JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Trouver un nom pour son jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Trouver un nom pour son jeu (/showthread.php?tid=7475)

Pages : 1 2


RE: Trouver un nom pour son jeu - @lucard - 26-10-2015

Comme le souligne Xenos, la typographie du poste m'a incité à ne pas le lire.
Le "center" n'apporte rien à une phrase, si ce n'est de l'illisibilité.

de plus j'ai essayé de chercher à savoir ce que représentait l'image... et effectivement ça ne représente rien de ce qu'il y a dans le poste...  :heu:

@Xenos :
Personnellement, j'aime le justifié pour les textes un peu long.
Idem, c'est ce qu'il y a dans tous (à voir) les livres, journaux, vendus dans le commerce.
D'ailleurs on devrais dire "justifié à gauche" car la dernière ligne ne doit pas être de toute la longueur, mais ferrée à gauche.

Je regrette aussi le copier/coller, et le manque de personnalisation du poste.


RE: Trouver un nom pour son jeu - Ter Rowan - 26-10-2015

(26-10-2015, 09:57 AM)@lucard a écrit : @Xenos :

Personnellement, j'aime le justifié pour les textes un peu long.
Idem, c'est ce qu'il y a dans tous (à voir) les livres, journaux, vendus dans le commerce.
D'ailleurs on devrais dire "justifié à gauche" car la dernière ligne ne doit pas être de toute la longueur, mais ferrée à gauche.

a noter, le justifié semble être passé de mode dans le milieu professionnel, pour passer juste à aligné à gauche.
moi j'aime bien le justifié, s'il est assez bien fait (genre on triple pas les espaces d'une ligne à l'autre) mais bon, je reste sur l'aligné à gauche


RE: Trouver un nom pour son jeu - Xenos - 26-10-2015

Mouais, j'avais hésité entre justifié et aligné à gauche pour mon livre-jeu (protype), et je trouve le justifié nettement plus lisible que l'aligné à gauche.

Plus précisément, je trouve que l'ordre de lisibilité est [justifié+ligne courte] > [aligné à gauche+ligne longue] > [aligné à gauche + ligne courte] > [justifié + ligne longue], mais c'est que mon avis.

L'essentiel est de conserver un même alignement dans tout le texte, et de ne pas changer de l'un à l'autre (même si, c'est vrai, j'aimais bien faire ça il y a... 10 ans ^^)


RE: Trouver un nom pour son jeu - Xenos - 11-11-2015

En faisant le tri des projets du forum (eh oui, ça sert!), je suis tombé sur un message d'Argorate:

Argorate a écrit :je me permet d'intervenir suite au choix du nom de jeu [Bazinio Street Gang].
BSG m'ayant fait directement pensé a ce que tout geek pense en premier, à savoir BattleStar Galactica, je suggère d'une manière ou d'une autre de changer le nom et/ou les initiale du jeu afin d'éviter les confusion et déception.

C'est une bonne remarque dans le cadre du choix d'un nom de projet: l'abréviation associée au nom du projet peut être déjà prise, et faire référence à un jeu existant. Si les deux concerne le même univers (le combat galactique, c'est pas le cas pour Bazinio Street Gang), alors le nom est à revoir. J'associe ce critère à la disponibilité.

Pour le coup, j'ai actualisé mon article à ce propos.