)
--> Okay

• Y'a pas de logique apparente à l'ordre du menu, je pense que tu peux revoir cela pour que ce soit plus progressif et corrélé à la progression du visiteur/joueur au fil du site
--> C'est pas faux

• Je ne vois pas de vraie hiérarchie qui ressorte de la page d'accueil, cela fait un peu "je pose les éléments sur la table et voilà". De plus, j'aurai soit posté de courtes news sur Twitter pour les relier au site, soit posté des news plus longues et détaillées, façon "dev blog". Là, je trouve qu'on est "entre deux", et cela me perd un peu.
--> Je n'ai pas twitter :/ peut être un tort mais je ne connais pas l'utilisation, pour ce qui est des news j'en faisais des complète et très détaillé un peu comme quand je détaille ici, mais je me suis dit que c'était trop donc je les ai également supprimé hier soir (en conservant la table de la bdd) je pensais que les raccourcir serrait mieux du coup.

Voici mes impressions à ton raisonnement ^^


RE: Expédition-Wars - Xenos - 18-08-2017

Ca reste mon opinion, mais les échanges de bannières et autres régies de pub plus ou moins ciblé, c'est bidon, à moins d'avoir un vrai budget à leur débourser. C'est simple: si ton jeu n'a pas de joueurs, alors tu échangeras des bannières avec d'autres jeux qui n'ont pas de joueurs (fair deal). Donc, ça n'apportera rien à personne. Pour que cela t'amène du monde, il faudra donc un échange de bannière avec un jeu un tant soit peu connu, et ça, ça passe soit par les copains, soit par le pognon.

Actuellement, pour moi, c'est pas le domain du jeu, c'est un .machin.truc, donc, le jeu est sur un sous-domaine quelconque (type hébergeur gratuit). Je me gourre peut-être, mais c'est l'impression que ça donne. Le JS est bloqué par défaut chez moi pour des raisons de stabilité du navigateur, de vie privée, et de choix philosophique. J'ai donc tendance à être distance vis-à-vis d'un site qui requière du JS pour tourner.

"A part sur Firefox", ça fait beaucoup :/ Et FF reste bien les standards, je pense que tu peux creuser un peu pour trouver l'origine du soucis (desfois que ce soit l'utilisation d'une priopriété dépréciée ou vendor-specifique)

T'es pas obligé de prendre Twitter, mais il manque un moyen d'en "savoir plus" sur chaque news. C'est très bien de les faire succinte, sinon, c'est pas lu ou ça fait un effet mur, mais l'idéal, c'est d'avoir une news de base très courte, vite lue par les visiteurs qui peuvent vite se faire une idée du jeu après avoir survolé 1 phrase de chaque news, qui amène derrière quelque chose permettant d'en savoir plus. Par exemple "Une nouvelle race a été rajoutée au jeu: les Gnagnahan" avec un lien vers leur description. Ou "Rééquilibrage des règles de vente de ressources [En savoir plus]". etc.


RE: Expédition-Wars - malibx - 18-08-2017

Okay okay, bon je verrais pour peut être même me refaire un portail d'accueil plus complet, mieux disposé aussi et peut être moins sombre également.


Actuellement, pour moi, c'est pas le domain du jeu, c'est un .machin.truc, donc, le jeu est sur un sous-domaine quelconque (type hébergeur gratuit). Je me gourre peut-être, mais c'est l'impression que ça donne. Le JS est bloqué par défaut chez moi pour des raisons de stabilité du navigateur, de vie privée, et de choix philosophique. J'ai donc tendance à être distance vis-à-vis d'un site qui requière du JS pour tourner.

"A part sur Firefox", ça fait beaucoup :/ Et FF reste bien les standards, je pense que tu peux creuser un peu pour trouver l'origine du soucis (desfois que ce soit l'utilisation d'une priopriété dépréciée ou vendor-specifique)

Pour ça je pense qu'on ne c'est pas compris lol L'adresse que tu as es la bonne donné au public.
J'ai juste dit que moi j'ai l'officiel, le vrai nom de domaine avec un hebergeur. Mais elle n'est pas rendu public. je vais du coup peut être le faire.

Je n'ai pas de JS sur le portail Wink et pour FF il y a juste une petite erreur au menu la barre du bas ne vas pas jusqu'au bout. C'est vrai que je n'ai jamais cherché à la corriger.

Mais rien à voir avec les soucis que tu cites en disant que sa te renvois plusieurs fois au menu etc...


RE: Expédition-Wars - Xenos - 18-08-2017

Pourtant, le serveur me répond bien une 302...

Pourquoi conserver privé l'adresse réelle d'un jeu? Ca ne fera que flinguer ton référencement...


RE: Expédition-Wars - malibx - 18-08-2017

En faite je l'ai gardé privé parce que je développais dessus et en privé du coup, et comme je n'avais pas bloqué les inscriptions les utilisants etc... bref je me disais que je donnerais le lien plus tard. Mais je vais la passer officielle. Ce sera moins "amateur" que le site gratuit.

je ne comprend pas ou tu as l'erreur 302.


RE: Expédition-Wars - Xenos - 18-08-2017

Tu vas sur http://expeditionwars.esy.es/portail/screen.php (ou peu importe) et tu cliques sur "Images" dans le menu du haut. Je suis renvoyé vers l'accueil. Je reclique "Images", j'arrives bien sur http://expeditionwars.esy.es/portail/screen.php puis je reclique image et retour à l'accueil. Idem sur Opera (donc, c'est pas une question de cookies [refusés par FF] ni de JS [accepté ou refusé par FF] ni de navigateur webkit/gecko). C'est qqc que t'as dû mettre côté serveur.


RE: Expédition-Wars - malibx - 18-08-2017

En effet, cherche pas donc la ton bug est plus clair et je l'ai également, ce doit etre une erreur de lien dans ma page je vais regarder Smile

merci^^

Edit: Je ne comprend pas d'autant plus que ca fonctionne sur l'officiel et se sont les mêmes codes. Bon je vais faire le switch de serveur je pense tfaçon.