JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Section "Projets à saisir" - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Section "Projets à saisir" (/showthread.php?tid=7491)

Pages : 1 2 3 4


RE: Section "Projets à saisir" - Polou - 30-10-2015

C'est une bonne idée, j'ai voté oui !
On peut avoir des idées qui nous passent par la tête de temps en temps Smile


RE: Section "Projets à saisir" - Argorate - 30-10-2015

Toute idée qui permet de classer/trier me semble un plus.


RE: Section "Projets à saisir" - @lucard - 10-11-2015

(30-10-2015, 12:34 PM)Xenos a écrit : J'ai mis une échéance au sondage pour éviter cela. Quand l'échéance sera atteinte, soit une majorité claire et nette se détache et donc, on créera surement la catégorie (sauf Veto du Grand Sachem Smile ), soit aucune majorité claire se détache, et on verra à ce moment-là.

On en est où ?
(Une fois voté, aucune date buttoir n'est affichée)


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 10-11-2015

Je mets généralement 2 semaines de délas, ça laisse le temps de voter et de réfléchir (même pour ceux qui sont en vacances). Donc le sondage est censé se terminer vers le 14 Novembre. Après, vu les résultats actuels, je ne pense pas que la tendance changera d'ici là :p Mais je vais le laisser aller jusqu'à la date butoir.


RE: Section "Projets à saisir" - LARS - 02-12-2015

Alors, motion adoptée ou refusée ? ^^


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 02-12-2015

Adoptée (sauf veto de dernière minute d'un admin?).

J'avais oublié ce topic... >.< J'ai ouvert un ticket juste histoire de pas l'oublier. Je verrai ça une fois le tri de la section "Suivi de projet" terminé (ce week end ou la semaine prochaine). Sauf si quelqu'un se charge de cette section "Projets à saisir" avant?


RE: Section "Projets à saisir" - Ter Rowan - 05-12-2015

j'avais voté contre, cependant, comme le résultat est clairement "pour" j'interviens : pour moi c'est au propriétaire du projet de faire la démarche de proposer son projet pas a un tiers. En effet jeuweb n'est propriétaire d'aucune façon des idées qui y sont exposées. Je pense donc qu'il faut plutôt faire la section avec en postit un message d'explication :

qu'est ce qu'un projet a saisir ? (l'idée, le code, etc... ?)
comment proposer un projet ? (en particulier si il est dans la section projet en dev voire projet jouable)
comment se saisir du projet ? (et d'ailleurs si je me saisis d'un projet, est ce que ca veut dre que les autres ne peuvent pas le prendre ?)


RE: Section "Projets à saisir" - Sephi-Chan - 06-12-2015

L'idée de Xenos n'est pas de brader les projets abandonnés, mais de permettre à chacun de proposer des idées de projets. JeuWeb ne s'approprie rien : il met à disposition.

Bien sûr, des projets abandonnés peuvent de fait devenir des projets à saisir. N'importe quel projet (abandonné comme actif) peut avoir ce rôle de projet à saisir : on ne compte plus les créateurs qui se sont saisis d'Ogame ou de Travian.


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 06-12-2015

C'est tout à fait cela Sephi Smile

Bon, je me suis un peu avancé puisque je n'ai pas les droits pour la création de forums/sections... Alors, je te laisse créer un forum "Idées et projets à saisir" (ou autre titre?). Je dirai que cela aurait bien sa place dans Conception d'un jeu, puisque ce sont les idées de conception, d'algo, de background etc qui s'y trouveraient.


RE: Section "Projets à saisir" - Sephi-Chan - 06-12-2015

C'est fait ! Smile