JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Cartes à jouer - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Cartes à jouer (/showthread.php?tid=7627)



Cartes à jouer - Machael - 14-04-2016

Pour ma part, j'ai bien une idée de jeu. Mais il me faut de l'aide afin de le faire. En fait, j'aimerais créer un jeu tel que Yugioh ou encore Hearthstone et bien d'autre jeu de carte. Malheureusement, je ne connais pas assez bien les choses qui me permettrons de le faire. De plus, j'aimerais que les monstres ou toutes autres créatures de ces carte que l'on joue se matérialise au dessus de la carte. Rendant ainsi le jeu beaucoup plus passionnant. Mais, comme je le repete, il me faut de l'aide et cette aide, je l'accepterais avec honneur. Merci.
Et le jeu se nommera Dios Card


[Note: Extrait de Une idée? Partagez-la puisque la catégorie "Idées et projets à saisir" est maintenant là pour ça - Xenos]


RE: Une idée ? Partagez-là... - Xenos - 14-04-2016

Marrant ça: je viens d'entamer Your Own Trading Card Game (ouvert aussi sur le bug tracker mais pas encore sur le blog), dont le principe du site est de permettre aux gens de créer leurs propres cartes, dans l'idée de concevoir un jeu de cartes à collectionner géant (où, donc, deux univers fictifs pourraient se croiser). Je viens à peine d'attaquer le concept, mais je peux le creuser et le présenter plus en avant si l'idée t'intéresse (ce serait donc un site "méta-jeu": un site où on crée le jeu)


RE: Une idée ? Partagez-là... - Machael - 15-04-2016

(14-04-2016, 11:24 PM)Xenos a écrit : Marrant ça: je viens d'entamer Your Own Trading Card Game (ouvert aussi sur le bug tracker mais pas encore sur le blog), dont le principe du site est de permettre aux gens de créer leurs propres cartes, dans l'idée de concevoir un jeu de cartes à collectionner géant (où, donc, deux univers fictifs pourraient se croiser). Je viens à peine d'attaquer le concept, mais je peux le creuser et le présenter plus en avant si l'idée t'intéresse (ce serait donc un site "méta-jeu": un site où on crée le jeu)

Pourrais tu m'aider a en savoir plus sur ce trading card. J t'en serais très reconnaissant.


RE: Une idée ? Partagez-là... - Nov@_ - 15-04-2016

Salut,
Moi perso j'avais déjà commencé ce genre de projet de carte, mais en réalité augmentée avec Unity, en gros quand la caméra voyais la carte tu pouvais faire apparaître n'importe quoi au dessus.


RE: Cartes à jouer - Machael - 15-04-2016

(15-04-2016, 09:56 AM)Nov@_ a écrit : Salut,
Moi perso j'avais déjà commencé ce genre de projet de carte, mais en réalité augmentée avec Unity, en gros quand la caméra voyais la carte tu pouvais faire apparaître n'importe quoi au dessus.

C'est marrant cela, je pensais justement à cela mais je ne sais encore comment on fait?


RE: Cartes à jouer - Xenos - 15-04-2016

Niveau hors web, je crois avoir vu des vidéos de présentation de Unity (ou NeoAxis? j'ai un doute) de réalité augmentée/virtuelle (je ne sais plus quel adjectif on doit utiliser), qui construisent un environnement 3D virtuel (classique) et peuvent reconnaitre des objets (probablement préalablement modélisés en 3D) pour les intégrer dans cet environnement. Schématiquement, tu modélises l'objet en 3D, tu le donne au moteur de jeu, et celui-ci se charge d'ajouter cet objet dans ta scène 3D en respectant sa position/orientation réelle).


Et quand OVH aura terminé de bricoler les SQL privés, je présenterai le projet ici ainsi que sur le Blog (plus en détail)