JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Politique de tri des sujets - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Politique de tri des sujets (/showthread.php?tid=7483)

Pages : 1 2


Politique de tri des sujets - Xenos - 23-10-2015

Salut,

Concernant le projet Frakzee, vu la certaine animosité qu'il a soulevé, le conserve-t-on? C'est un projet jouable: je m'y suis inscrit (merci jetable.org et diantre, le Père Noël doit m'en vouloir d'utiliser si souvent son adresse quand il s'agit d'inscriptions de test), et effectivement les mini-jeux flash, même s'ils sont buggés, sont fonctionnels.

Après, je vois deux solutions:
• Cloturer le sujet en indiquant que ce n'est pas le genre de jeu que l'on souhaite voir. Cela permettra de ressortir directement ce topic la prochaine fois qu'un jeu de ce style est proposé (aka, cela fait jurisprudence). On peut aussi cloturer en indiquant qu'on ne veut pas de présentation de projets destinés à la revente. Bref, on cloture si on a une ou plusieurs raisons de le faire, et on pourra se resservir de ce sujet comme exemple si un cas similaire se reproduit.
• On laisse le sujet tel quel, mais je pense que ce sujet n'a pas sa place dans la section des "Projets jouables" car il laisse planer une ambiguïté vu la façon dont il a été reçu

Bon, ok, la présentation de ces deux solutions est peut-être "légèrement" biaisée par mon opinion personnelle qui penche clairement pour l'une des deux. Mais je préfère avoir l'avis des membres de l'équipe plutôt que de fermer le sujet bille en tête.


RE: Freakzee - Sephi-Chan - 24-10-2015

Je pense qu'on peut le virer complètement sans regrets : la vente de sites n'a effectivement pas sa place sur JeuWeb (ce qu'on pourrait ajouter au règlement).


RE: Freakzee - Xenos - 31-10-2015

Je viens de m'en apercevoir: je veux bien trier la partie "Projets Jouables", mais je ne vois pas comment déplacer un sujet (ou le supprimer, dans le cas présent)... Le seul bouton de modération dispo renvoie sur "Bannissements arrivant à échéance", que je sois dans la catégorie ou dans le topic à déplacer/supprimer.


RE: Freakzee - Sephi-Chan - 31-10-2015

Tu n'as pas le menu options de modération en bas de page de la discussion ?


RE: Freakzee - Xenos - 31-10-2015

Non, ni sur Firefox, ni sur Opera

Et je ne vois même plus comment attacher une pièce jointe à ma réponse...

Du coup, ça sera un lien à la place


RE: Freakzee - Sephi-Chan - 01-11-2015

J'ai changé tes permissions pour voir.


RE: Freakzee - Xenos - 01-11-2015

Ah, c'est apparu Smile Merci


RE: Freakzee - Xenos - 02-11-2015

Dans la même lignée de questions sur la politique de tri (je devrais presque renommer ce topic), qu'en est-il des projets qui sont effectivement jouables mais sans activité depuis des années (exemple http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8163 ) ? Ont-il leur place dans la même section que d'autres projets bel et bien vivants, et donc je les laisse dans "Projets Jouables"? Ou alors faudrait-il deux catégories, genre "projets vivants" et "projets jouables" (qui donc sera plutôt un annuaire de jeux encore en lignes)?

Pour l'instant, je laisse dans "projets jouables" (car dans l'absolu, ça l'est).


RE: Politique de tri des sujets - Sephi-Chan - 02-11-2015

Le problème de discriminer par activité, c'est qu'il faut tester souvent ! Ça ne me semble pas très pertinent, d'autant qu'une personne qui ne fait pas vivre son jeu ne viendra probablement pas faire vive son sujet sur JeuWeb.

Après tout, le but des sujets de ce forum est de permettre aux créateurs de trouver ce qui se fait ailleurs, par d'autres amateur (pour la majorité), pas de trouver des jeux auxquels jouer, même si c'est un effet de bord possible.


RE: Politique de tri des sujets - Xenos - 03-11-2015

Okay, cela me semble logique comme façon de faire, donc d'accord pour considérer les projets "jouables" qu'ils soient actifs/vivants ou non.

Autre soucis: je suis coincé par la limite de mails (5 par tranche de 24h). C'est possible de me la retirer ou à défaut, de l'augmenter à une quinzaine? Là, j'ai voulu faire un tri sur une dizaine de projets (11 précisément), et je me suis fait coincer par cette limite (bon, je me rabats sur le MP, c'est pas un soucis, mais le mail, comme expliqué en privé, me semble plus efficace puisqu'il peut éventuellement ramener des anciens membres sur le forum, alors qu'un MP ne sera peut-être simplement pas lu).