JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Section "Projets à saisir" - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Section "Projets à saisir" (/showthread.php?tid=7491)

Pages : 1 2 3 4


Section "Projets à saisir" - Xenos - 29-10-2015

Salutations à tous et toutes,

un des récents posts m'a confirmé dans une ideé que j'avais déjà envisagée: avoir une section sur le forum où on pourrait déposer des idées de projets que l'on n'a jamais réalisés ou qu'on ne réalisera surement jamais.

Le but de cette section? Donner ses idées pour que d'autres puisse les reprendre et les développer (avec ou sans adaptation personnelle de ceux qui les réaliseront).

L'intérêt? Désengorger nos placards à idées, probablement assez chargés, et donner une chance à des projets de jeux que l'on n'a jamais entamés ou que l'on entamera jamais. Cela peut même révéler des idées qu'on ne trouvait pas forcément intéressante, mais que la communauté adore.

Il faudra certainement, comme pour les recherches d'équipiers, fixer des règles de présentation. Qu'en pensez-vous?


RE: Section "Projets à saisir" - @lucard - 29-10-2015

J'ai peur que ça devienne : Idées en Vracs.
Où tout le monde ajoute son grain de sel sur des "futurs possibles projets"

Comment classer ce genre de section ?
par genre ?


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 29-10-2015

Ca peut se faire comme la "recherche d'équipiers": les recherches de graphistes et de codeurs sont mélangés, sans poser trop de soucis.
On peut considérer que ce n'est pas une section de débat d'idée, mais de présentation des idées. Après, libre aux lecteurs de venir, de dire "oh, l'idée est géniale je la prends!" sans débattre si l'idée est bien ou pas (sauf si la personne choisit justement de "prendre " l'idée).

Promis, je résisterai à la tentation de ramener mon grain de sel sur les idées en question, pour que justement cela ne parte pas en débat Smile

Ca pourrait encourager à poster des idées de jeux que soit on ne sait pas réaliser (faute de moyen technique), soit qu'on n'a pas le temps de réaliser.


RE: Section "Projets à saisir" - Nov@_ - 29-10-2015

Salut Xenos !
Moi je trouve que c'est une très bonne idée ;
Même si j'avais essayé : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=11270 et que ça n'avais pas trop marché, mais si c'est une section officielle ça fonctionnera peut-être. Maintenant il faut que les gens aient la motivation et l'envie de poster dans cette section (moi personnellement je le ferais).
Bonne chance !


RE: Section "Projets à saisir" - @lucard - 29-10-2015

Ok Xenos, si tu définis une charte de "présentation d'idée de projet". Pourquoi pas.
Mais j'ai peur que cette section reste vide un bon moment.
ou qu'au contraire, sans charte, il y ait trop d'idées par rapport aux développeurs qui souhaitent commencer un projet.... (ce qui rejoint le "idées en vracs")


RE: Section "Projets à saisir" - Nov@_ - 29-10-2015

Après, il faut tenter, si on n'essaye pas on ne peut pas voir si cela marche ou pas.
Moi je dit qu'il faut essayer tout de même.


RE: Section "Projets à saisir" - Prélude - 29-10-2015

Je trouve que c'est une excellente idée.
Il serait bien de rajouter si l'idée a été "prise" et que ça a donner quelque chose.


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 29-10-2015

Je pense que si l'idée intéresse quelqu'un, il se manifestera dans le topic. Il sera alors possible de mettre un "[Pris]" devant le titre ou une icône au topic. Une fois l'idée vraiment récupérée par un des membres, le topic de l'idée peut être fermé et le repreneur présente son projet dans "Projets en développement".


RE: Section "Projets à saisir" - @lucard - 30-10-2015

"à voté".

Si la section acquière suffisamment de voix pour être appliquée. (D'ailleurs combien au minimum ?)
Tu comptes la mettre en place rapidement ?

faut pas que ça fasse non-plus l'objet d'un "je remets à demain". :p


RE: Section "Projets à saisir" - Xenos - 30-10-2015

J'ai mis une échéance au sondage pour éviter cela. Quand l'échéance sera atteinte, soit une majorité claire et nette se détache et donc, on créera surement la catégorie (sauf Veto du Grand Sachem Smile ), soit aucune majorité claire se détache, et on verra à ce moment-là.