JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Shidi Kozima Inthey - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Shidi Kozima Inthey (/showthread.php?tid=7604)



Shidi Kozima Inthey - Shidi123 - 15-03-2016

Salut salut la communauté de JeuWeb !
Appelez moi Shidi ! J'ai 21, je suis étudiant en BTS SIO (informatique de gestion), passionné par l'informatique depuis que j'ai touché une machine ! :p
Je maîtrise bien un pc, mais en développeurs , je reste encore novice ! J'ai la chance de pouvoir faire des poursuites d'études dans mon domaine de prédilection, en m'assurant un avenir passionnant ! Eh oui, les développeurs sont des dieux Muhahaa !

Je m'inscrit ici, car avant d'être développeur, je suis un joueur ! Et, quoi de mieux que de mêler les deux ?!

Je le redis, je n'ai pas un énorme niveau, rien n'est parfait encore mais je fais au mieux, et j'essai de m'exercer afin de progrésser.
Dans le cadre de mon bts, j'ai un projet dont l'objet est libre. C'est à dire qu'on ne nous impose rien, sauf evidement le fait que ce soit intéréssant !
Alors je me suis lancé. J'ai fais un premier site, un livre d'or, et j'ai attaquer quelque chose de plus sérieux..

Vous l'aurez deviné, un jeu !
Alors je vous aretes tout de suite, ça sera pas du dark orbit ! Mais je pense plutôt du standard, où l'utilisateur clique sur des images pour effectuer des actions.
ce sera un jeu par navigateur dans le thème futuriste où l'aventure tournera autour de vaisseaux.
Je vous dis les grandes lignes et je détaillerai la chose dans la rubrique adapté si vous voulez !

L'univers est inspiré d'un jeu qui me passionne même s'il n'est pas aboutis. Star Citizen !
ça sera donc un fanmade, s'inspirant des mécaniques du jeux, pour en faire un produit simplifié en navigateur (pas de déplacement du personnage ou de 2d, rien de tout ça !)
Vous incarnerez un personnage, vous deviendrai alors un citoyen. Vous aurez plusieurs outils pour commercer, voyager, miner....
J'ai un cahier des charge pour les mechaniques techniques, mais je réfléchis encore pour le contenu, missions etc...

Je rêve ou?...
Non, j'ai commencé, et avancé quelque peu. Je traine, mais ne recule pas! je pourrai vous montrer une ébauche de ce que j'ai fait, pas ce soir car je suis crever.. Mais dès demain pourquoi pas !

Quelques tâches à un stade final:
modélisation de la BDD
géolocalisation des joueurs
géolocalisation des vaisseaux
achat d'objets et vaisseaux fonctionnels
le joueur voit les bâtiments présents dans sa zone
le joueur voit les magasins, et peut choisir de voir, et d'acheter les objets
Interface d'administration (25%)
le joueur vois les vaisseaux présents en orbite ou dans la zone où il se trouve
Navigation dans un système
système de carburant
Liste non mise à jour, mais ça suffis pour le moment

Je m’arrête ici, je dois y aller, mais si des personnes veulent en savoir plus, je posterai un sujet qui permettra de réellement de vous faire une idée !

Je vous enverrez un lien vers mon site

Nom du projet: Citoyen 2024

Allez, à demain !


J'éditerai probablement ce message car je n'ai pas eu le temps de me relire, bonne soirée !


RE: Shidi Kozima Inthey - Shidi123 - 20-03-2016

Dommage, je n'irai probablement pas plus loin ici.. :triste:
J’espérai un petit retour, mais bon visiblement il n'y a pas beaucoup de membres actifs
Peut être une autre fois ! Bonne chance, mon mail est toujours actif si notification il y a


RE: Shidi Kozima Inthey - Sephi-Chan - 20-03-2016

Marrant, je n'avais pas vu ce sujet, alors que je passe chaque jour.
D'ailleurs en voyant le titre j'ai tout de suite pensé à du spam.

Désolé que tu te sois cassé le bonnet pour faire une belle présentation !


RE: Shidi Kozima Inthey - xanthius - 20-03-2016

Bonsoir,
ça serait bien d'avoir un petit aperçu de ton site voir carrément le lien ^^


RE: Shidi Kozima Inthey - Xenos - 21-03-2016

Bienvenue ! Smile (ben oui, c'est la section présentation, pas projets alors... je te suggère de poster un topic dédié à ton projet dans les "Projets en Développement", cela favorisera surement les retours d'ailleurs; sinon, oui, un petit aperçu génèrera plus de retours qu'une présentation de l'idée)


RE: Shidi Kozima Inthey - Sôbi - 22-03-2016

Bonjour et bienvenue,

Je ne suis plus autant actif en ce moment, c'est bien dommage Sad
Je te souhaite tout de même bon courage pour le développement de ton projet ! Smile