JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dracca: un livre-jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dracca: un livre-jeu (/showthread.php?tid=7591)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 26-01-2017

Je pense en avoir terminé avec les grandes lignes du styling. Chaque site (Fr, car les versions En ne sont pas encore faites!) a son propre skin adapté, tout en conservant une certaine identité graphique d'un site à l'autre.

[Image: dracca.PNG]

[Image: wiki.PNG]

[Image: gamebooks.PNG]


Je me suis bien assuré d'avoir toujours les liens pour passer d'un site à l'autre (Actualités, Wiki & Gamebooks, les comics/dialogues s'ajouteront après), pour ne pas se perdre. Il reste encore un paquet de trucs à corriger (beaucoup de liens morts par exemple, et quelques features à récupérer, comme la sauvegarde de la feuille d'aventure, que j'automatiserai).

Qu'en pensez-vous?


RE: Dracca: un livre-jeu - Dioux - 26-01-2017

Personnellement je trouve le style "parchemin" plus agréable, je l'aurai également utilisé pour le wiki


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 26-01-2017

Le soucis, c'est que j'ai également des dialogues, interactifs ou non ( https://xenos.reinom.com/dracca/dialogs-expressions.png ou https://tests.reinom.com/prototypes/dragon-tchat/xenos/ ). Pour ceux-là, je trouvais le styling de parchemin peu adapté (ça colle bien à de la lecture, mais du coup, cela rendait ces dialogues peu vivants). Du coup, réutiliser le parchemin sur wiki, ça ferai 2 sites sur... 5 (!) avec le même styling, et ça me semble un peu embrouillant.
D'autant que cela passait plutôt mal avec les articles de contenu: la couleur du parchemin contrastait salement avec certaines images de contenu de la page (ie: la page sur Sileya, en parchemin, bof bof).

J'ai quand même diminué le bleuté sur la page d'accueil du wiki, qui était un peu trop aggressif. Merci de ton retour Smile


RE: Dracca: un livre-jeu - Ter Rowan - 26-01-2017

je veux plus rien tester de dracca. Tu me dis quand le jeu est en prod, et je joue, mais je veux pas rester sur ma faim littéraire.

bon si la feuille de personnage, les combats, etc.. pouvait exister autrement qu'en faisant tout à la main ce serait bien, quitte à pouvoir "tricher" (refaire les actions jusqu'à ce qu'on gagne, comme dans les vrais livres)


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 26-01-2017

Eheh ^^ Le 1er gamebook est bel et bien en prod, pour le reste, je l'annoncerai ici au fil de l'eau Wink

Pour les combats, oui, je le retravaillerai. Je pense faire un mini-jeu avec l'affrontement des différents personnages façon Pokémon ou RPG en général. Un bilan en fin de combat, avec l'éventuelle possibilité de le rejouer (pratique si on meurt!) ou de le "valider", ce qui ferait automatiquement le report dans la feuille d'aventure.

Pour les objets qu'on ramasse, les points qu'on perd/gagne dans un texte, j'essaierai de faire le même genre d'automatisation.

Mais d'abord, je vais auto-sauvegarder la feuille d'aventure (en localstorage par exemple), tout en conservant un "export" histoire de pouvoir jouer ailleurs (à voir sinon si je l'intègre à un compte et une inscription, etc, mais c'est plus lourd à faire). Ensuite, j'intégrerai plus proprement la feuille d'aventure à toutes les pages. Avoir ainsi la liste des personnages de son groupe et leur inventaire, dans un coin de l'écran. Comme ça, on aura tout le détail de la FA dans l'écran dédié, et on aura un résumé partout au fil du gamebook (la difficulté, ça sera de gérer le fait que chaque GB va avoir sa propre FA: certains trucs de la F2 du 2nd gamebook, comme les combats en équipe, ne sont pas dans la 1ere... je ne sais pas trop comment je vais faire pour ça).

A terme, ça fluidifiera le jeu Smile


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 30-01-2017

Hello!

Ce qui a été fait
J'ai terminé de basculer tout l'univers de Dracca dans le wiki, de basculer les gamebooks dans un site dédié et j'ai enfin trouvé une esthétique et un agencement qui me plaisent pour la front page générale du projet (qui ne contiendra du coup plus les actualités, juste les liens vers les différents composants genre wiki, gamebooks et comics [à venir]; les actualités du projet, je les mettrai avec les autres, sur le site principal Reinom).

