JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
VariiSpace, le MMO de l'espace! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : VariiSpace, le MMO de l'espace! (/showthread.php?tid=7644)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: VariiSpace [Reboot] - Xenos - 22-03-2020

C'est exactement ce sur quoi je suis parti en grifouillant des bouts de papiers pour trouver Tongue
Et en effet, je suis "pour" cette idée car ça me permet d'ajouter les max que je n'arrivais pas à caser (et de virer des merdes de codes dupliqués dus à ces cadres)
Va pour "résistance". En fait, c'était initialement ce que j'avais aussi, mais je me suis alors pris à faire:

dégats recus = puissance de l'ennemi * résistance de la coque

Sauf que... ben... non : )
Mais ok, sur l'interface, il faut que je garde "résistance" plutôt que "vulnérabilité". Ce sera en plus cohérent avec les autres "compteurs": on cherche à tout maximiser, et non à maximiser certains (puissances) et minimiser d'autres (vulnérabilité)

Je sens que je serai à la bourre pour faire la MaJ de ce soir... :/


RE: VariiSpace [Reboot] - L'Omniscient - 22-03-2020

Superbe la nouvelle interface.
Par contre whawhawha, on peut changer de ressource pour chaque élément ? T'as pas un peu complexifié l'affaire là ? :p Bon ça peut être intéressant... Mais on t'en demandait pas tant XD


RE: VariiSpace [Reboot] - Xenos - 22-03-2020

Merci

Oui, tu peux choisir l'élément de chaque module. C'est bien plus agréable, au fond, que de choisir la "taille" du module. De plus, ca amène un côté intéressant au gameplay (quand il sera équilibré en tous cas!) puisque tous les matériaux ne seront pas aussi utiles à tous les modules. Donc, il faudra faire les modules en matériaux différents (ie: l'armement gamma en gaz noble, l'armement laser en actinides, la coque en métaux de transition, la foreuse en métaux rares, etc). Ainsi, le vaisseau le plus puissant aura besoin d'un paquet de ressources différentes, et sera plus complexe à construire Wink

J'ai bon espoir d'avoir un gameplay vraiment plus intéressant et enrichissant avec cette approche <3


RE: VariiSpace [Reboot] - Xenos - 24-03-2020

Salutations,

si vous ne l'aviez pas vu, la mise à jour est en ligne! Les flottes & plans ont dû être réinitialisés (vu que les règles de fond du jeu ont changé). Il y a encore des problèmes d'équilibrages, je vais corriger ça aujourd'hui.
Une fois cet équilibrage un peu fait, la prochaine étape sera de refaire les vues (et le modèle...) des objets célestes... C'est un micmac dégueulasse qui va me péter à la figure dès que j'autoriserai à exploiter les ressources des étoiles ou dès que j'ajouterai des Lunes... (et ce sera plus joli et compréhensible!)

J'en profiterai probablement pour rajouter la limitation des vaisseaux & des flottes sur les objets célestes: on ne pourra construire de gros vaisseaux que sur une grosse planète (ou une étoile), et on ne pourra avoir beaucoup de vaisseaux que sur une grande planète (ou une étoile). Les "petits joueurs" pourront donc finalement s'auto-protéger en s'établissant sur des petites planètes uniquement (ainsi, les gros vaisseaux méchants et les grosses flottes méchantes des joueurs hostiles ne pourront pas venir sur ces planètes pour attaquer le pauvre petit joueur innocent qui n'avait rien demandé).

A votre avis:
Je me demande également s'il est pertinent d'avoir un "module de construction" finalement? Je pourrai supprimer ce module (ça simplifie), et n'avoir que la règle de la taille de la planète/étoile comme limitation à la construction (et les ressources du vaisseau à construire)... Je pense que ce serait une bonne idée non? A votre avis?

Le jeu => https://varii.space


RE: VariiSpace [Reboot] - Xenos - 06-04-2020

Bonsoir à tous!

