JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
VariiSpace, le MMO de l'espace! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : VariiSpace, le MMO de l'espace! (/showthread.php?tid=7644)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: VariiSpace [Reboot] - Xenos - 13-04-2020

Merci Smile Ouais mais la communication... C'est franchement pas un truc que j'aime faire :/ Faudrait que je délègue... Qui veut s'en charger?! Smile

Sinon, faut que je me force, ça peut se faire aussi...

Au delà de ça, mise à jour du "week end" (enfin, du Lundi, mais c'est férié, donc on va dire que c'est le week end):

Il est maintenant possible de voir d'un coup d'oeil quels élements sont intéressants pour quelles applications. Par exemple, ici, on voit en gris les ressources qui ne permettent pas de fabriquer la coque d'un vaisseau, en rouge-orange, les ressources qui le permettent mais sont franchement inefficaces, et en vert les ressources les plus efficaces. Ces stats permettent ainsi de trouver en un coup d'oeil les éléments les plus intéressants pour votre stratégie.
[Image: 2020-04-13-1.png]

De plus, il est maintenant possible de balancer son excédant de ressources dans l'espace. Les débris retomberont alors sur l'astre, et disparaitront de vos soutes. C'est utile si vous avez extrait n'importe quoi (comme moi) ou si un autre joueur vient sournoisement remplir vos soutes de trucs inutiles avant de se sauver (c'est pas encore arrivé, mais on pourrait!).
[Image: 2020-04-13-2.png]

De la même façon, vous pouvez crasher des vaisseaux. Y compris votre toute dernière flotte, si vous avez envie de recommencer de zéro. Ne vous inquiétez pas: l'équipage a été transbordé avant de crasher les vaisseaux. Dans le cas où vous crashez les dernier vaisseaux de votre dernière flotte en orbite autour d'un astre, l'équipage s'est dirigé vers les capsules de sauvetage, et il n'a donc subit aucun dommage corporel.
[Image: 2020-04-13-3.png]

le jeu => https://varii.space


RE: VariiSpace [Reboot] - Xenos - 15-04-2020

Bonsoir!

J'ajoute un petit feedback intégré au jeu, histoire d'avoir peut-être les retours des joueurs à terme (surtout quand j'attaquerai la communication au sens large). J'attaquerai les classements cette semaine.

[Image: 2020-04-15-1.png]

Votre opinion à vous aussi est la bienvenue ! Tous les retours m'aideront à mieux calibrer le jeu et qui sait, même si vous ne pensiez pas accrocher du tout, peut-être que vous vous laisserez prendre au jeu? De toute façon, vous pouvez faire un tour dans la galaxie sans avoir besoin d'inscription ni rien: le jeu est très ouvert de ce point de vue là Wink

Le jeu => https://varii.space


PS: Et oui, si vous trouvez une faille de sécurité exploitable, je vous envoie un croissant par la poste!


RE: VariiSpace [Reboot] - Xenos - 15-04-2020

Salutations!

je vous annonce l'ajout des conditions d'utilisation, ainsi que de la page de crédits. Je pense qu'elles sont assez courtes sans pour autant oublier trop de cas? Je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé sur les sites législatif, de l'inscription du forum, et des idées personnelles que j'ai en matière de CGU:

Citation : En m'inscrivant à VariiSpace, j'accepte les conditions suivantes:

Je respecte les joueurs: pas de harcèlement, pas de propos (ni images) choquant(e)s ou discriminatoir(e)s, pas d'incitation à la haine,…
Je n'exploite pas les bugs ou les failles de sécurité; si j'en trouve, je les signale immédiatement à l'équipe (cf contacts en haut de page)
Je respecte la loi française
Je reconnais me plier aux décisions de l'équipe
J'accepte que l'équipe puisse être agrandie ou rétrécie (l'équipe tâchera de vous informer si cela arrive)
J'accepte de n'avoir aucune garantie sur le jeu: s'il est en rade/piraté, je ne me plaindrai pas (et je sais que l'équipe fait son possible pour que cela n'arrive pas)
J'accepte le stockage d'informations utiles au jeu (cookies entre autres), sachant qu'il n'y a aucun tracker publicitaire
J'accepte que mes informations personnelles (entre autres, mon email) soient utilisés uniquement pour me communiquer des nouvelles concernant le jeu, mon "Empire", l'équipe ou la communauté des joueurs. L'équipe ne communiquera pas ces informations à des tiers.
J'accepte que ces conditions puissent évoluer à tout moment, et d'en être informé par l'équipe via Discord

Ca me semble pas mal, non?


