JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présention Dan - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présention Dan (/showthread.php?tid=7608)



Présention Dan - incodewetrust - 17-03-2016

Bonjour,

Ce n'est que cette année que j'ai franchis le pas de la création de jeu même si l'envie d'apprendre la programmation était déjà ancré en moi de longue date (plus de 10ans
avec quelques scripts fait en js et des jeux réalisés sous exel). J'étais avant tout un joueur et la réalisation d'une telle entreprise relevait plus du fantasme que du projet concret. Les choses ont changés lorsque j'ai pu intégrer une formation courte de développeur web il y'a tout juste un an. J'ai trouvé ma vocation et à 32 ans il n'était pas trop tôt (ce que j'aurais aimé commencer il y'a 10 ans !).

Même si j'essaye d'en faire mon métier (avec plutôt moins que plus de succès), la programmation est devenue aussi et avant tout une passion. J'en ai d'autres qui commencent toutes par jeux (jeux de société, jeux de rôles, jeux videos) mais actuellement je consacre l'essentiel de mon temps à la programmation (pour compléter ma maigre formation).

J'ai quelques connaissances en Ruby (grâce de kata sur codewars) mais je n'ai pas poursuivit car je privilégiais le langage natif et php proposait beaucoup de ressources (notamment sur le site du zéro). J'ai donc exploré le php (et le sql) et je suis maintenant suffisamment à l'aise avec pour oser créer ! Je commence aussi doucement à me mettre au javascript (coté client) dans le cadre d'un nouveau projet.

Ma stack n'est pas très étendue car je privilégie avant tout la simplicité et toutes les usines à gaz, même prétendument légères, me font fuir (et pas seulement les frameworks à la symfony2 mais aussi tout les bootstrap, jquery, active record et toutes les autres abominations du même type - y compris font-awesome). J'essaye de garder ce concept de simplicité au niveau du code (pas d'objet, pas de classes, des structure conditionnelles avec des niveau de complexité aussi peu élevé que possible).

Mon premier projet se trouve dans la rubrique projets jouables (Battle for klendathu) et je travaille actuellement sur l'ébauche d'un second projet qui serait à mi-chemin entre un jeu et un outil social pour avatars de MMO.

J'espère échanger avec des personnes qui poursuivant la même ambition créatrice et motivées par le désir d'entraide et de partage !


RE: Présention Dan - Xenos - 17-03-2016

Bienvenue Smile


RE: Présention Dan - seishin - 18-03-2016

Bienvenue

Peux-tu développer l'idée de ton second projet ??
(je fais court pour ce matin Wink)


RE: Présention Dan - Simaya_Jeux - 18-03-2016

Bienvenue Smile


RE: Présention Dan - incodewetrust - 18-03-2016

Pour faire court je part du postulat qu'il existe beaucoup de nostalgique des jdr papier qui se retrouvent sur forum pour pratiquer du rôle-play (avec parfois pour support un MMO, ce dernier point sera facultatif) et l'idée est de proposer progressivement des outils permettant de créer du contenu pour les personnages. Bref la première brique sera une espèce de mini "réseau social" pour personnages.

Pour donner un exemple le premier module est lié au cv du personnage et son éventuelle recherche d'emploi - ex: chasseur de prime dans l'univers star wars. Par la suite j'envisage d'intégrer des outils (transcriptions de règles en code, stats des joueurs) pour permettre de jouer des parties via chat/forum. J'ai pas mal d'autres idées, comme la création de structures/entreprises liées à un système d'influence. Mais je préfère faire des itérations courtes et sortir le plus vite possible un mvp pour voir si le concept plaît avec une communauté test.

Et par la suite, si le projet intéresse, ajouter progressivement les outils. Je voulais mettre en ligne le proto cette semaine mais j'ai pris quelques jours de retard afin de sortir la première grosse mise à jour de mon premier projet. Je passe aussi beaucoup plus de temps en front pour sortir un visuel agréable et surtout vraiment responsive.


RE: Présention Dan - Sôbi - 22-03-2016

Bienvenue parmi nous et bon courage ! Smile


RE: Présention Dan - seishin - 22-03-2016

incodewetrust, tu as reçu mon message ?


RE: Présention Dan - incodewetrust - 23-03-2016

Je ne crois pas, s'il s'agit d'un mp sur ce forum, je n'ai rien reçu Wink.