Comme dit sur le Discord, le jeu est mis à jour. Les nouveautés sont les suivantes:

Limites sur les astres
- Ajout d'une limite de taille (de masse en fait) aux vaisseaux en orbite autour d'un astre. La limite dépend de la masse de l'astre. Ainsi, si une flotte a un vaisseau trop gros en orbite autour d'une planète trop petite, alors la flotte sera limitée dans ses actions (pas d'extraction possible, ni de construction, etc)
- Ajout d'une limite similaire au nombre de vaisseaux en orbite autour d'une planète (cette fois, la limite dépend de la taille de l'astre: plus il est volumineux, plus les orbites sont vastes et donc, plus on peut avoir de vaisseau dans chaque flotte).

L'intérêt de ces limites est d'éviter la "course à la flotte la plus nombreuse". Il est en effet assez facile de se construire une flotte avec plein de vaisseaux, et c'est volontaire (je ne veux pas que les joueurs attendent 3 mois avant d'avoir une flotte potable). On ne pourra donc se démarquer des autres que par des vaisseaux bien pensés (bien conçus, donc l'importance des plans de vaisseaux augmente!) et des flottes bien agencées (l'ordre des vaisseaux dans la flotte, accessible via "Modifier la flotte" est très important pour les combats!)

Simulations et rapports de combat
Vous pouvez lancer une simulation en combat, ou bien attaquer réellement une flotte ennemie. Vous serez alors redirigé vers un rapport visuel montrant les forces en présence, et le déroulement de chaque tour du combat.
[Image: 2020-04-06-1.png]

Je vous laisse vous entrainer seuls pour découvrir l'animation associée à ce rapport de combat (car oui oui, ça bouge!)

Abandon de flottes
Il arrive qu'on ait des vaisseaux pourris, mal adaptés ou qu'on ait gavé ses soutes avec des ressources inutiles. Pour contrer cela, il est maintenant possible d'abandonner une flotte. Dans ce cas, la flotte ne sera plus sous votre contrôle (de même que les ressources dans ses soutes). Elle sera autonome... et peut-être vous attaquera-t-elle?! Smile Sinon, libre à vous de vous entrainer sur ces malheureux vaisseaux et de les détruire...

Mais attention! Quand vous détruisez une flotte, vous en récupérez les ressources! N'allez pas de nouveau vous bloquer vous-même Wink

Temps de trajet
La durée des voyages entre les planètes et entre les étoiles (et entre tous les astres en général) a été revue. Elle devrait être acceptable. Il est toutefois conseillé d'avoir des vaisseaux avec de bons réacteurs si vous voulez vous déplacer rapidement, et il est parfois plus intéressant d'attendre que la planète ou l'étoile que vous vous atteindre se soit rapprochée de vous avant de décoller!

Menu latéral de droite
La liste de vos flottes a été revue, et l'affichage devrait maintenant être clair pour tout le monde: ce sont vos flottes qui sont à droite, avec un éventuel symbole "attention" en cas de pépin (soutes saturées alors que vous tentez d'extraire une ressource, soutes tellement blindées que vous vaisseaux galèrent à rester en orbite, vaisseaux trop gros autour d'un astre trop petit, etc). Les déplacements sont indiqués et actualisés en temps réel.

[Image: 2020-04-06-2.png]


Voilà! Je vous laisse également découvrir toutes les petites corrections d'interface/de graphismes à droite à gauche, pour rendre le jeu agréable.

Je vous y attends! Mes flottes de chasseurs sont prêtes et cherchent des cibles ... Tongue

Le jeu => https://varii.space


RE: VariiSpace [Reboot] - Xenos - 07-04-2020

Salutations!

Je suis tout fier de vous présenter mon premier combat contre un joueur de Variispace Smile

https://varii.space/dashboard/eventdetail/?id=226

Je suis la flotte à droite...

Je pense que ce sera une bonne idée sur le long terme de permettre ainsi aux joueurs de partager ce qui se passe dans le jeu avec leurs amis, sans les forcer à s'inscrire. Vous pouvez voir l'animation de cet épique combat (qu'en pensez-vous d'ailleurs? de l'animation hein, pas du stratège... je suis la flotte de droite, si vous aviez un doute) sans même être connecté.

Je vous attends! J'ai peur de personne! Venez vous battre si vous osez!

