JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Section "Projets à saisir" - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Section "Projets à saisir" (/showthread.php?tid=7491)

Pages : 1 2 3 4


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 13-01-2016

Tu peux poster ton idée dans la section si tu le souhaites Smile
Si t'as un soucis avec les règles (point pas clair dans les règles, message-type pas adapté, questions,...) n'hésite pas à les poser (ici dans ce topic, ou là-vas dans un nouveau topic "Questions sur les règles")


RE: Section "Projets à saisir" - Polou - 16-01-2016

Bon je me suis lancée !
J'ai contacté par MP nechez pour son projet Age of Pyramids mais ça fait longtemps, je sais pas si il répondra...
J'aime bien son idée, j'ai moi aussi passé des heures sur le jeu pc Pharaoh !


RE: Section "Projets à saisir" - MadMass - 16-01-2016

Contactes le par email plutôt, sa dernière visite date de il y a plus d'un an.


RE: Section "Projets à saisir" - LARS - 18-01-2016

(13-01-2016, 11:54 AM)Xenos a écrit : Tu peux poster ton idée dans la section si tu le souhaites Smile
Si t'as un soucis avec les règles (point pas clair dans les règles, message-type pas adapté, questions,...) n'hésite pas à les poser (ici dans ce topic, ou là-vas dans un nouveau topic "Questions sur les règles")
D'ac, j'essayerai de créer un sujet sous peu.


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 12-05-2016

Vu que cette section ne se remplie pas, et vu qu'énormément de messages portent sur "j'ai une idée de projet je souhaite en débattre ou la présenter" ( http://bugs.reinom.com/view.php?id=1364 et j'ai pas fini d'en faire le tour), je propose:

• De renommer "Idées à saisir" en "Projets en conception": cela élargira la section

• De la déplacer dans la même section que "Suivi des jeux"

• De remonter la section "Suivi des jeux" pour la placer sous la section "Jeu Web", car c'est notre section la plus active


RE: Section "Projets à saisir" - Ter Rowan - 12-05-2016

toujours pas d accord (remarque j'avais voté non pour cette section haha) :

je vais pas me faire chier à créer un sujet dans projet en conception pour ensuite le mettre en projet en développement. Combien d'entre nous font du vrai cycle en V ?

je veux discuter game design ou architecture je vais dans le theme qui va bien

je veux parler de mon projet (tant que c'est un projet) je poste dans la section projet


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 14-05-2016

Ce n'est pas forcément nécessaire pour un projet de passer par les 3 forums dans l'ordre ou non (le même problème apparait de toute façon entre "en développement" et "jouable"). En revanche, cela pourrait permettre aux projets à peine amorcés ou en réflexion de trouver une place qui ne les mélangerait pas trop avec les projets plus avancés genre en phase beta.

Sinon, ces topics de discussion d'idées de projets seraient à placer dans les projets en développement?


RE: Section "Projets à saisir" - Ter Rowan - 14-05-2016

tu as toute la partie conception pour parler de l'idée générale, du game design etc et tester tes idées
et projet en développement pour présenter ton projet quelque soit l'état d'avancement


RE: Section "Projets à saisir" - tatactic - 15-05-2016

Bon, je n'ai pas lu les message des 4 pages mais l'idée générale me plaît.
On pourrait intituler une section "Brainstorming" où les idées peuvent être jetées en vrac.
Et pourquoi pas échanger dès lors des Objets en fonction du savoir de chacun afin de mettre sur pied une idée...
Ce genre de chose existe sur plusieurs communautés.

Point 1 : Brainstorming pur et simple.
Point 2 : Rechercher des personnes qui sont intéressées et souhaitent participer à une idée générale.
Point 3 : Regrouper les connaissances des personnes présentées au "point 2".
Point 4a : Se lancer dans l'aventure dès lors que des participants potentiels sont prêts à bosser ensemble.
Point 4b : Enjoy and code!

Je suis tout nouveau ici et ne connais pas encore bien les sections du site.
L'idée est à priori "bandante" AMHA...

Désolé si je suis hors-sujet ou déplacé dans mes propos...

Bien à vous.
Nicolas