RE: VariiSpace, le MMO de l'espace! - Trapez - 07-05-2020

Après environ deux heures de test ce matin, voici mes avis / ressenti à ce moment : (élément = élément atomique)
- Vaisseau de démonstration pas super interactif. Pas de vrai test sans compte.
- Expliquer mieux qu'il faut d'abord cliquer sur un système solaire (dire qu'il a l'abréviation ST) puis sélectionner une planète (PT).
- Conseiller sur quelle première planète commencer, car on se sent un peu perdu. Par exemple j'ai commencé sur une Te+8/s et Ds+43/s qui n'est pas la mieux pour commencer. Il y a d'ailleurs des systèmes solaires bien plus intéressant (pour commencer) avec par exemple du W ou Pt qui est super fort dans plein de catégorie de pièces de vaisseau (coque, foreuse, gauss, ...).
Plan de construction :
- Élément déjà utilisé à enlever des possibilités au lieu de le mettre en grisé, on ne comprends pas que grisé = non.
- Dire que ça enregistre le plan à chaque modification (dans la bulle bas, peut-être mieux formuler).
- Mettre une croix rouge en premier choix (sur l'élément déjà sélectionné) pour supprimer cet élément, pour mieux comprendre qu'un cadre bleu.
- Plan du vaisseau très beau et compréhensif/intuitif.
- Peut-être mettre entre parenthèse le coût de chaque élément (7ku pour la coque) pour ne pas avoir à cliquer dessus. J'ai pensé ça au début mais au final on s'en fout du coût exact et ça surchargerai le texte. Donc ça va.
- Éléments composants le vaisseau : on comprends ce qui est le mieux (x3 > x2) mais on ne sais pas comment c'est calculé, on multiplie ça par quoi ?
- Bien les ressources à gauche pour savoir ce dont nous avons besoin (et par extension dans le menu de construction tiptop ce que l'on peut construire en fonction de ce qu'on a).
Autre :
- Opter pour un background-color:black de tes icônes (construire, extraire, etc...) ou au moins avoir une transparence sur l'image "stop" (de la récolte).
- Pas mal du tout le menu de flotte à droite : joli et utile.
- Trop bien l'idée de confirmer la suppression d'un plan ou la déconnexion, je pense que je vais te voler l'idée.
- J'ai 4558 Ds, il m'affiche en haut de l'écran 5k, peut être plutôt mettre 4k (floor), car sinon je vais penser que je peux construire un truc à 5k.
- Renommer Parent / Frère / Enfants.
- Je n'aurai pas mis d'image de vaisseau sur la planète dans le menu de droite (flotte), sinon on ne comprend pas qu'on peut cliquer sur la planète pour voir ces infos.
- Encadré en bas à droite (aide verte) à faire disparaître avec le temps ?
- Classement : colonne de Rang à centrer, et peut-être moins large. De plus on ne sait pas ce qui est mieux (pour être haut dans le classement) entre la puissance, la construction et comment c'est calculé. Et aussi, mettre un même rang pour des personnes qui ont un même score. Et pas de underligne entre l'image et le nom du joueur.
- Vote concernant le site : ça commence à 1 ? Pourquoi ne pas faire de 0 à 5 ?
- Beaucoup trop d'éléments (mais ça c'est le coeur du jeu) dont certains inutile qu'on utilisera jamais et qui flood les listes.
- Pourquoi je ne peux pas envoyer mes vaisseaux en dehors de mon système solaire ?
- Estimer le temps qu'il faut pour avoir les ressources pour construire tel vaisseau (on se dit : on reviendra dans ce X temps).
- Utilité de l'ordre dans une même flotte ?
- Bouton pour cliquer et construire un vaisseau à faire plus gros.
- Pouvoir de nouveau changer d'icône pour nos vaisseaux, c'était sympa.
- Dans modifier la flotte : pouvoir supprimer UN vaisseau (au lieu de créer un flotte (si on a de la place), le mettre dedans et le supprimer).
- Modifier flotte > Ordre à centrer.
- On peut construire plus que la capacité de notre flotte. Normal ?
- Offrir la possibilité de construire dans une NOUVELLE flotte (pour éviter le problème de la capacité max).
- Quand on réaffecte ou qu'on transfère les ressources, on peut cliquer (sans faire exprès) sur le texte du nom de la flotte, et se rendre sur cette flotte. C'est pénible et on ne veut jamais faire ça, on veut juste sélectionner la flotte de réception.

