JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dracca: un livre-jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dracca: un livre-jeu (/showthread.php?tid=7591)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Dracca: un livre-jeu - Vincent G - 06-02-2017

Ça en jette Smile


RE: Dracca: un livre-jeu - Thêta Tau Tau - 07-02-2017

(05-02-2017, 10:43 PM)Xenos a écrit : Par Elkane, pour 6€ Smile

Esclavagiste Tongue


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 07-02-2017

(06-02-2017, 07:52 AM)Vincent G a écrit : Ça en jette Smile

Merci, je le lui remonterai Smile

(07-02-2017, 06:57 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Esclavagiste Tongue
Ce n'est pas sans raison que je pousse les gens d'ici à aller s'intéresser aux communautés d'artistes (type deviantart) pour y trouver des "associés" (ou tout simplement, pour y admirer leurs oeuvres) Smile Une majorité d'artistes de ces réseaux sont des gens comme nous, sauf qu'au lieu d'aimer passer du temps à coder, ils aiment passer du temps à dessiner (et si, en plus, ils y gagnent quelques pièces parfois, c'est encore mieux!)


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 13-02-2017

Hey hey!

Le Wiki Anglais est maintenant complet: les articles sont traduits, et les liens sont tous opérationnels (j'ai aussi corrigé quelques liens foirés dans le wiki Français). Vous remarquerez aussi l'ajout d'un lien entre les versions anglaises et françaises. Principalement, cela me sert à corriger un article puis l'autre, mais pour l'utilisateur, cela peut aussi être utile s'il veut voir un autre point de vue ou comparer la traduction.

Egalement, j'ai fait ressortir plus clairement les liens de navigation sur la page principale du projet. Ca n'a l'air de rien, mais apparemment, cela fait une nette différence auprès des utilisateurs qui débarquent. Des liens clairs et bien visibles, ça aide à commencer l'exploration d'un jeu!

Je vais également passer un peu plus de temps sur la diffusion de ce projet, en commençant par Reddit (/r/dragon) et également sur Twitter, via mon compte. Alucard m'a aussi passé les clefs de son DeviantArt pour que je puisse y poster ses croquis. J'essayerai d'y faire un groupe Dracca pour fédérer tout cela et avoir une zone d'échange entre artistes.

Et comme j'aime bien illustrer les posts, voici une magnifique vue de la chambre de Karlexia lorsqu'elle vivait encore en ville, sur son île natale (donc, avant son Emacep).
[Image: Karlexia-Life-in-the-City-by-xx-stardust...24x640.png]

Smile


RE: Dracca: un livre-jeu - Vincent G - 14-02-2017

Bien immersive comme image. La qualité est vraiment au R.V.

Pour les liens c'est en effet mieux ressortis. Par contre le design global reste bien "blanc" avec très peu de couleurs, personnellement çà me choque un peu : j'ai du mal à faire la part des différentes choses. Pour nuancer : au premier abord uniquement.


RE: Dracca: un livre-jeu - Murthy - 15-02-2017

(13-02-2017, 12:57 AM)Xenos a écrit : Egalement, j'ai fait ressortir plus clairement les liens de navigation sur la page principale du projet. Ca n'a l'air de rien, mais apparemment, cela fait une nette différence auprès des utilisateurs qui débarquent. Des liens clairs et bien visibles, ça aide à commencer l'exploration d'un jeu!

Du beau boulot toujours !

Mais, bah il faut bien un mais, il y a un truc qui me choque : Les icônes rondes en en-tête ne sont pas alignées avec celles en pied de page.


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 15-02-2017

Merci Smile (Mais merci surtout à starduster ^^)

Pour les boutons rond, c'est aligné !
En revanche, pour le côté blanc, il faudra qu'on trouve un background plus adapté (je pense que c'est ce qui coince un peu). Avec rien au centre (car masqué par le texte) et quelque chose sur les bords et le header (et footer peu-être... y'a moyen de bricoler un background à taille adaptative!). [ou alors tu parles du wiki?]


RE: Dracca: un livre-jeu - Vincent G - 15-02-2017

Ouaip je parlais de Dracca


RE: Dracca: un livre-jeu - Xenos - 26-02-2017

Salutations!

Bon, je n'ai pas retouché aux designs, et cette fois, je ne viens pas vous sortir des jolies images (oh! :c). Je viens plutôt présenter la nouvelle approche d'écriture que je vais tenter: un découpage successif des "blocs" de scénarios. En pratique, je pars d'un scénario linéaire de 3-4 étapes, puis je redécoupe chaque étape en sous-étapes, que je redécouperai à nouveau en sous-étapes, etc jusqu'à atteindre la taille d'un paragraphe. Cela devrait me permettre d'avoir une vraie ligne directrice de scénario, pour avoir un vrai sujet à aborder dans chaque livre.

De plus, j'abandonne l'approche à coup de fichiers XML. Précédemment, j'avais 1 fichier XML par paragraphe. De cette masse de fichiers, je générai un graph d'ensemble qui me permettait (en théorie!) de savoir si le livre est bien fichu ou non (est-ce qu'il y a des combats trop durs? des chemins impossibles? des choix inutiles? etc). Maintenant, je fais le contraire: je crée le graph (qui sera mon "brouillon"), et par la suite, je rédigerai les paragraphes en respectant ce plan issu du graph (je pourrai toujours faire des checkers automatiques qui vérifieront que le graph a bien été respecté). Cela devrait me permettre de revenir plus facilement et rapidement sur certains passages (pas besoin de me noyer dans les fichiers pour corriger un soucis de scénario: j'ai juste à changer mon morceau de graph), et de travailler sur la vue d'ensemble pour en déduire les éléments unitaires plutôt que le contraire (qui a un effet "j'ai le pif dans le code/le texte, et je ne vois plus le schéma d'ensemble: dès que je prends du recul, je trouve mon résultat merdique).

Et histoire d'avoir un exemple parlant, voilà un premier brouillon de spin-off sur Domiarr
[Image: spinoff-domiarr-protects.gen_.png]

(Ouep, en anglais, car j'aimerai que Vaz0r et les artistes à qui j'ai acheté des créatures [adopts] puissent lire le prochain opus de Dracca)

Et bienvenue à Darkzephyr, qui souhaite s'essayer au "Marketing" de Dracca (je n'ai aucune idée d'où on va, on verra bien Smile )


RE: Dracca: un livre-jeu - Ter Rowan - 07-03-2017

ca se trouve tu en as déjà parlé (mais j'ai la flemme de revoir les 11 pages)  mais un jeu type discussion (bien trop basique et orienté à mon goût... m'enfin)


le bon, la brute, et le comptable