JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
renvoi de donnés jquery - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : renvoi de donnés jquery (/showthread.php?tid=7521)



renvoi de donnés jquery - hercull - 03-12-2015

Bonjour,

Je rencontre un problème dans mon code jquery php,

J'ai fait un système d'affichage de vidéos avec en dessous de chaque vidéo deux boutons : "j'aime" et "j'aime pas".
Pour l'affichage je fais mon code sur 3 pages differentes 1.php et 2.php et 3.php.

-Sur la page 1 je fais un load du contenu de la page 2.

-Sur la page 2 je fais mon traitement php mysql, et je récupère les infos de la bdd je les affiches + je gère mon jquery pour mes boutons "j'aime" et "j'aime pas".

-Sur la page 3 je fais fais mon traitement des boutons "j'aime" et "j'aime pas" pour le mysql (j’incrémente ou décrémente en bdd , lorsque l'on clique sur "j'aime" ou "j'aime pas" , et je renvoi un echo "true" ou "false".

je fais alors ce traitement sur ma page 2.php :

Code :
              
                  success: function (data)

                                   {
                                       if (data === "true")
                                       {

                                           $("#btndislike-" + idsplit).removeClass('dislike');
                                           $("#btndislike-" + idsplit).addClass('undislike');
                                       } else(data === "false")
                                       {

                                           $("#btndislike-" + idsplit).removeClass('undislike');
                                           $("#btndislike-" + idsplit).addClass('dislike');
                                       }
Pour résumer la couleur du bouton change si on clique dessus.

Ce que je voudrai faire c'est afficher le nombre de "j'aime" et "j'aime pas" de manière dynamique , lorsque l'on clique sur "j'aime" le chiffre à coté  : soit il est incrémente de 1, soit va chercher la dernière valeur en base pour l'afficher.

Je ne sait pas quelle est la méthode la plus adapté?

Je précise que sur ma page 3.php j'ai bien la dernière valeur correct du nombre de "j'aime" et "j'aime pas" contenu dans une variable , seulement vu que je renvoi true ou false je ne sais pas comment renvoyer en même temps ma variable contenant le nombre de j’aime.

Merci pour votre aide.


RE: renvoi de donnés jquery - Simaya_Jeux - 03-12-2015

Tu pourrais par exemple renvoyer un tableau depuis ton fichier PHP :

Code PHP :
<?php 
echo json_encode(array('vote' => $vote_jaime_jaimepas, 'vote_oui' => $quantite_vote_oui, 'vote_non' => quantite_vote_non));

Comme ça tu peux travailler avec un tableau en JQuery... (data["vote_oui"] par exemple)


RE: renvoi de donnés jquery - hercull - 03-12-2015

Merci est tu sur que data["vote_oui"] fonctionne en jquery car je n'arrive pas apparemment à récupérer les données en écrivant de cette manière.


RE: renvoi de donnés jquery - Xenos - 03-12-2015

if (data === "true")

data["vote_oui"]

C'est pas compatible comme logique. Il faut que d'abord que tu apprennes le langage javascript, puis que tu apprennes à te servir de jQuery, et là tu devrais réussir à coder proprement (c'est comme pour le dessin: cela requiert de la pratique).

PS: pour comprendre, les tutoriaux aident beaucoup, les débuggers aussi, et les console.log() dans le cadre du JS dans les navigateurs aussi.

PSS: JeuWeb est plutôt là pour aider à la création du jeu web, c'est à dire, pour aider à la conception et la réalisation d'algorithmes spécifiques aux problématiques des jeux web. Tes derniers sujets portent plutôt sur des problèmes de langage, c'est à dire des difficultés à comprendre le code. Tu trouveras plus facilement de l'aide sur les forums dédiés au développement en général (façon OpenClassroom, Developpez.net, Stackoverflow) qu'ici.

En revanche, pour les problèmes de gameplay, de conception d'un algorithme de combat en tour par tour, ou autre "business-related topic" (c'est à dire la problématique métier, celle qui concerne le fait d'être un jeu web et non le fait d'être un code informatique), tu trouveras aide et assistance chez nous Smile