JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Section "Projets à saisir" - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Section "Projets à saisir" (/showthread.php?tid=7491)

Pages : 1 2 3 4


RE: Section "Projets à saisir" - LARS - 11-12-2015

J'aurais bien quelques propositions à faire, mais il serait bien d'avoir une fiche pratique comme celle-ci pour cette section : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7771
S'il vous plaît ?


RE: Section "Projets à saisir" - @lucard - 11-12-2015

Et bien tu peux t'en inspirer directement :
Le but étant de proposer un "contexte de jeu", non ?

Exemple :

Sujet du Topic :

[Gestion/Stratégie] EcoWorld - Renovatio

Contexte : En 3750, la Terre se meure.
Près de 2 millénaires d'agriculture intensive, pour le simple profit, ont plongé la planète bleue dans une monde stérile de vie sauvage. Plus de plantes, de bois, et de rivières. Les animaux n'existent plus que dans les livres. Et une poignée de survivants se sont réfugier dans les hauteurs.
Les Déluges y sont fréquents, les montagnes s’effondrent, et les coulée de boues sont hebdomadaire.
Quelques plantes ont survécues dans les anciennes "Usines" robotisées de l'industrie alimentaire.

Bût du jeu : sauver le monde, en faisant des choix simple.
Vous devez prendre les bonnes décisions. Pour avoir un plus grand avenir.
Ex: Vous possédez "1" plante.
Que souhaitez-vous faire ?

  1. La planter dans de la boue.
  2. attendre de trouver un contenant
  3. La manger
  4. ....

Types de jeu : Logique, Gestion, Stratégie, Craft.

Rythme de jeu : Jeu individuel : Sans rythme (opération instantanée) [multi joueur à peaufiner]

Code :
[size=large][b][ TYPE DE JEU ] SANS NOM  #1[/b][/size]

[b]Contexte[/b] : ...

[b]Bût du jeu[/b] : ...

[b]Types de jeu[/b] : ...

[b]Rythme de jeu[/b] : ...

[b]Commentaires[/b] : ...



RE: Section "Projets à saisir" - LARS - 11-12-2015

Merci Wink


RE: Section "Projets à saisir" - Polou - 13-12-2015

Est-ce que la section existe ou bien on peut piocher dans la section "Projets abandonnés" ?

LARS, tu veux dire que tu as des propositions de jeu à donner à d'autres développeurs ?


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 13-12-2015

Un "projet abandonné" n'est pas libre de droit. Tu peux parcourir la section pour y trouver des idées, des retours etc, mais si tu veux reprendre un projet abandonné, il te faut l'accord de son créateur. Le mieux est alors de le contacter (MP, mail ou sur le forum)


RE: Section "Projets à saisir" - Sephi-Chan - 13-12-2015

Pendant qu'on en parle : en dehors du bon sens et de la courtoisie, y a-t-il vraiment des droits sur un projet amateur ?


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 13-12-2015

Légalement oui. En pratique, pas sûr que ça te mène au procès de voler la réalisation d'un autre (voler l'idée, c'est différent: elles ne sont pas protégeables). Mais en pratique, c'est mal barré si tu te lances dans un projet en volant l'idée de quelqu'un...

Que le projet soit "abandonné" ne change rien aux droits légaux de son/ses créateur(s).


RE: Section "Projets à saisir" - Sephi-Chan - 13-12-2015

Justement, si l'idée ne peut pas être protégée, quels sont les droits du créateur ?


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 13-12-2015

Le concept/l'idée générale ne peut pas être protégée, mais l'univers du jeu peut l'être, au même titre que tout univers de fiction dont les "règles" (le fonctionnement, la description etc) ont été écrites et publiées. Les droits d'auteurs usuels s'appliquent alors.

Je ne peux pas râler si quelqu'un sort un jeu de gestion/simulation présidentiel, mais je peux râler si quelqu'un repompte l'interface d'Eclerd. Je ne peux pas râler si un utilisateur sort un avatar de dragon, mais je peux râler s'il recolorie mon avatar.

C'est pour cela que parcourir la section des projets abandonnés est utile: on peut y trouver des idées intéressantes, sans forcément copier/coller un projet existant (je dirai qu'on peut piocher 1 idée dans 3/4 projets et bâtir un nouveau projet là-dessus, sans qu'il n'y ait de problème de droits).


RE: Section "Projets à saisir" - LARS - 16-12-2015

(13-12-2015, 05:13 PM)Polou a écrit : Est-ce que la section existe ou bien on peut piocher dans la section "Projets abandonnés" ?

LARS, tu veux dire que tu as des propositions de jeu à donner à d'autres développeurs ?
J'ai des idées de jeux, mais tout particulièrement pour un jeu sur le FBI des années J. Edgar Hoover, dont le but serait de faire garder son siège de directeur de JEH, et de casser des organisations séditieuses pour les USA, comme les mouvements mafieux ou les mouvements d'extrême-gauche, tout en essayant de rester un jeu pas trop compliqué à comprendre. (j'ai bien dit essayer !)