JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Expédition-Wars - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Expédition-Wars (/showthread.php?tid=7665)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Expédition-Wars - malibx - 20-06-2016

Merci, il n'y a aucun problème la question est bien formulée et je peux également la comprendre.

La différence avec Ogame est totale, je vais cité quelques points, quelques exemples.

->Pour commencer c'est un jeu de gestion mais aussi d'exploration.
->La gestion de l'empire se fera d'une nouvelle façon avec la gestion d'une population. C'est grâce à celle-ci que vous produirez des ressources.
->Ensuite, la galaxie est une carte. Vous pourrez vous balader entre les systèmes, y laisser vos flottes.
->Les combats sur terre où spatial seront assez tactiques. Je ne le détails pas, car il y en aurait pour énormément de lignes!
->Pour les troupes, les recherches, les flottes le système de population entre encore en ligne de compte. Donc il faudra bien la gérer.
->Le nombre de planètes que l'on peut posséder est infini, combats de territoires.
->Une histoire évoluant avec son univers.
->L'exploration, et la possibilité de trouvez des choses rares et uniques.
->Flotte personnalisable avec des objets trouvé lors de vos expéditions.
->La gestion du portail spatial, avec une énergie qui n'est pas infini mais renouvelable.

Voila des exemples:

Pour l'exploration voici quelques détails supplémentaires, car la question me revient souvent sur divers forum.

EXPLORATION :
Pour cela il suffira de créer ses équipes d'exploration. 
Pour ce qui concerne l'exploration elle même le joueur devra explorer des planètes, il aura des choix à faire qui influerons sur la mission. Chaque choix engendrera des conséquences, les actions se reproduiront jusqu'à l’achèvement de la mission. 
Votre récompense sera déterminé en fonction de ce que vous avez fait au cour de votre mission. Vous pourrez y gagner quasiment tout ce qui compose le jeu. (vaisseaux,technologies,équipements,objets etc...)ainsi que de l'expérience pour votre équipe. Plus celle-ci aura un niveau élevé, plus les missions choisies seront attrayantes en matière de gains potentiels.
Votre équipe peut évidemment mourir...
Voila quelques éléments de l'exploration.

En espérant que tous ses points là te feront venir sur mon jeu et non sur Ogame :p
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Cordialement,


RE: Expédition-Wars - xanthius - 21-06-2016

(20-06-2016, 09:46 PM)malibx a écrit : Merci, il n'y a aucun problème la question est bien formulée et je peux également la comprendre.

La différence avec Ogame est totale, je vais cité quelques points, quelques exemples.

->Pour commencer c'est un jeu de gestion mais aussi d'exploration.
->La gestion de l'empire se fera d'une nouvelle façon avec la gestion d'une population. C'est grâce à celle-ci que vous produirez des ressources.
->Ensuite, la galaxie est une carte. Vous pourrez vous balader entre les systèmes, y laisser vos flottes.
->Les combats sur terre où spatial seront assez tactiques. Je ne le détails pas, car il y en aurait pour énormément de lignes!
->Pour les troupes, les recherches, les flottes le système de population entre encore en ligne de compte. Donc il faudra bien la gérer.
->Le nombre de planètes que l'on peut posséder est infini, combats de territoires.
->Une histoire évoluant avec son univers.
->L'exploration, et la possibilité de trouvez des choses rares et uniques.
->Flotte personnalisable avec des objets trouvé lors de vos expéditions.
->La gestion du portail spatial, avec une énergie qui n'est pas infini mais renouvelable.

Voila des exemples:

Pour l'exploration voici quelques détails supplémentaires, car la question me revient souvent sur divers forum.

EXPLORATION :
Pour cela il suffira de créer ses équipes d'exploration. 
Pour ce qui concerne l'exploration elle même le joueur devra explorer des planètes, il aura des choix à faire qui influerons sur la mission. Chaque choix engendrera des conséquences, les actions se reproduiront jusqu'à l’achèvement de la mission. 
Votre récompense sera déterminé en fonction de ce que vous avez fait au cour de votre mission. Vous pourrez y gagner quasiment tout ce qui compose le jeu. (vaisseaux,technologies,équipements,objets etc...)ainsi que de l'expérience pour votre équipe. Plus celle-ci aura un niveau élevé, plus les missions choisies seront attrayantes en matière de gains potentiels.
Votre équipe peut évidemment mourir...
Voila quelques éléments de l'exploration.

