JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena (/showthread.php?tid=7661)

Pages : 1 2


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - Thêta Tau Tau - 02-06-2016

Trop saturée surtout.


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - bly - 02-06-2016

merci pour ce détail Smile


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - Alchimèriste - 28-09-2016

Citation :Comme c'est du pixel, il n'y pas besoin d'énormément d'expérience car c'est à la porté de tous !

J'allais dire un truc mais attends.. je me rince la bouche avant, j'ai un peu gerbé sur mon clavier..

(…)

Voilà, donc c'est propre on peut monologuer maintenant. Donc comment est-ce que tu peux balancer des trucs aussi facilement que ça sans même prendre du recul ? Je sais pas, mais tu as réfléchis avant d’étaler ça sur un forum ?

Alors je sais pas ce qui m'a retourné l'estomac, je m'excuse, j'hésite entre « comme c'est du pixel», ou entre « il n'y a pas besoin d'énormément d'expérience » ou encore le « c'est à la portée de tous ».

Perso, on dirait que c'est surtout un moyen de justifier l'emploi abusif d'un graphiste exploitable à outrance et ce sans bénéfice légitime sous le prétexte que tout le monde sait le faire, que tu aurais pu le faire, mais que – bâillement – tu n'as pas le temps de t'abaisser à cette tâche insignifiante..

Allons soyons sérieux.
Pour commencer ta remarque n'est nulle est non avenue lorsque tu parles de pixels ou bien alors il faudra m'expliquer ce que tu peux utiliser d'autre que les pixels d'un écran pour afficher la moindre information (graphique ou alphanumérique).
No Man's Sky c'est quoi à part des pixels ?

Chut, ne dis pas que je déforme ou ne comprend pas la question. Tu es d'accord c'est tout, tu es d'accord pour bien comprendre que le sujet n'est pas comment est affichée une image à l'écran mais plutôt quelle est la technique qui permet en amont de générer cette image et là, tout de suite, je te le dis, il n'existe aucun moyen de hiérarchiser les différentes méthodes et techniques de production pour la bonne raison que ce ne sont ni les outils utilisés ni le rendu produit par ces outils qui facilitent ou complexifie la production d'image. Ce qui rend la tâche (le résultat à atteindre) plus complexe qu'une autre c'est la méthode.

Et houai.. La démarche, le travail de réflexion, les recherches éventuelles, la mise en forme de tes images mentales au cours de différents travaux préparatoires, la connaissance des rendus possibles (donc une grosse expérience) et la connaissance des mises en œuvres possibles pour atteindre ce résultat rendu que tu imagines (connecter ton cerveau à la main en gros selon ce que tu sais et pas selon ce que tu crois savoir), les petites astuces perso et les manières (le style quoi) qui font la « pâte » de l'artiste, etc. etc. etc.

Parcek je te le dis, un gars sans expérience pourra toujours imaginer un dragon flamboyant perché sur un rocher, il sera incapable de le retranscrire sans connaissances des outils de productions ni des méthodes nécessaires pour la réalisation. En gros, tu peux imaginer tout ce que tu veux, mais tu aura beau aller piquer ton windows paint de points colorés, tu n'arrivera jamais au résultat que tu imagines.

Et tu sais pourquoi ? Car le graphisme c'est pas de la magie tu vois, c'est pas la pensée de l'esprit qui fa4onne mais les gestes de ta main et j'ai un autre scoop, ta main elle se branle pas toute seule, faut la diriger mais pour la diriger faut même savoir ou et comment tu vois ? C'est fou hein ?

Et je préfère même pas aborder un sujet qui t'échappe j'imagine.. à savoir le sens.. le sens, pas seulement celui de l'observation (un sens d'ailleurs qui n'est pas donné à tous) mais un sens plus fin, impalpable, un sens que toutes les philosophies et sciences du monde tentent de décrypter et qui est plus ou moins naturel chez certain ou totalement absent chez d'autre, pas le sens critique, pas le bon sens non, le sens artistique : cette intuition qui va modeler tes gestes et informer ta matière grise aux équilibres des formes et des couleurs, ce sens qui te fera dire immédiatement que là ça cloche vraiment, que là c'est perfectible ou encore que là c'est nul a chier.
Combien même tu sais comment aligner trois pixels, combien même tu sais quels outils sont utilisées, combien même tu saurais utiliser ces outils et que tu aurais avalé des tutoriels sur les méthodologies, je te le dis haut et fort, créer une image originale sans calquer ni copier (et encore même ceci demande un sens artistique) c'est pas à la portée de tous, non, pas du tout.