Voilà, beau travail et plus sympa que la première version que j'avais testé. Très addictif au début avec le système de cliqueur (dès que j'ai assez je fais un nouveau vaisseau extracteur de ressource, ça augmente plus vite, j'en met un de plus, etc...), mais problème de la foison d'éléments qui peut perdre les joueurs (et dont certains, je pense, ne seront jamais utilisés).


RE: VariiSpace, le MMO de l'espace! - Goodfox - 07-05-2020

supprimer 1 vaisseau c est possible avec "crasher les vaisseaux sur l'astre"

ce qui manque vraiment c est un tuto....


RE: VariiSpace, le MMO de l'espace! - Xenos - 07-05-2020

Merci des retours Trapez Smile

Ok, le vaisseau-visiteur plus interactif, c'est prêt.
Oui, l'équilibrage des ressources sera à faire pour que toutes les planètes soient acceptables... :/

Non, retirer l'élément déjà utilisé dans le plan de construction n'est pas une bonne idée car tu ne peux plus comparer ce que t'as déjà mis comme atom avec ce que tu est en train de rajouter. Je conserverai donc le grisé (quand on passe sa souris dessus d'ailleurs, il est bien dit "Vous ne pouvez pas utiliser 2x le même matériau pour un même module", je pensais que ce serai suffisamment explicite?!)
Ok, j'ai reformulé (c'est vrai que c'est succinct!)
Ok, j'ai essayé un autre display, tu me diras si c'est mieux
Pour les coûts, j'uniformiserai au passage, car actuellement, le 3e atome coute plus que e 2e, qui coute plus que le 1er, ce qui n'est pas hyper pertinent au final.
Bien vu, j'ajouterai la "valeur de base" des différents modules.

Bien vu pour le stop: le background est retiré. Pour les autres icones, je garde: je trouve ça plus esthétique (ca évite que le fond ne vienne éventuellement gêner les textes par-dessus l'icone)
Hum, pour les ressources en haut, j'hésite... je vais laisser ainsi pour le moment (c'est assez rare je pense d'avoir besoin de précision sur cette liste de ressources génériques)
Si tu as mieux que "parent/enfant/frère", je suis totalement preneur Smile j'ai rien trouvé de potable :/

La planète seule dans le menu latéral de droite, ca en a perturbé un autre Smile La flotte affichée par-dessus la planète permet de mettre clairement en avant que ce sont les flottes (et non les planètes) qui sont affichées dans ce menu latéral. Je pense laisser ainsi, faute de vraiment mieux
Je n'ai pas envie de faire disparaitre les encadrés en bas à droite car si un problème survient (plantage serveur, crash JS ou autre) alors l'encadré aura disparu et on ne le verra pas... Je préfère donc laisser ainsi

Ok, la colonne rang est réduite. Je vais garder l'alignement droit en revanche car il permet de mieux voir l'augmentation des places dans le classement (je trouve toujours plus clair d'aligner les colonnes ayant des nombres à droite)
J'ai démarré les votes à 1 parce que 0, c'est trop déprimant Smile (masse de sites le font probablement pour cette raison: tu peux souvent mettre 1 ou 0.5 étoile à un truc, mais rarement "0" tout court :/)

