JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Medicinal Ganja - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Medicinal Ganja (/showthread.php?tid=7497)



Medicinal Ganja - Médicinal Ganja - 06-11-2015


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Simulation de gestion (domaine : production, revente, fabrication de produits destinés à soigner des patients par le biais de la Ganja Médicinale).

Description complète:
Dans ce jeu, vous devez vous assurer du bon fonctionnement de celui-ci, de la production à la revente des produits.

Mots-clef:
Époque Moderne, Élevage, Gestion, Combats, Temps réel, Compatible mobile


Durée d'une session de jeu10 minutes
Fréquence de jeuTous les jours
FinancementAucun
Technologies utiliséesHTML5, CSS3, PHP, MySql, JS, Ajax (chatbox)
L'équipe de créationun scénariste et rédacteur, deux programmeurs et un intégrateur graphiste


Comment jouer?:

Précisions finales: Déconseillé aux moins de 18 ans. Le sujet abordé étant la Ganja Médicale (Marijuana plus couramment) Nous ne pensons pas que des personnes d'un age inférieur à 18 ans aient quelque chose à faire ici.

Médicinal Ganja n'est pas qu'un jeu de culture de cannabis.
Les cultures sont faciles à réaliser parce-que le but du jeu est de gérer un dispensaire et non simplement de planter de la ganja.
Bien que la partie "Jardinerie" ai été correctement élaborée et poussée en terme de fonctionnalités, il y à la partie écologie qui est bien pensée aussi avec souvent des rappels dans des textes du type "Terre (Bio)", ramassage d'orties, composte.
Tout ceci pour dire que le but principal de votre propre partie, se résumera à monter un gros capital, de vous installer en tête des classements et pourquoi pas devenir le détenteur du plus gros capital (€).


RE: Médicinal Ganja (jeu dispensaire cannabis médical) - rachids - 06-11-2015

Salut,

Petit avis personnel, les textes sous forme d'image c'est déjà moyen comme façon de fournir du contenu (penser au bas-débit et à ceux qui ont des limites de données dans leur forfait car ca existe encore malheureusement), mais en plus l'effet d'ombrage que tu as utilisé fatigue la lecture.

Alors j'imagine que c'est pour donner un effet « thérapeutique » à tes textes, mais malheureusement ça me fait davantage fuir que de m'intriguer. Sad

Sinon par curiosité, quel langage et framework avez vous utilisé pour faire ce jeu ?


RE: Médicinal Ganja (jeu de gestion d'un dispensaire de cannabis médicinal) - Médicinal Ganja - 09-11-2015

Salut Salty,

Merci de ta réponse et de l'avis que tu y donnes.

Le topic ci-dessus ayant été rédigé par une personne qui ne connais pas le code en général, je l'ai donc édité et complété en y ajoutant les différents langages utilisés.

Quand au fait de vouloir donner un effet thérapeutique à du texte, c'est faisable ? ^^ lol
Je n'ai pas compris le sens de cette phrase ni le rapprochement si il y en a un.

La critique de l'image de la page d'accueil pour l'indexation on me l'a déjà faite, j'y remédie dés que possible, merci beaucoup.

Cdlt, Speecial.


RE: Medicinal Ganja (jeu de simulation de gestion d'un dispensaire de cannabis médicinal) - Xenos - 09-11-2015

(Je peux pas m'empêcher d'avoir Buffalo Soldier en tête quand je croise ce jeu! Je vous laisse trouver vous-même l'extrait de South Park correspondant à cette musique, histoire de ne pas laisser traîner un lien comme ça ici)

Je te conseillerai en revanche de raccourcir le titre du topic (le "jeu de simulation de", tu peux t'en passer).

Le thème me passionne pas, donc je serai pas joueur régulier, mais s'il y a d'autres tests à faire (comme ceux niveau sécurité de la dernière fois), demande.

Bonne continuation Smile


RE: Medicinal Ganja - Médicinal Ganja - 09-11-2015

Merci beaucoup Xenos, c'est édité pour le titre et le topic d'entête.

J'ai eu une pensée pour Buffalo Soldier en rédigeant il y à 5 minutes je riais seul face à mon écran Confusediffle: :haha:

Merci pour tout, je sais ou te trouver en cas de besoin c'est super, bonne soirée.


RE: Medicinal Ganja - rachids - 10-11-2015

(09-11-2015, 05:57 PM)Médicinal Ganja a écrit : Quand au fait de vouloir donner un effet thérapeutique à du texte, c'est faisable ? ^^ lol 
Je n'ai pas compris le sens de cette phrase ni le rapprochement si il y en a un.

C'était une petite blague qui voulait dire que le texte peut donner la sensation d'avoir consommer.
Content de savoir que tu vas le modifier Smile
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer et j'aime mieux pas ouvrir le lien sur mon pc au bureau pour éviter tout amalgame fortuit Tongue


RE: Medicinal Ganja - Xenos - 28-11-2015

Je viens d'y refaire un tour en nettoyant ma boite mail. Je suis tombé sur le mail d'activation du compte. Le truc qui m'a marqué, c'est que les 10 premiers chiffres de la clef d'activation sont en fait le timestamp de l'inscription. Donc, ces 10 chiffres sont prédictibles. Je n'ai pas analysé les 10 suivants, mais une chose est sûre: la clef générée pour confirmer une action dans un site/jeu doit être aléatoirement générée, que l'action soit l'envoie d'un formulaire aka un token CSRF ou le lien d'activation d'un compte à l'inscription.

Sinon, la clef devient prédictible et elle n'a plus aucun intérêt: si lors de mon inscription, je peux savoir quelle sera la clef utilisée pour confirmer cette inscription, alors la confirmation n'a plus d'intérêt car je pourrait confirmer n'importe quelle inscription sans avoir reçu le mail.


RE: Medicinal Ganja - Médicinal Ganja - 20-12-2015

Re,excuses j'avais zappé ce topic Smile

Après vérification, la clé d'activation est bien le time() pour les dix premiers chiffres mais avec un rand à la suite.
Voici un exemple d'une clé, 1447542948208597014945.

Le développeur qui à fait ça (mon collègue) à du penser que ça éradiquerait les doublons de clefs au max.
Enfin je ne sais pas. Smile