JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dracca: un livre-jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dracca: un livre-jeu (/showthread.php?tid=7591)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Dracca: un livre-jeu - L'Omniscient - 19-04-2016

Au niveau de tes illustrations Xenos, je pense que si tu leur donnait un corps plus abrupte ils feraient déjà plus vieux. Ce sont les formes hyper lisses qui font corps d'enfant, on dirait qu'ils ne sont pas pleinement formés. Et puis travailler un peu d'avantages l'expression des yeux, et je pense que ça passerait ^^ on dirait que tous leurs yeux sont pleinement hors de leur orbite ^^

(Ca fait très My little pony =) )


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 16-05-2016

Ok, j'ai pris note des remarques sur les designs, mais ce ne sont plus mes priorités pour l'instant (leur but était surtout d'éviter de changer de design en cours de livre!). Ils sont sur deviantart pour ceux que cela intéresse, histoire de m'éviter de revenir dessus constamment et de ne jamais avancer (ce qui n'exclus pas de faire évoluer mon style vers des formes plus matures par la suite). D'autres versions dessinées par de vrais artistes sont aussi sur dA!

Coté gamebook, j'ai mis en ligne une bonne vingtaine de nouveaux paragraphes, et corrigé quelques petites erreurs.

Coté back office, je me suis fait un système pour noter "valide" ou "invalide" les transitions entre deux paragraphes, histoire de pouvoir m'assurer que deux paragraphes s'enchainent correctement (et éviter, par exemple, qu'un paragraphe finissant par "Vous voyez Sileya s'envoler au loin. Rendez-vous au 42" se poursuive sur "Sileya décolle, vous salue et s'en va au loin. Vous continuez votre route"... ça ferait des faux raccords!)

Voilà pour les nouvelles Smile


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 26-08-2016

Allez, je ne vais pas trop laisser moisir ce topic, alors je remonte un peu quelques nouvelles avant de me ruer au lit (1h du mat', et demain je bosse... j'abuse là... tant pis!)

J'ai donc avancé la rédaction du contenu, puisque le résumé de chacun des 400 paragraphes est prêt, et que 300 d'entre eux sont maintenant rédigés (mais pas encore relus, j'attendrai de tous les avoir rédigés pour cela). De plus, j'ai revu un peu le design du site, car je m'entends souvent dire que les blogs et autres sites sont parfois peu lisibles et ont des fonds trop colorés, mais finalement, je faisait un peu pareil sur Dracca... Alors, voilà à quoi cela ressemble maintenant:

[Image: dracca-after-1.png]

Et je vous propose un petit article rapide pour que vous puissiez faire le comparatif avant/après. Votre opinion sur cette nouvelle apparence? Je suis dans la bonne direction, ou je suis toujours aussi nul pour l'esthétisme et l'ergonomie? ^^


RE: Dracca: un livre-jeu - Ter Rowan - 26-08-2016

perso j'aime bien les couleurs c'est lisible
juste deux remarques un peu négatives

- si tu as un cadre type parchemin, alors pas le même fond à l'intérieur du parchemin qu'à l'extérieur (pourquoi pas une texture planche de bois plus foncée qui fait penser à une table sur laquelle es posé le parchemin)
- le cas du cadre carré me gène un peu, essaie de pousser plus loin l'immersion


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 26-08-2016

Smile J'aime bien tes propositions toujours constructives (m'étonne pas que "cela fait plus de 20 ans que je suis chef" Tongue )

[Image: attachment.php?aid=452]

[Image: attachment.php?aid=453]

[Image: attachment.php?aid=454]

[Image: attachment.php?aid=455]


RE: Dracca: un livre-jeu - Ter Rowan - 26-08-2016

(26-08-2016, 01:57 PM)Xenos a écrit : Smile J'aime bien tes propositions toujours constructives

je t en prie

(26-08-2016, 01:57 PM)Xenos a écrit : (m'étonne pas que "cela fait plus de 20 ans que je suis chef" Tongue )
olol

c'est vachement mieux comme ça, du coup nouvelle remarque mais je n'ai pas la solution : la fonte est très lisible mais pas immersive. je sais pas si des fontes libres plus "anciennes" mais tout aussi lisibles existent. J'ai essayé deux trois trucs de mon côté (version "écriture manuelle")  sous word, mais rien trouver de lisible du coup, si tu as une piste, je suis aussi preneur pour moi (référence de la fonte)

là c'est une question de curseur ergonomie versus ambiance, et vaut mieux ergonomie, mais si tu arrives à maintenir l'ergo en améliorant l'ambiance c'est nickel


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 26-08-2016

J'avais un peu zieuté, mais je n'ai pas non plus été convaincu par les polices open-source existantes. Pour l'instant, je vais rester sur la police de base: je trouve moins reprochable de laisser un truc lisible "basique" que de changer pour une police pas forcément adaptée.

Déploiement ce soir (dans la foulée des 3 autres projets de jeu qui traînent lamentablement depuis des mois...) Smile



Déployé ! Smile Et article mis à jour, en tenant également compte de la remarque de. Marks sur les images à la une (c'est bricolé comme truc, ça me plaît pas des masses là, mais bon).


RE: Dracca: un livre-jeu - Funkor - 27-08-2016

Wa... Je sais pas pourquoi mais j'adore tout ce qui est gamebook, livre dont vous êtes le héros et jeu de rôles par écrit (c'est surtout parce que c'est le seul truc que je sais faire vraiment...)

Les règles du jeu sont faciles à comprendre et on se plonge rapidement dans l'histoire...

Le design est simple mais c'est pas le plus important dans un livre-jeu, tant que l'histoire est prenante...

Rien à dire ^^


RE: Dracca: un livre-jeu - @lucard - 30-08-2016

Salut, J'aime bien aussi cette nouvelle version pour PC.
La lecture du parchemin est bien stylé. =)

Pour la Typo essaye : Tekton Pro. Bold Condensed / Tekton Regular.
Je l'aime bien celle là.

Par contre, gros point négatif : La version mobile.
Je n'aime pas du tout.
Le fait qu'il n'y ai pas de bordure (droite/gauche) et que le "Justify" a disparu (pourquoi d'ailleurs ?)
rend la chose beaucoup moins lisible. Sad

un petit "padding:0.2em;" devrais suffire.

D'ailleurs une version mobile se rapporche + d'une version papier pour moi.... donc je pense qu'on peut enlever les fioritures (border-img).

Bonne continuation.


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 30-08-2016

C'était en attente de déploiement pour le padding.

Pour le justify, j'avais lu que "la lisibilité est meilleure en alignement 'normal' [ie: gauche pour nous]". Honnêtement, je trouve que c'est bien plus lisible en justifié, mais du coup, puisque ce conseil était donné sur un site plutôt renommé (mais je ne sais plus lequel, dommage), alors c'était peut-être simplement mes goûts tordus en matière de design.
Bref, puisque tu me remontes la même impression, crotte pour ces conseils, et justifié pour tous !

Quant à la font, elle ne me semble pas libre d'utilisation (de ce que j'ai vu sur le net), donc je suis récalcitrant à l'utiliser. Si tu me trouves une font jolie et open-source, en .woff si possible, alors là, ok, je m'y pencherai Smile

En attendant, les modifications demandées sont en cours de déploiement. Ce sera opérationnel d'ici une vingtaine de minutes (c'est assez long, mais je n'ai pas réussi à optimiser ça :\ )



Merci Funkor Smile C'est bon de se savoir lu (vu que j'évite de pister les gens dans tous les sens, je n'ai pas trop de métrique sur le nombre de lecteurs).