Tu peux envoyer les vaisseaux hors du système stellaire à condition de passer par l'étoile d'abord (le "parent"). L'intérêt est de permettre des blocus stratégiques: si je place des vaisseaux sur l'étoile, alors je t'empêche de quitter facilement ton système. (par la suite la même chose s'appliquera en faisant blocus sur une planète pour t'empêcher de quitter ses Lunes par exemple)
L'estimation du temps pour construire, ca sera au joueur de la faire Smile ce serait automatisable pour les vaisseaux simples, mais rapidement, tu as des vaisseaux à 5 voire 10 ressources et ce n'est plus faisable par l'ordi (c'est à toi de gérer tes ressources)

L'ordre dans une flotte sert au combat: les vaisseaux en 1ere ligne sont ceux qui mangeront les dégats des attaques. Mais cet ordre manuel sera automatisé dans la mise à jour de demain: à partir de demain, les vaisseaux les plus nombreux seront toujours en 1ere ligne, et mangeront les dégats en 1er. La vue d'ordonnancement des vaisseaux dans les flottes disparaitra donc.

Je vais faire le contraire pour la construction: cliquer le vaisseau le construira (c'est gros) et le petit bouton "construire" deviendra un "oeil" pour voir le plan du vaisseau

J'essayerai de voir comment réintégrer la customisation des images des vaisseaux. Je ferai de même pour l'image des flottes (ce sera plus simple pour ces dernières je pense). Ca ne sera probablement pas un upload d'image arbitraire, probablement plutôt la possibilité de "peindre" l'image du vaisseau pour la styliser (et ainsi, respecter la même forme de vaisseau entre le plan et l'icone de vaisseau).

Tu peux crasher un (ou plusieurs) vaisseaux d'une flotte depuis le menu "réaffecter (vaisseaux)", si c'est bien ce que tu cherches?

Oui, on peut construire plus que la capacité de la flotte, car sinon, une flotte civile avec 499 vaisseaux / 500 aurait un mal de chien à construire des vaisseaux (1 par 1, c'est lourd...!) la mise à jour de demain limitera toutefois le dépassement à 100%. Une flotte en surnombre aura beaucoup moins d'actions possibles (c'est donc utile pour construire les vaisseaux d'un coup, mais après, faut les re-dispatcher pour s'en servir efficacement)
Alors je n'avais pas pensé à "construire dans une nouvelle flotte" et c'est très bien vu! je vais essayer de l'intégrer/

Ok, je virerai les liens vers plans/ressource dans les vues de réaffectation/transfert. Je ne savais pas trop si c'était utile... Si ca misclique, je vire.

------
- Beaucoup trop d'éléments (mais ça c'est le coeur du jeu) dont certains inutile qu'on utilisera jamais et qui flood les listes.
J'aimerai un peu plus de détails sur ce point: lesquels te semblent inutiles?
Est-ce que tu parles des "atomes", qui n'ont pas forcément tous une utilisé ou qui sont pour l'instant très nombreux par rapport à leur usage possible?

Merci en tous cas pour tous les compliments <3 Pique les idées que tu veux, elles ne sont pas copyrightées Smile


RE: VariiSpace, le MMO de l'espace! - Trapez - 07-05-2020

Oui pour crasher, je n'avais pas fait attention, merci.
Je n'ai pas mieux que Parents/Enfants/Frère si tu génères ça de manière automatique. J'aurai fais du spécifique en fonction de sur quoi tu cliques.
Vote trop déprimant mais au final c'est plus dur de juger, et on ne s'en rend pas forcement compte que c'est de 1 à 4. Et 0 à 5 ça permet d'être plus précis (car rare de mettre 0 ou 5).
Envoyer ses vaisseau hors système : peut-être l'expliquer.
Ordre flotte à donc expliquer quelque part (surtout que cette page est en général assez vide). Même si tu le changes il faut que ce soit dit.
Choisir une image parmi X et peindre c'est une bonne option.
Oui, les éléments, les atomes, j'ai l'impression (mais je n'ai joué que quelques heures) qu'il y a beaucoup d'atomes mais que plein semblent inutile car très peu efficace. Par exemple le W et le Pt sont super pour pas mal de composant du vaisseau, contrairement à d'autres. Par exemple l'Iode est utile seulement pour la coque et à un multiplicateur de x1. Donc il ne sera jamais utilisé par le joueur.
Autre "problème" : j'ai deux flottes sur ma planète, une qui a la soute pleine d’élément de coque, l'autre flotte est pleine d'élément pour le réacteur disons. Pour faire un nouveau vaisseau je suis obligé de perdre du stock de soute pour libérer de la place et transvaser l'élément de coque vers la flotte qui a l'élément de réacteur pour qu'elle puisse construire. C'est pénible et frustrant. Pourquoi ne pas faire, lors d'une construction, un check des ressources de toutes les flottes sur la planète pour voir si on peut construire ?


