JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Jeu en ligne] La Guerre Des Gangs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : [Jeu en ligne] La Guerre Des Gangs (/showthread.php?tid=7573)



[Jeu en ligne] La Guerre Des Gangs - Bazooka - 18-01-2016


Type de jeu: Jeu web / Application mobile

Principe:
Bienvenue dans votre nouvelle peau, celle d'un homme qui a vendu son âme. De ville en ville, vous vous enrichirez en revendant de cet alcool interdit. Bientôt, vous serez amenés à défendre votre business en combattant d'autres gangsters. Bientôt, vous devrez tuer pour ne pas être tué. Dans cette lutte d'influence, rares seront ceux qui réussiront seuls. Sans alliés de confiance, peut-on survivre à La Guerre Des Gangs ?

Description complète:
Dans La Guerre Des Gangs (alias LGDG ou GDG) vous incarnez un bandit à l'époque de la prohibition américaine. Vous serez plongé dans les rues d'Usania et de ses différents quartiers (Altino, Bragança, Cordeiro, Dolcino et Elisiaro). Effectuée du trafic d'alcool clandestin afin de vous faire de l'oseille (des Usados, le symbole monétaire est µ). Plusieurs événement peuvent influencé les prix des différentes alcools exemple Les stocks de Cognac sont bloqués par les dockers en grève, les prix atteignent des sommets ! Vous serez amené à évoluer dans les différents niveaux du jeu faites attention car à chaque coin de rue, il y a des gangsters à la recherche de sang frais. Rejoignez ou créez vos propres gangs, recrutez vos amis, faites vous d'amis et des bien sûrs des ennemies. La bataille sera rude, mais un groupe bien soudé réussira à passer à travers toutes les épreuves de La Guerre des Gangs.
Le fonctionnement principal du jeu est au tour par tour (pour le marché, les déplacements) et au point d'action (pour les combats). Le jeu est un MMO-RPG stratégique avec une partie de gestion. Le marché est différent dans chacun des quartiers et changes à différents moments chaque heure. Les déplacements, ce sont à chaque 22h, pensez à vous synchroniser et de choisir la même destination avec votre allié.

Mots-clef:
Époque Moderne, RPG, Gestion, Stratégie, Combats, MMO, Tour par tour, Temps réel, Disponible en anglais, Audio (musique/son), Compatible mobile


Durée d'une session de jeu20 minutes
Fréquence de jeuPlusieurs fois par jour
FinancementNon-spécifié
Technologies utiliséesNon-spécifié
L'équipe de créationNon-spécifié


Comment jouer?:

Précisions finales:
Genèse
Le projet la base est un remake d'un ancien jeu ayant fermé ses portes, en 2012. J'ai joué comme plusieurs des gens dans la communauté depuis de nombreuses années. Pour ma part, j'ai commencé à jouer en 2005-2006. Le développeur principal s'était inspiré d'un autre jeu sur Pc à sa base, je ne serais vous dire son nom, je ne m'en souviens plus. J'ai ouvert le présent projet en version bêta en août 2013. À la base, nous étions de deux à développer le projet mais mon coéquipier ma littéralement abandonnés 48h après avoir débuté le projet. J'ai décidé de prendre les taureaux par les cornes et de le finir tout seul. Je m'en suis quand même bien sortie malgré tout Smile Nous avons ajouté de nouvelles choses, modifié plusieurs choses depuis le lancement, ce qui lui a permis d'aller plus loin que son prédécesseur.

Objectifs
Je souhaite principalement que le projet retrouve sa popularité d'antan, ce qui n'est pas choses faciles de nos jours. Mon premier objectif que j'aimerais est de réussir à réunir 300 joueurs quotidiennement. Oui, cela est peut-être peut, mais on commence par des objectifs réalistes. Je souhaite dans le futur pouvoir accueillir des milliers, des dizaines et centaine de milliers de joueurs, mais je me fixe des objectifs réalistes et atteignables. Comme un dicton dit, une étape à la fois.

[Image: index.png]
[Image: marche-1.png]

J'aimerais par le même billet avoir vos avis sur le projet, merci !


RE: [Jeu en ligne] La Guerre Des Gangs - Xenos - 19-01-2016

Salut,

bon, comme d'habitude, je n'accroche pas à ce thème, mais j'aurai quelques questions:
• Tu as réalisés toi-même les illustrations?
• Attention aux fautes
• C'est vraiment apprécié par les joueurs, ce tutoiement partout ? Bon, je conçois que ce soit parlant pour des 12-16 ans (ils peuvent légalement payer d'ailleurs, pour rentabiliser un jeu?), mais je trouve qu'un vouvoiement façon "Monsieur le Parrain" serait plus original et appréciable (mais c'est juste un avis perso) Smile
• "µ" , c'est la monnaie ou une erreur d'affichage de caractère?
• La screen dit "un contrat de 0µ sur la tête de ce gangster", à mon avis, c'est un bogue (je vois mal un "Wanted $0 for Billy the Kid", à moins que ce ne soit Averell)


Et, j'aurai dû commencer par là: c'est le même jeu sur toutes les screens? Le style change radicalement au milieu, pourquoi?

Bonne continuation Smile


RE: [Jeu en ligne] La Guerre Des Gangs - Polou - 19-01-2016

Il a plusieurs interfaces possibles, enfin d'après ce que je comprends à la fin de son message
Citation :Le jeu possède en toutes 4 interfaces de jeu. Vous pouvez choisir celle que vous préférez dans mon compte (section template).

D'ailleurs, j'aime beaucoup l'interface ! C'est toi qui l'a faite ou bien tu as pris un graphiste ?


RE: [Jeu en ligne] La Guerre Des Gangs - Xenos - 19-01-2016

Ah, j'avais compris que le jeu avait 4 écrans (4 pages) et non 4 skins. Okay.
A mon avis, garder le même skin pour toutes les screens aurait été plus pertinent + ajouter 1 screen du même écran avec chacun des 4 skins (genre vue comparative des skins).


RE: [Jeu en ligne] La Guerre Des Gangs - Bazooka - 19-01-2016

Salut,

Malheureusement, non, je ne suis pas le créateur des illustrations. Je suis qui dirais nul en graphisme. J'ai embauché différents graphistes pour les illustrations. Je sais que niveau orthographe, j'en arrache malheureusement, cela n'a jamais été ma spécialité le français. Le jeu était en vouvoiement auparavant. J'ai décidé de le changer pour que le jeu devienne plus intime avec le joueur. Personnellement, personne n'a parlé à ce sujet alors ils doivent s'en foutre lol. Je tiens aussi a précisé que ce sont les joueurs qui ont corrigé et traduit plus de 90% du jeu. Smile Le µ est comme je disais des Usados, la monnaie du jeu. Smile
Le contrat, il est normal, j'ai choisi une fiche au hasard. En fait, quand tu peux exécuter une action un champ est dispo avec un min et max. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui déposent des contrats sur les autres. Comme ce joueur est `caché, il ne peut être attaqué alors les gens n'ont pas réellement intérêt à lui déposer un contrat.

Ouep, il a bien 4 skin, un peu pour tout les goûts Smile


RE: [Jeu en ligne] La Guerre Des Gangs - Xenos - 04-02-2021

Salut Bazooka!

Le site du jeu semble être "un peu" lent: le chargement de la page https://www.guerredesgangs.net/ ou https://www.guerredesgangs.net/fr/index.c mets plusieurs minutes... :/