En espérant que tous ses points là te feront venir sur mon jeu et non sur Ogame :p
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Cordialement,

Donc en soit (et c'est bien !) Expédition Wars est un mix entre Ogame, Eplanet et les Chroniques de Galactica.
Je comprend un peu mieux mais faudra vraiment que tu pousses les différenciations pour éviter que de possible futur joueur ne te classent dans la catégorie des Ogame Like.
Moi ce qui me plait dans ce que tu développes c'est surtout la gestion de la population et la personnalisation de la flotte, hâte de voir comment tu vas t'y prendre !
Par contre pour les explorations, c'est un peu comme Ogame non ? A savoir, on envoi une flotte et on se retrouve avec 3 possibilités :
- La flotte ramène quelque chose
- La flotte ne ramène rien
ou la flotte est détruite

Ca serait bien d'avoir un quotas de ressources pour chaque planète. A savoir pour une planète A, on pourra puiser 450K de métal au maximum et sur une planète B 30K de métal avant épuisement total. Ainsi le joueur serait plus vigilant et il y aura des affrontements pour posséder la ou les planètes les plus généreuses en ressources. Ce qui inciterait les joueurs à faire davantage d'expédition pour avoir des atouts concernant le flotte et j'en passe.
De mon point de vue si tu mets des quotas, ça pourrait créer une dynamique !


RE: Expédition-Wars - malibx - 21-06-2016

Alors non pour l'exploration ce n'est pas comme ogame, je pense que tu parles du mode expédition. Cela n'aura vraiment rien à voir et rien de comparable.

L'exploration c'est vraiment le point fort du jeu selon moi, plus que tout le reste. Ce n'est pas un simple bouton ou notre équipe part et revient avec une surprise. Il faudra faire les bons choix, pour obtenir des récompenses intéressantes. S'investir dans le jeu en collectant des indices, des traductions de langage pour obtenir des résultats intéressants.
Vous aurez sur une mission plusieurs choix à faire, des réponses à donner etc...

Donc en soit (et c'est bien !) Expédition Wars est un mix entre Ogame, Eplanet et les Chroniques de Galactica.

Peut-être bien, je ne connais qu'Ogame pour ma part et depuis de longues années. ^^


Pour les quotas c'est une bonne idée. Je n'y avais pas pensé. J'y réfléchirais.
Par contre pour le fait de rendre des planètes plus intéressante que d'autre,c'est déjà prévu mais pas en ce qui concerne les ressources; il y aura 10% des planètes de la galaxie qui posséderont des "ELEMENTS" unique. Je ne dis pas quoi pour garder un peu de surprise Wink

Cordialement,


RE: Expédition-Wars - xanthius - 21-06-2016

Ah oui ! là je comprend mieux ^^
Du coup, vivement que tu nous présentes en image cette fameuse "exploration" Smile

Moi je persiste et signe :p ! L'ajout de quotas pourrait réduire considérablement la monotonie. Ca empêcherait tes joueurs de s'asseoir sur leurs acquis. Ca donnerait du dynamisme Smile !


RE: Expédition-Wars - Xenos - 21-06-2016

Vas-y par paliers quand même, car là, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'envie de faire plein de trucs innovants, mais cela risque de faire comme beaucoup de projets: rien du tout au bout du compte (par découragement ou par manque d'expérience), ou un gros truc releasé d'un coup après des années de réalisation, années pendant lesquelles les idées, besoins et contexte ont évolués, ce qui débouche sur un jeu qui ne colle plus à la réalité et aux demandes de ce nouveau présent.

Ce sont bien des quotas "par planète" dont on parle (=un stock de ressource par planète et on extrait les ressources de ce stock qui s'épuise donc)? Pas des quotas "par planète et par 'joueur' [en fait par compte]", qui débouchent alors 9 fois sur 10 par du "beuh, j'bloque comment le multi-compte"?


RE: Expédition-Wars - malibx - 21-06-2016

Oui je compte bien y aller par paliers; je vais faire des choses progressives. Je compte vraiment apprendre et progresser en php donc je compte allez jusqu'au bout, je m'en suis découvert une passion la programmation! Aussi chiant que cela puisse être parfois.

Je suis d'accord avec ce que tu dis en première partie de ton message pour les années qui passent. En revanches mes idées ont déjà plus d'une dizaine d'années :p quand je voulais créer un vrai jeu pour les joueurs :p.

En tout cas je suis ravi que ce que je propose vous intéresse, c'est l'objectif. Smile


RE: Expédition-Wars - Ter Rowan - 21-06-2016

bon courage et tente l'affaire

par contre un truc que j'aime pas du tout, c'est le nom du jeu

expédition (en français) war (en anglais)

ni vendeur, ni correct

cherche quelque chose de plus percutant, et dans une seule langue ou des tas de gens s'écarteront du jeu uniquement à cause du nom sans se poser la question de la qualité de ce que tu proposeras


RE: Expédition-Wars - malibx - 21-06-2016

Tu crois que cela peut faire fuir les gens?!
Alors je vais réfléchir à cela!
Je ne l'aurais point cru! :p


RE: Expédition-Wars - Thêta Tau Tau - 22-06-2016

Oui, ça ne fait pas très pro de mélanger français et anglais.
Mais il suffit de retirer l'accent pour que ce soit de l'anglais correct.


RE: Expédition-Wars - Xenos - 22-06-2016

Après, t'auras tout le temps de changer de nom de projet tant que tu n'as pas fait ta première release.