RE: VariiSpace, le MMO de l'espace! - Thêta Tau Tau - 25-06-2020

J'ai refait un petit test. Je n'avais plus touché au jeu depuis la première version.

Au niveau du gameplay, si je comprends bien, maintenant on est limité à 7 flottes de 1000 vaisseaux, ce qu'on atteint très vite (~1h dans mon cas). Et ensuite pour continuer de progresser il faut trouver les éléments les plus efficaces pour chaque partie du vaisseau.

Je trouve ça pas mal. Après j'ai l'impression que les ressources sont produite TRES rapidement et la colonisation aussi est rapide aussi, et que du coup les ressources ne valent pas grand chose.

J'ai aussi l'impression qu'une fois qu'on a des vaisseaux optimisés avec les bons éléments, on n'a plus grand chose à faire. Et ça me semble pas très compliqué d'atteindre ce point en jouant un peu sérieusement.

Ça serais peut être bien du coup d'avoir un autre objectif qui forcerais au passage les joueurs à se taper dessus (histoire qu'on soit forcé à reconstruire nos vaisseaux).

C'est déjà vaguement le cas avec le classement en fonction du nombre de planète contrôlé, en l'état je ne trouve pas ça intéressant vu qu'on ne peut protéger que 7 planètes maximum, et qu'il y en as des centaines à conquérir. La meilleure stratégie me semble donc d'attaquer les planètes qui ne sont pas défendues, ce qui n'est pas franchement intéressant.

J'aurais plus fait un truc genre une poignée de planètes spéciales dont le contrôle rapporterais un truc spécial (genre des points de technologie pour gagner des bonus).

[n'ayant pas joué longtemps, je suis peut être à côté de la plaque]



Sinon, concernant le reste :

L'ergonomie, a bien été améliorée. Je trouve la carte encore un peu confuse et il y a des petits détails que je changerais, par exemple je remplacerais le bouton extraire par un bouton par ressource, ça éviterais un menu inutile. Mais globalement on s'y retrouve et c'est beaucoup plus fluide qu'avant.

La conception de vaisseau est cool. Ça deviens vite très (trop?) complexe, un vaisseau pouvant demander jusqu'à 18 ressources différentes, mais bon c'est ça qui rend le jeu unique donc ok ça passe. J'aime bien le sentiment de progression à chaque nouvelle ressource.


RE: VariiSpace, le MMO de l'espace! - Xenos - 25-06-2020

Oui, c'est un peu l'idée: la quantité des ressources ne vaut pas fondamentalement "grand chose" au sens où il est facile de les récolter. La difficulté vient de la qualité des ressources qu'on veut pour rester au "top niveau" : )

C'est, en pratique, assez difficile d'avoir le "vaisseau ultime": je suis en train de tenter le coup, et les ressources sont TRES réparties, et très nombreuses. Il faut bien compter un mois ou deux, même en le faisant "sérieusement" (après, on peut sûrement faire encore plus sérieux que moi, mais l'ordre de grandeur doit être potable). Et ca, c'est en considérant que personne ne vienne te pourrir ton stock avant que tu n'aies trouvé tous les éléments requis pour ta super flotte Smile