Ce sens, la méthodologie, etc tout ça peuvent s’acquérir, heureusement, mais pas naturellement si ce n'est pas le cas, il faudra apprendre, souvent par imitation (en copiant) puis en créant, ce sont des heures d'expérimentations sans résultats valables, c'est ce que l'on nomme l’expérience vois-tu ?

C'est comme si tu disais: « bon les gars je cherche un tailleur de pierre pour un chantier chez moi mais comme c'est de la pierre il n y a pas besoin de beaucoup d'expérience, les cailloux par terre c'est à la portée de tous ». Houai et prendre un marteau et un burin aussi c'est la portée de tous, tu devrais essayer, c'est certain que tu vas produire quelques éclats, peut-être même creuser un peu la surface et alors quoi ? Tu crois qu'avec ton manuel de tailleur de pipeau tu vas pondre la vénus de Milo ? Tu serais même pas capable d'en sculpter simplement la cheville..

Aligner du pixel c'est clairement plus aisé que tailler de la pierre mais le point commun entre ces deux activités c'est bien le sens artistique nécessaire, une fois que l'expérience le permet et à condition que cette expérience se soit éduquée à la lumière de profondes connaissances et méthodologies.

PS: entre nous, voyant ce que tu as pondu, je te le dis, le " pixel art " c'est clairement loin d'être à ta portée en tous les cas, alors si c'est à la portée de tous, je me demande bien de quoi toi tu es à la portée..
Je le dis clairement tu n'as ni méthode, ni sens artistique, ni expérience autrement dit tu as besoin de graphistes mais avant, pour en trouver un (le pauvre..) tu as besoin de changer d'état d'esprit concernant ces artistes que tu ne sembles pas du tout comprendre mais qui te font cruellement défaut.


RE: [recherche graphiste] jeux php, Atera Arena - Alchimèriste - 28-09-2016

Je m'excuse de double poster mais ça nécessite une autre explication..plus courte au cas ou l'aut' aurait pas lu ma première.

(30-05-2016, 06:15 PM)bly a écrit : bon à la porté de tous est un peu exagéré mais au niveau graphisme , je pense que c'est quand même ce qu'il y a de plus simple à faire, un jeux 2d game boy type zela et un jeux 2d type dofus, c'est quand même zelda qui reste le plus facile à faire au niveau graphisme.

Les gifs au niveau des persos du joueur sont déjà tous réalisés, il y a 4 persos différents et 4 choix pendant le combat (attaque simple, attaque spéciale, gain d'énergie et gain de vie) .

C'est là que tu te trompe et prouve ton manque de connaissance profonde de l'art de manière générale. Avant Zelda y avait pas Zelda, avant Mario y avait pas Mario et si je ne suis pas fan de chacun de ces jeux je te le dis, si ils ont été si populaires ce n'est pas seulement pour leur gameplay mais pour l'originalité de leur graphisme et parfois des codes couleurs déployés.
Donc avant Zelda ou Mario et bien non, ça n'aurait pas été facile de les inventer car le résultat est original et fut le fruit d'un équilibrage et d'une analyse globale, c'est l'ensemble qui forme l’œuvre, par les coordonnées de chaque pixel d'un seul sprite. Tu peux copier un sprite de mario, maintenant que ça existe et que tu l'as en référence mais sont peu nombreux ceux qui aurait réussi un tel équilibre des formes et des couleurs à partir de rien sans références.

Et la démarche artistique entre un Dofus ou un Zelda est la même : rien ne se fait au hasard, les formes et les couleurs sont agencées de manière fine et réfléchies, l'étude est globale, l'ensemble est une réflexion, tu confonds quantité/profondeur des pixels et aspect/style du rendu final. Si le rendu te parait simpliste tu crois que la démarche l'est tout autant.

Et bien j'ai un autre scoop, Picasso c'est pas un blaireau même si son style diffère d'un Rembrandt

Aller sinan bonne continuation pour ton jeu Wink sincèrement, mais retourne tes pixels sous langue avant d'en éclabousser nos écrans.