Et niveau graphismes, Alucard s'est chargé de quelques illustrations (surtout des animaux, genre le Charron). La page d'accueil du Wiki affiche d'ailleurs les derniers articles modifiés en bas.

[Image: Charron.png]


La suite: gamebooks courts, spin-off
Je vais essayer également de faire quelques gamebook "spin-off" avant de poursuivre l'histoire principale. Ces gamebooks seront plus courts, centrés sur une quête annexe sans rapport avec l'histoire principale, et devraient donc être plus abordables (et plus simples à réaliser, j'espère!). Ca me permettra aussi de les traduire plus rapidement et de toucher ainsi un peu plus de publique (surtout sur dA: les gens que j'y connais seraient intéressés à lire ces gamebooks, mais ils ne lisent pas le Français...)


Participez en diffusant le projet
Enfin, je ré-invite ceux qui s'intéresse à ce projet à le partager auprès de leurs proches & amis: à force de passer du temps à créer/transformer tous ces projets, je néglige un peu trop la diffusion, et votre aide sera la bienvenue Smile

Merci à tous ! Smile


RE: Dracca: un livre-jeu - Dioux - 31-01-2017

Bravo pour l'avancement,

j'me permet quelques retours,

La sidebar gauche dans le gamebook prend beaucoup de place et gène un peu la lecture je trouve, ça pourrai être interressant de la cacher comme pour le wiki (en mode desktop, en mode mobile, elle disparaît bien).

Pour les actions en bas de page, c'est assez subjectif, mais je trouve les liens pas très visible, j'aurai mis le lien sur toute la ligne et peut être aussi mis un retour à la ligne entre chaque action. ( un peu comme dans un fallout ou baldur gate, mais je présume que tu as fait comme pour les bouquins? et que c'est voulu)


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 31-01-2017

Merci Smile

Je vais voir pour la sidebar (j'avais aussi trouvé qu'elle squattait de la place pour rien, mais j'avais laissé de côté car sur un 1440*900, ça passe bien, pas sur un 1920*1080...)
[Edit: j'ai fait au plus simple: j'affiche une barre fine, et je laisse la place perdue à sa gauche; peut-être que j'y glisserai des background plus tard]

Oui, c'est voulu, car j'aime mentalement le principe de voir "Rendez-vous au 400". Pour le spin-off à venir en revanche, je vais essayer ce style plus direct, un peu comme les dialogues: https://toile.reinom.com/parlez-avec-un-dragon/


RE: Dracca: un livre-jeu - Thêta Tau Tau - 31-01-2017

Le style "livre dont vous êtes le héro" avec les renvois aux paragraphes et la feuille de perso à gérer à la main, c'est bien pour le côté nostalgique, mais perso j'aurais surement plus accroché à un jeu qui "adopte" un peu plus la "plateforme" numérique, cad avec une automatisation de la feuille de perso par exemple. Mais bon c'est purement subjectif.

Niveau design, je trouve bizarre d'avoir mis une illustration en fond d'écran de la page d'acceuil (le dragon), alors qu'elle est cachée par du texte, à part les ailes qui dépassent.


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 05-02-2017

Oui, j'essayerai de faire le lien plus facilement entre la FA et le texte. D'ailleurs, elle se sauve maintenant automatiquement, histoire de ne pas la perdre bêtement!
Par la suite, je verrai pour mieux la rattacher à l'histoire, et pour l'intégrer à un outil de combat plus graphique, histoire de dynamiser le tout (disons que là, "ça fonctionne", ça peut se jouer, mais c'est perfectible niveau graphisme & ergonomie).
Après, pour les numéros de paragraphes, perso, ça ne me dérangeais pas de les avoir, mais j'ai eu d'autres retours similaires, donc je tâcherai de ne pas les afficher explicitement pour le prochain gamebook (ce sera sûrement un spin off plus court d'ailleurs).

Sinon, j'ai commencé la traduction en anglais pour le wiki ( https://wiki.en.dracca.com ), cela me permettra de mieux partager le projet avec les artistes anglophones que je connais sur Discord & deviantArt. Pour la traduction du Gamebook en revanche, je crois que cela attendra >.>


Et devinez qui vient vous dire "bonsoir" en passant? Mais oui, c'est notre amical et aimable Domiarr !
[Image: headshot-domiarr-elkane.png]
Par Elkane, pour 6€ Smile

Passez suivre mon Twitter: j'y lâche également des informations au fil des avancées, que ce soit d'ailleurs sur Dracca ou mes autres projets