Ce qui, normalement, force les joueurs à se tapper dessus, c'est le territoire. Là, par exemple, je vais aller taper celui qui est au centre de la galaxie pour avoir la possibilité de m'y installer, et avoir 1 flotte de stockage + défense de ces stocks au lieu des 3 flottes actuelles (15k vaisseaux militaires + 2x15k vaisseaux de stock pour entasser ce qu'il me faudrait pour faire mes vaisseaux ultimes). En revanche, il manque carrément des notifications pour te dire qui arrive chez toi, quel astre on va/t'as piqué, les combats en approche/recus, etc

On ne peut avoir que 7 flottes, mais on peut parfaitement poser des "pirates" sur une planète, ce qui empêche de se la faire voler. A défaut de ce trick, on peut (c'est la méthode originelle) défendre le système planétaire entier en se plaçant sur l'étoile: qui défend l'étoile défend son système (ou qui attaque l'étoile isole le système). Je pourrai envisager (cela a déjà été évoqué) d'avoir un système de "vaisseaux de défense" éventuellement... Mais j'aime aussi la dynamique qu'on a à se faire piquer des planètes finalement assez facilement :/

Merci de tes retours sur les deux autres points Smile TU as vu juste: c'est totalement le but d'avoir besoin de 18 ressources pour faire des vaisseaux ultimes. Ca oblige à faire un choix entre "est-ce que je veux faire parfait, mais je vais en chier pour récolter tout ce qu'il faut, ou est-ce que je rush un peu quitte à faire un vaisseaux très faible sur certains points?"
Concernant 1 bouton/ressource, ça m'a été remonté oui, mais c'est en fait peu pratique car:
- On perd des informations utiles, comme le temps nécessaire avant que les soutes soient 100% pleines (et ça, quand tu es en phase "je cherche des ressources pour faire des vaisseaux ultimes", c'est bien pratique)
- Ca se mélange avec les stocks qu'on a déjà en soute (et à l'usage, il est rare en fait d'avoir déjà la ressource X en soute: c'est un cas qui arrive plutôt en début de partie qu'en cours de jeu). Je pourrai éventuellement mettre des stocks à "0" pour toutes les ressources sur l'astre, mais je trouve que cet ajout n'est pas pratique, surtout que je souhaite m'axer sur de nouveaux types d'objets célestes, et là, le menu d'extraction pourrait se complexifier (par exemple, on pourrait avoir la possibilité de "cramer" de l'hydrogène pour récolter immédiatement des métaux, ou alors, la vitesse de récolte baisse avec le temps de récolte sur certains types d'astres, ou encore, les astres lourds requièrent d'avoir un module d'extraction spécial qui a d'autres propriétés, etc)

Donc, la suite des opérations serait logiquement:
- Booster l'aspect multijoueur & communautaire (je foire salement ce point dans tous mes jeux!)
- Rajouter de nouveaux types d'astres pour avoir de nouvelles possibilités de jeu

[Le problème, c'est d'avoir aussi envie de reprendre Dracca, les bug bounties, et de revoir le gameplay d'ECLERD x) ]


RE: VariiSpace, le MMO de l'espace! - Thêta Tau Tau - 25-06-2020

Pas mal de subtilités que j'avais zappé donc, notament la possibilité de protéger un système entier, ni les pirates. Contrôler le centre de la galaxie ça sert à quoi?

(25-06-2020, 05:37 PM)Xenos a écrit : C'est, en pratique, assez difficile d'avoir le "vaisseau ultime": je suis en train de tenter le coup, et les ressources sont TRES réparties, et très nombreuses. Il faut bien compter un mois ou deux, même en le faisant "sérieusement" (après, on peut sûrement faire encore plus sérieux que moi, mais l'ordre de grandeur doit être potable). Et ca, c'est en considérant que personne ne vienne te pourrir ton stock avant que tu n'aies trouvé tous les éléments requis pour ta super flotte Smile

C'est peut être compliqué pour une personne d'avoir les 18 ressources ultimes, mais vu que la quantité de ressource ne vaut rien, le commerce est très rentable. Du coup est-ce qu'en s'y mettant à plusieurs ça deviens pas genre beaucoup plus simple? Genre à 3 on n'a plus besoin que de contrôler 6 ressources chacun?