Le jeu => https://varii.space


RE: VariiSpace [Reboot] - Thêta Tau Tau - 08-04-2020

Oui c'est une bonne idée! Que ce soit pour promouvoir le jeu auprès des gens qui n'y jouent pas encore ou surtout pour échanger entre joueurs sur le forum/discord du jeu.

Ça serrais bien d'ajouter un bouton pause et les stats de chaque round (pause) pour plus de lisibilité.

C'est les gens qui reçoivent le rapport qui choisissent s'il est public ou pas? Avec une url en "?id=226" ça risquerais d'être facile d'avoir accès à tous les rapports de combat du serveur sinon.


RE: VariiSpace [Reboot] - Xenos - 08-04-2020

Il manque certainement quelques stats oui, et en effet, j'ai zappé la "pause". J'ajouterai ça Smile

Les évènements sont privés par défaut. Il faut cliquer sur un bouton "Publier", en bas (pas visible si le rapport n'est pas le tien) pour le rendre publique et pouvoir partager son URL. Une fois publié, n'importe qui peut y accéder. Si on ne veut plus le partager (pour une raison quelconque), il suffit de re-cliquer sur le bouton, en bas (qui s'appelle alors "rendre confidentiel") et le rapport n'est alors plus visible que du joueur "initial" (là, ce serait moi).

Je vous laisse essayer de tricher avec les URLs: normalement, elles sont toutes correctement sécurisées et on n'a accès qu'à ce à quoi on doit avoir accès (idem sur les formulaires). Je vous offre un croissant par faille trouvée & remontée en MP (ici ou par Discord) Smile


RE: VariiSpace [Reboot] - Xenos - 12-04-2020

Salutations!

La mise à jour de ce week end est terminée! Elle amène la possibilité de capturer des atres (il suffit d'avoir une flotte dessus, et qu'il n'y ait personne d'autre en orbite autour, pour que l'astre rejoigne notre empire). On peut donc capturer les planètes, mais aussi les étoiles, et le coeur de la galaxie (le gros trou noir, en plein milieu là... :/)
J'espère amener un peu de visibilité au côté "multijoueur" par ce biais là, puisqu'on verra ainsi les autres se "répandre" dans la galaxie en capturant un peu tout.

Aussi, nouvelle règle: on ne peut extraire des ressources d'un astre que s'il nous appartient. J'espère, par là, amener un peu de tension sur certains astres, et typiquement, faire en sorte que les flottes "pirates" deviennent un peu plus handicapantes. En effet, si une flotte pirate traine quelque part, il faudra donc la détruire d'abord avant de pouvoir capturer l'astre et l'exploiter! De même avec les flottes des joueurs.

Enfin, j'ai centralisé flottes, plans de vaisseaux, ressources, et journal de bord dans une vue "empire", ce qui évite de courir partout pour trouver tes nos infos. Cette vue sera donc probablement celle sur laquelle vous reviendrez régulièrement, le "point d'accueil" du jeu en gros.

Au passage, j'ai aussi généralisé le notifier en cas de nouvel évènement: si un nouvel évènement survient (on vous attaque par exemple), alors l'évènement sera inscrit dans le journal de bord, et vous verrez une notification dans le menu de gauche (normalement, vous ne pouvez pas la rater!)
Pour l'instant, je n'ai pas poussé "plus loin" ce système, au sens où on ne sait pas si la notification est du style "une flotte hostile nous a défoncé", ou juste "votre flotte X est arrivée sur l'étoile Y". A voir à l'usage.

Je bascule le projet dans "jouable" également, car je pense que le jeu est maintenant complet et fonctionnel. J'ajouterai quelques fonctionnalités multijoueurs demain, puis je passerai probablement à Dracca (sans abandonner Variispace hein, c'est juste que j'ai envie d'amorcer un autre projet pendant que VS poursuit tranquillement sa vie).

Bonne soirée! Smile

Le jeu => https://varii.space

PS: si vous connaissez des communautés avec qui partager ce jeu, faites-le: j'ai besoin de joueurs maintenant pour faire vivre tout ça... :/
Vous pouvez copier/coller le message en 1er page si vous voulez: https://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=11560&pid=132565#pid132565


RE: VariiSpace [Reboot] - L'Omniscient - 13-04-2020

Yeaaah ! Congratulations !
Mais Xenos faut que tu communiques :'(