JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Agrimmo - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Agrimmo (/showthread.php?tid=7567)



Agrimmo - rolei - 15-01-2016

Bonjour à tous;

Je vais me présenter :
Andy 20 ans et étudiant en BTS développeur Web.


Je suis entrain de créé pour ma formation et aussi par plaisir un jeu dédié à l'agriculture ainsi l'immobilier (surtout à l'économie).
Pour l'instant le jeu serait un jeu de simulation de la vie réelle, ainsi y aurait plusieurs communautés avec une vie politique dans chacune d'entre elles (élections), la politique de la communauté pourra décider de privilégier soit l'agriculture ou l’immobilier avec des lois prévues pour cela.
Pour l'agriculture sera plutôt de l'achat de parcelle vendu par la grande communauté "l'admin" une fois par semaine, le but serait de pouvoir des cultures qui se vend au marché ou/et nourrit son élevage.
Pour l'immobilier sa sera plutôt des bâtiments, immeubles où des simples appartements vendus par la grande communauté "l'admin" par stock limité par semaine, mais aussi y aura la bourse du jeu sur des entreprises fictives, l'achat en matière de par des monuments de la communauté etc...

Le classement sera basé sur la grandeur du patrimoine et la rentabilité des achats pour l'immobilier, et pour l'agriculture il sera basé sur la valeur du patrimoine et aussi sur la qualité de sa ferme.

Ainsi je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à réaliser mon projet à coder le jeu avec moi et donner ses propres idées dans le jeu pour le faire évoluer le projet!

Je vous ai mis une capture du design pour l'instant!

Pour les intéressés je vous propose d'envoyer un mail : andy.douarre@laposte.net ou d'en parler juste en dessous Smile


RE: Agrimmo - Nov@_ - 15-01-2016

Bonjour,
D'où sors tu l'image de fond de ta capture ?


RE: Agrimmo - @lucard - 15-01-2016

@Nov@
Je dirais : depuis un site vietnamien qui possède aussi une déformation de l'image.
Ou depuis un hébergeur d'image douteux sur les droit à l'image.

Mais c'était quoi le but de la question ? récupérer l'image pour toi ?
où dire qu'elle t'appartient ?


pour en revenir au sujet :
Il y a des phrases qui ne sont pas compréhensibles :
Citation :le but serait de pouvoir des cultures qui se vend au marché ou/et nourrit son élevage.
Je ne veux pas être médisant, mais c'est pas Français, et les fautes d'orthographes font mal aux yeux. (En Français le verbe s'accorde avec le sujet).


RE: Agrimmo - Xenos - 15-01-2016

Salut,

pour ma part, j'ai du mal avec le concept: il y a deux jeux mélangés en un, sur deux thèmes totalement différents (agriculture et immobilier)? Je pense que tu devrais te focaliser sur un seul de ces deux thèmes, quitte à rajouter le 2nd plus tard, après la sortie de la 1ere vesion.

(d'après TinEye, que je vous conseille aussi quand vous voulez savoir si une image existe déjà sur le net, Rolei n'est peut-être pas français, ce qui explique les fautes, sans pour autant les autoriser)


RE: Agrimmo - rolei - 15-01-2016

Désolé j'aurais du faire plus attention pour le français... Sad Non l'image m'appartient pourquoi?

Ah vous pensez vraiment qu'on peut pas mélanger les deux?


RE: Agrimmo - Xenos - 15-01-2016

A mon avis, commence par plus petit, quitte à ce que ce soit trop petit. Cela te permettra de forger rapidement une communauté, d'avoir du soutien (et donc de la motivation), de nouvelles idées et des retours rapides. C'est plus viable pour faire un projet "utile" aux gens (c'est à dire joué par des joueurs).


RE: Agrimmo - rolei - 15-01-2016

Ouai, je comprend l'idée!