JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Présentation] MrDream - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : [Présentation] MrDream (/showthread.php?tid=7626)



[Présentation] MrDream - MrDream - 11-04-2016

Salut !

Grand rêveur, il m'arrive souvent de m'imaginer créer tel ou tel jeu sur base d'un concept de base.

Malheureusement je démarre de zéro concernant la conception de jeu sur navigateur. Je passe ici en coup de vent pour voir ce qu'il y a de bien en termes de tuto et quelles sont les possibilités.

J'apprends assez vite avec ce genre de choses. Qui sait, si la mayonnaise prend, je resterai bien parmi vous et posterai de temps à autre l'avancement ^^.


A propos de moi :

J'habite en Belgique, dans la province du Luxembourg.

J'aime beaucoup les jeux de gestion/antiquité/science-fiction. L'aspect géopolitique, économique et militaire ma plaisent énormément.

J'apprends beaucoup sur le tas, c'est ainsi que je me suis familiarisé avec des créateurs de maps tels WorldBuilder mais surtout Hammer, qui laisse beaucoup de liberté créative. J'adore concevoir des environnements/univers fictifs (que ce soit de l'écrit ou tout bonnement une map), même si c'est énormément chronophage ...

Niveau jeux vidéos, je suis fan de Starmade, TeamFortress 2, Dawn of War, Rome 1 (et 2) TW, la liste est longue ...

J'ai 22 ans et des poussières, toutes mes dents.

J'administre (en équipe) un forum communautaire et suis encore étudiant. Futur orthophoniste, gare à vous, je fais partie des anciens qui souffrent devant les énormes fautes d'orthographe.

Voila pour mon pavé nombriliste x) .

@+


RE: [Présentation] MrDream - Xenos - 11-04-2016

Bienvenue Smile

n'hésite pas à nous en dire plus sur toi-même (même si cela te semble évident, qui tu es et d'où tu viens sont des infos qui nous sont totalement inconnues).


RE: [Présentation] MrDream - MrDream - 11-04-2016

Merci ^^.

Je répugnais à rédiger un pavé sur moi-même, ne sachant pas si je vais rester actif ici (tout dépend de la communauté et de mon implication au fil du temps).

J'ai toutefois édité mon premier message, histoire de m'intégrer mdr.


RE: [Présentation] MrDream - Prélude - 11-04-2016

"MrDream", ne serait-ce pas le pseudo de Cyprien (un bouffon de la vidéo Youtube que les jeunes boutonneux adorent...) ?! Mais si, mais si...
Mais ce n'est pas le même personnage manifestement.
Bienviendue à toi.


RE: [Présentation] MrDream - Sôbi - 12-04-2016

C'est bien ça Prélude ah ah ! Smile

Et bien, bienvenue parmi nous.
En espérant pas ta mort en voyant toutes les fautes d'orthographe sur le forum, ah ah !


RE: [Présentation] MrDream - MrDream - 12-04-2016

Merci à vous !

(11-04-2016, 11:04 PM)Prélude a écrit : "MrDream", ne serait-ce pas le pseudo de Cyprien (un bouffon de la vidéo Youtube que les jeunes boutonneux adorent...) ?! Mais si, mais si...


Ah ... et bien c'est une drôle de coïncidence. Je ne regarde que le JDG sur youtube ^^.


RE: [Présentation] MrDream - Simaya_Jeux - 12-04-2016

Bienvenue !